recherche
sous-menu
LIENS COMMERCIAUX

Les hans et la couleur de peau


photo
Ses participations : 1302
Ses discussions : 113
Beijing
30/08/2009 à 09:16 - Les hans et la couleur de peau
Pour ceux qui sont intéressé par le sujet et la vue de ce phénomène par les chinois.
http://app1.chinadaily.com.cn/star/2003/0417/cu18-1.html

photo
Ses participations : 3364
Ses discussions : 757
30/08/2009 à 09:35 - Titre du message
Vous auriez pu appeller plus directement votre message "le racisme en chine"...parce que là je pensais que vous parliez de la volonté des jeunes chinoises d'avoir une peau blanche et de ne pas bronzer car elles trouvent ça plus joli. Le racisme en chine n'est pas nouveau mais les mentalités vont évoluer avec le temps, les couples mixtes,les échanges....il faut avoir l'espoir dans les hommes
photo
Ses participations : 1302
Ses discussions : 113
Beijing
30/08/2009 à 09:59 - Les hans et la couleur de peau
Je ne voulais pas appeler cela le racisme en chine, parce que le texte si il se veut accrocheur, explique d'un point de vu chinois ce qui est fort interessant, et surtout il explique les racines. Il démontre par conséquent que les préjugés ne sont finalement ancrés que par l'intervention des médias. Rien à voir avec quelque chose de pathologique ou d'historique contrairement aux E.U ou d'autres pays.
Je ne voulais pas faire dans le theme "chine = raciste". Dommage que cela soit mal perçu
photo
Ses participations : 3364
Ses discussions : 757
30/08/2009 à 10:29 - Pas du tout :)
Non, non ce n'est pas mal perçu, c'est juste que je trouvais que le titre pouvais faire penser à un autre sujet
La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.