recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Vie quotidienne  ❭  Le logement
LIENS COMMERCIAUX

Investir à Beijing


photo
Ses participations : 3364
Ses discussions : 757
11/12/2008 à 12:25 - Investir à Beijing
Cela fait deux fois que des amies (chinoises mais vivant en France) me posent la question cette semaine: pensez vous qu'il soit intéressant d'investir dans l'immobilier actuellement à Beijing?...j'ai dis à chaque fois non mais je voulais l'avis des membres là-dessus?
photo
Ses participations : 57
Ses discussions : 24
11/12/2008 à 19:36 - Investir à Beijing
attention à la chutte des prix de l'immobilier à Pékin,nous voulons aussi acheter un appartement mais je penses qu'il faut attendre.
photo
Ses participations : 238
Ses discussions : 4
11/12/2008 à 19:59 - Investir à Beijing
lililele a écrit :
Cela fait deux fois que des amies (chinoises mais vivant en France) me posent la question cette semaine: pensez vous qu'il soit intéressant d'investir dans l'immobilier actuellement à Beijing?...j'ai dis à chaque fois non mais je voulais l'avis des membres là-dessus?


Il serait bien de connaitre en préalable :
Dans quel but ?

Lililele sur quels éléments palpables vous êtes opposée à un investissement sur Beijing ?
photo
Ses participations : 3364
Ses discussions : 757
11/12/2008 à 20:24 - Pour louer
Et bien mes amies veulent acheter pour louer aux touristes et y aller quand elles vont en chine...

Je leur déconseille car les prix à Pékin on beaucoup montés ces dix dernières années et de nombreux médias en chine parlent de la fin de la bulle immobilière...en plus je suis toujours de nature prudente
photo
Ses participations : 238
Ses discussions : 4
11/12/2008 à 22:30 - Investir à Beijing
lililele a écrit :
Et bien mes amies veulent acheter pour louer aux touristes et y aller quand elles vont en chine...

Je leur déconseille car les prix à Pékin on beaucoup montés ces dix dernières années et de nombreux médias en chine parlent de la fin de la bulle immobilière...en plus je suis toujours de nature prudente


Vu la démarche , je suppose qu'ils n'ont pas de problème de fin de mois (sorry) , ne pas investir serait du snobisme rétrograde.

Je ne sais pas à combien est le prix du métre carré à Beijing , mais pour un ordre de grandeur ; à sujiatun province de liaoning 101 metre carrés brut (2007)
= 32 000 euros + 12 000 euros pour les finitions , dans résidence immeuble 4 étages parking extérieur.

A ce jour le prix du métre carré est à : 6200 euros, alors l'histoire de la bulle ........

C'est étonnant cette prudence de votre part , ma femme est chinoise , elle aussi retourne les boîtes de conserves chez "eddy" pour connaitre le moindre prix , mais parfois je suis obligé de la freiner tellement elle veut investir en tout.
photo
Ses participations : 3364
Ses discussions : 757
12/12/2008 à 09:24 - Pas comparable
Lol, oui ça va pour elles...

La tête brûlée niveau investissement c'est mon mari

Par contre je pense que l'on ne peut pas comparer l'immobilier à Pékin, Shanghai, Hong-Kong et le reste de la chine, l'échelle de prix et d'évolution n'a rien à voir; c'est un peu comme Paris et Plouénan (un village en Bretagne)
photo
Ses participations : 238
Ses discussions : 4
12/12/2008 à 09:39 - Investir à Beijing
lililele a écrit :
Lol, oui ça va pour elles...

La tête brûlée niveau investissement c'est mon mari

Par contre je pense que l'on ne peut pas comparer l'immobilier à Pékin, Shanghai, Hong-Kong et le reste de la chine, l'échelle de prix et d'évolution n'a rien à voir; c'est un peu comme Paris et Plouénan (un village en Bretagne)


Je viens de m'apercevoir que je me suis planté.
correct version ; il faut lire 620 euros iso 6200.

Par curiosité je serai interessé de connaitre le prix du mètre carré (brut hors finition) sur beijing , xi'an .........
pour une résidence immeuble 4 étages , ascenseur , parking extérieur ( je sais très bien que cela ne sera qu'un ordre de grandeur).

Pour info dans le Guangxi; actuellement environ 200 euros le mètre.


Dernier souhait : les prochaines fois que vous citez une ville Bretonne , merci de prendre comme référence uniquement "Plestin les grèves" sinon je mords.
photo
Ses participations : 3364
Ses discussions : 757
12/12/2008 à 10:08 - Les prix
Ils sont fous ces bretons

Je ne suis plus trop dans le coup pour les prix actuel précis...quelqu'un s'y connait?
La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.