recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Travail, business, stage et études  ❭  Import et Export
LIENS COMMERCIAUX

J.O. BEIJING 2008, Produits dérivés.


 2 pages 
photo
Ses participations : 629
Ses discussions : 26
24/08/2008 à 18:13 - J.O. BEIJING 2008, Produits dérivés.
Bonjour à tous,

Comment se fai-il que l'on ne trouve pas en France les produits dérivés des J.O. ?

Casquettes, T-shirts, mascottes, etc. ?

Dernière édition : 24/08/2008 18h42

photo
Ses participations : 4850
Ses discussions : 146
24/08/2008 à 18:59 - J.O. BEIJING 2008, Produits dérivés.
Nous avions déjà évoqué le sujet à propos des Fuwa ,et je crois qu'il en est de même pour les autres produits .La fabrication et la vente ont été très contrôlés ,ce qui fait qu'il n'était possible de trouver ces objets que dans les boutiques officielles .Dommage pour les amateurs Français .J'espère que les JO passés ,on pourra en trouver quelques uns en France ,à titre de souvenirs ...
photo
Ses participations : 3364
Ses discussions : 757
24/08/2008 à 19:29 - à Paris...
J'ai vu des portes clefs des Fuwa et des casquettes dans le XIIIème à Paris devant le magasin Tang Frères. Ce sont des vendeurs de rues qui les proposaient...je pense qu'il va falloir attendre l'après JO pour que les stocks non écoulés en chine arrivent en France
photo
Ses participations : 416
Ses discussions : 6
24/08/2008 à 19:46 - Billets de 10 yuan JO
J'ai demandé à des amis à Pékin de me procurer les nouveaux billets de 10 yuans JO, c'est impossible! la queue devant les banques trop longue!!!!!!
photo
Ses participations : 629
Ses discussions : 26
24/08/2008 à 19:52 - J.O. BEIJING 2008, Produits dérivés.
Rui.S a écrit :
J'ai demandé à des amis à Pékin de me procurer les nouveaux billets de 10 yuans JO, c'est impossible! la queue devant les banques trop longue!!!!!!


Oui, j'avais demandé à ma femme d'en acheter lors de son séjour en Chine, le mois dernier et c'est pour la même raison qu'elle est revenue sans avoir eu l'occasion d'en acheter.
photo
Ses participations : 416
Ses discussions : 6
24/08/2008 à 20:19 - J.O. BEIJING 2008, Produits dérivés.
Daniel.C a écrit :


Oui, j'avais demandé à ma femme d'en acheter lors de son séjour en Chine, le mois dernier et c'est pour la même raison qu'elle est revenue sans avoir eu l'occasion d'en acheter.


Pareil à Hong Kong!
photo
Ses participations : 51
Ses discussions : 5
24/08/2008 à 21:01 - J.O. BEIJING 2008, Produits dérivés.
J'ai juste des baguettes moi, offertes je n'sais plus où l'année dernière :/

Si j'avais su, j'aurais ramené pas mal de mascottes tiens!
photo
Ses participations : 629
Ses discussions : 26
24/08/2008 à 22:27 - J.O. BEIJING 2008, Produits dérivés.
L'année dernière, en août, j'avais ramené plusieurs casquettes des J.O. que j'ai distribué à des amis.
Il m'en est resté une.

Et lorsque mon épouse est revenue au début d'août, cette année, elle m'a offert un T-shirt blanc des J.O. que je n'ai pas osé porter, vu le chauvinisme français (bien entretenu par ailleurs).

J'en ai aperçu ce soir sur France3 lors de l'interview d'une représentante de l'association culturelle Franco-Chinoise sur les J.O.
photo
Ses participations : 4850
Ses discussions : 146
25/08/2008 à 00:29 - J.O. BEIJING 2008, Produits dérivés.
De son dernier séjour à Beijing ,ma fille a rapporté un tee-shirt et une casquette .Mon mari les porte souvent ,et personne n'a osé lui faire de remarques !!!
Il faut avoir le courage de ses choix !!!
photo
Ses participations : 629
Ses discussions : 26
25/08/2008 à 08:34 - J.O. BEIJING 2008, Produits dérivés.
Bonjour Michelem,
Ce n'est certes pas une question de courage - il me semble que j'assume mes idées - mais seulement dans l'état d'esprit actuel, je pense qu'il n'est pas utile de faire de la provocation (en région parisienne).
À bientôt.
Daniel
La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.