Les français pensent ils encore que les chinoises sont soumises?

Les Français me surprendront toujours!

Hier mon mari avait invité une relation de travail à lui et son épouse. On mange et un moment je remets mon mari à sa place parce qu'il avait dit une remarque sexiste8o|

A ce moment là, les deux invités me regardent avec des grands yeux et la dame me dit : "Et moi qui pensait que les chinoises étaient des femmes soumises?".

Les gens autour de vous pensent pareils? non mais c'est quand fou ces idées reçues!

24 réponses

1. TINTIN 66

je ne pense pas que les femmes chinoises soient des femmes soumises (en tout cas la mienne ne l 'est pas et c' est tant mieux:p.

Par contre , je suis persuadé qu' elle n' aime pas se donner en spectacle ou donner un spectacle qui pourrait gêner ses hôtes ou la mettre elle même en difficulté ( je parle de mon épouse bien sûr;) ) mais est ce le cas dans les sentiments qui animent la majorité des femmes chinoises de C.I ?

"sauver la face....ou la perdre à jamais"(cn)

2. David Houstin

Avant de me marier je le pensais aussi :D

Je crois que beaucoup de français pensent ça en effet mais cette idée vient plutôt des japonaise et comme ils mélangent "tout" ...

3. FREDI

Je pense que cette idée de la femme chinoise soumise, c' est encore une des nombreuses idées reçues que les occidentaux ont sur la chine....
    est ce que cela vient des japonaises ? je ne crois pas les jeunes japonaises si soumises que cela...... à étudier, mais c' est une autre question !

c' est peut-être aussi plutôt un phantasme de l' homme occidental...issu des romans sur la Chine d' autrefois, style au temps des guerres de l 'opium, ou des concessions internationales: ..... argent/femmes faciles/ opium / délices orientaux......:)

récemment, un ami m' a dit qu' il avait épousé une chinoise (en secondes noces; après un divorce...) car il ne se voyait pas "encore épouser une française" mais qu' il avait pensé à la chinoise, la pensant plus soumise.... :)
    Je lui est répondu que, outre qu' il semblait un peu sexiste et macho.... il risquait de déchanter assez vite sur ce chapitre, et il aurait du choisir un autre pays....ou une autre religion..... lol..lol...
    c' est ce qui arriva....sa nouvelle épouse ne se laisse pas du tout mener par le bout du nez comme il l' avait imaginé....:)..... actuellement, ils sont mariés depuis 3 ans....et.."temps orageux avec alternance de beau temps..."... Mais ce garçon est très...on va dire.. méditerranéen.....:)....

très franchement, autour de moi, beaucoup de gens pensent les femmes asiatiques soumises....c' est fou , en effet !

bien entendu, il n' en est rien, fort heureusement !!! :)
    pour être franc, dans la plupart des couples franco-chinois que je connais (mari français/ femme chinoise...) c' est presque toujours la femme qui commande.... :)...

cependant, dans la situation que décrit Lililele ,il est exact que je vois assez mal ma femme faire un esclandre public, ou avoir une réaction à chaud, comme ça... sur le moment, elle ne dira sans doute rien.....mais dès le retour à la maison ou dès qu' on est seuls .... j' y ai droit !!!
    et j' ai intérêt à faire de plates excuses.......

non, les femmes chinoises ne sont pas des soumises...:)

4. michel

Je pense, Lilelele, que c'est une idée qui date de la Gaule celtique....
    un archaïsme quoi;)

5. Enigmus

Une copine m'avait aussi sorti ce genre de chose quand je lui avait dit que j'étais avec une chinoise. Effectivement on a peut être cette vision là en occident, mais ce n'est pas vraiment le cas. En tout cas, pas de mon côté! :)

6. michelem

De vieilles idées liées peut être à la vision (films, romans...)d'une Chine Confucéenne où la femme était effectivement soumise à son père tout d'abord puis à son mari ...
    Heureusement, elle est désormais reconnue comme étant "la moitié du ciel", et même si chaque personne est un cas particulier, on peut dire globalement que la femme Chinoise n'est pas plus soumise que la femme Française !!! En théorie, du moins, d'un côté comme de l'autre !!!

7. yy

Et sinon, quelle était la blague sexiste ?... qu'on rigole un peu quand même ... :D

8. Steph

Tu veux ma mort c'est ça....en plus ce n'est même pas une blague sexiste, c'est une constation que tous les hommes mariés hônnetes approuveront :

Je demandais à mon ami si il savaits quelle est la différence entre une femme et un terroriste ?

