recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Art, culture et civilisation  ❭  Religions et croyances
LIENS COMMERCIAUX

Les hauts lieux de l'Islam en Chine


photo
Ses participations : 3803
Ses discussions : 450
Xian
10/09/2010 à 09:43 - Les hauts lieux de l'Islam en Chine
parce que le 10 septembre 2010 est aussi la fin du ramadan dans le monde, je voulais savoir si vous connaissiez les hauts lieux de l' Islam en Chine.
Est ce une religion reconnue comme importante en Chine par la pratique et les offrandes ou autres pèlerinages ?
photo
Ses participations : 1329
Ses discussions : 35
10/09/2010 à 14:22 - Les hauts lieux de l'Islam en Chine
à ce sujet, on peut consulter cet intéressant article, sur l' islam en Chine :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Islam_en_Chine

Bien sûr, la grande Mosquée de Xian est très connue...une stèle d' époque Ming la dit fondée en 742, ce qui en fait chronologiquement la 2è fondée en chine après celle de Canton.....
mais je crois avoir lu qu' il y a à Xian 14 autres mosquées.....

La mosquée Huaisheng, à canton, témoigne de l' ancienneté de l' établissement de musulmans en chine.
selon la tradition,elle a été construite par le compagnon de Mahomet, Sa`d ibn Abi Waqqas vers 714.Le minaret est la construction la plus ancienne, et ressemble à un phare.
actuellement, la communauté hui de Canton serait de 4500 membres environ, de rite sunnite.
photo
Ses participations : 3364
Ses discussions : 757
10/09/2010 à 14:36 - Les hauts lieux de l'Islam en Chine
La Grande Mosquée de Pékin

illustration
photo
Ses participations : 847
Ses discussions : 13
10/09/2010 à 14:39 - Les hauts lieux de l'Islam en Chine
Dommage que je ne savais pas plus tôt, j'aurais visité celle de Canton. Je suis passée par là en février dernier...

La plus grande mosquée à Hong Kong se trouve sur Nathan road, dans le quartier de TsimShaTsui. Elle est à l'intérieur du Kowloon Parc.
photo
Ses participations : 1329
Ses discussions : 35
10/09/2010 à 15:28 - Les hauts lieux de l'Islam en Chine
@ Stardust:

celle de Xian est vraiment très intéressante..... celle de canton pas tellement.. tu n' as pas raté grand chose, c' est juste historiquement la première de chine...

Je n' ai pas visité celle de H K.....
j' irai lors de mon prochain passage !
photo
Ses participations : 4850
Ses discussions : 146
10/09/2010 à 16:38 - Les hauts lieux de l'Islam en Chine
Fredi, l'article de wiki était intéressant !!!
Il répondait à la question de Tintin, notamment, sur le nombre de fidèles (1,5% ou 1,6% de la population) ainsi que les aménagements dans la vie quotidienne pour permettre la pratique religieuse, tout en respectant la loi.

Savez-vous si les mosquées chinoises sont libres d'accès et de visites pour les non musulmans ???
photo
Ses participations : 1329
Ses discussions : 35
10/09/2010 à 23:27 - Les hauts lieux de l'Islam en Chine
@ Michelem :

hélas, je ne sais pas exactement....
à Xian, la grande mosquée se visite, c' est un monument touristique connu.....je l' ai fait avec un groupe (voyagiste français) mais c' est peut-être une exception....

à Canton, j' ai pu rentrer.... mais comme il n' y a en fait pas grand chose.... je ne suis pas entré à l' intérieur de la salle de prières.

Autre anecdote : à Xian, la guide nous a indiqué qu' en Chine, les minarets ne peuvent pas être très élevés, comme il le sont habituellement dans le monde musulman.... en effet, un décret de l' empereur stipulait qu' aucun édifice ne pouvait être plus haut qu' un bâtiment impérial ou public.....
qu' en est il maintenant ? est ce toujours en vigueur ?
avez vous vu des minarets élevés ?
photo
Ses participations : 1329
Ses discussions : 35
16/09/2010 à 23:24 - Les hauts lieux de l'Islam en Chine
autre article intéressant sur La minorité Hui, les Chinois musulmans.... :

http://radio86.fr/decouvrir-et-apprendre/culture/11524/la-minorite-hui-les-chinois-musulmans
La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.