On peux négocier avec le terroriste...

9. yy

:D:D:D

<mode semeur de trouble>

C'est pas bien méchant, elle a pas d'humour Lililele :)

</mode semeur de trouble>

Sans rancune !!! :D:D:D

10. Steph

Eh Eh même constat !

11. michel

Steph. Elle est superbe...
    (j'ai la même à la maison....:D)

12. michelem

Lililele, j'espère que vous aviez sous la main une bombe ...glacée à lui envoyer au visage !!! ;)

13. Anonyme
    StephTu veux ma mort c'est ça....en plus ce n'est même pas une blague sexiste, c'est une constation que tous les hommes mariés hônnetes approuveront :

Je demandais à mon ami si il savaits quelle est la différence entre une femme et un terroriste ?

On peux négocier avec le terroriste...

Lililele, vous avez bien fait!!!!

14. TINTIN 66

(y)sans mettre du piment sur le feu , je trouve que Stéphane n est pas tout à fait dans le faux...il vaut mieux parfois négocier avec un terroriste qu' avec sa propre femme ( au moins c'est du donnant -donnant ou gagnant-gagnant sans risque de bris de vaisselles ou séances d 'excuses mutuelles même si on est pas en tort (je parle des hommes bien sûr)....

je connais la blague mais ne me serait jamais aventurer de la raconter à table (dans votre contexte en tout cas) ....en Chine, je risque rien, personne de ma famille ne parle vraiment français et on aime pas trop les terroristes non plus.;)

@ Michelem
    bien vu l 'idée de la bombe glacée;)(y)

15. Anonyme
    TINTIN 66(y)sans mettre du piment sur le feu , je trouve que Stéphane n est pas tout à fait dans le faux...il vaut mieux parfois négocier avec un terroriste qu' avec sa propre femme ( au moins c'est du donnant -donnant ou gagnant-gagnant sans risque de bris de vaisselles ou séances d 'excuses mutuelles même si on est pas en tort (je parle des hommes bien sûr)....

je connais la blague mais ne me serait jamais aventurer de la raconter à table (dans votre contexte en tout cas) ....en Chine, je risque rien, personne de ma famille ne parle vraiment français et on aime pas trop les terroristes non plus.;)

@ Michelem
    bien vu l 'idée de la bombe glacée;)(y)

Tintin et Steph, vous blaguez toujours ou c'est sérieux? Je ne sais jamais.... si sérieux, pourquoi ne pas préférer vous marier avec un vrai terroriste? :). Les blagues c'est drôle en intimité mais en presence d'amis les mêmes blagues n'ont plus le même sens et conséquences.
    Je soutiens Lililele!

16. TINTIN 66
    Rui.. Tintin et Steph, vous blaguez toujours ou c'est sérieux? Je ne sais jamais.... si sérieux, pourquoi ne pas préférer vous marier avec un vrai terroriste? :). Les blagues c'est drôle en intimité mais en presence d'amis les mêmes blagues n'ont plus le même sens et conséquences. Je soutiens Lililele!
    Rui, vous rigolez...trop de risque avec un terroriste même si on aime l 'aventure, n' est ce pas ?:s
  17. lililele

Merci les filles! (y)

18. Enigmus

En clair ne choisissez pas une terroriste chinoise! je vais fouiller un peu dans le passé de la mienne voir si il n'y a pas un peu de ça! :)

19. Steph

Bien sûr Rui que je suis sérieux!

Surtout quand cela fait revenir de jolies terroristes sur le forum!

20. Anonyme
    StephBien sûr Rui que je suis sérieux!

Surtout quand cela fait revenir de jolies terroristes sur le forum!

T'es trop mystérieux pour moi, n'arrive pas à te saisir.....
    "Jolies".."terroristes"...ça va bien ensemble, pas étonnant que lililele devient de plus en plus "jolie" "terroriste".
    Je continue à soutenir lililele!

21. Steph

Eh Eh ....bon j'arrête parce que j'en connais une qui va me faire ma fête dans pas lontemps quand elle va lire ça...

22. Anonyme

Hi hi hi, on doit bien s'amuser chez vous! :)

23. Steph

Oui, on fait sauter des bombes tous les soirs!!! (lol)

24. yy

Ah je me disais aussi ...
    Les pétards que j'entends ce soir au Perreux ...
    Ils viennent de votre coin ... :)

Répondre au message

Partager cette page