Cela fait deux fois que des amies (chinoises mais vivant en France) me posent la question cette semaine: pensez vous qu'il soit intéressant d'investir dans l'immobilier actuellement à Beijing?...j'ai dis à chaque fois non mais je voulais l'avis des membres là-dessus?
7 réponses
-
Anonyme attention à la chutte des prix de l'immobilier à Pékin,nous voulons aussi acheter un appartement mais je penses qu'il faut attendre.
-
liaoning lilileleCela fait deux fois que des amies (chinoises mais vivant en France) me posent la question cette semaine: pensez vous qu'il soit intéressant d'investir dans l'immobilier actuellement à Beijing?...j'ai dis à chaque fois non mais je voulais l'avis des membres là-dessus?
Il serait bien de connaitre en préalable :
Dans quel but ?Lililele sur quels éléments palpables vous êtes opposée à un investissement sur Beijing ?
-
lililele Et bien mes amies veulent acheter pour louer aux touristes et y aller quand elles vont en chine...
Je leur déconseille car les prix à Pékin on beaucoup montés ces dix dernières années et de nombreux médias en chine parlent de la fin de la bulle immobilière...en plus je suis toujours de nature prudente:)
-
liaoning lilileleEt bien mes amies veulent acheter pour louer aux touristes et y aller quand elles vont en chine...
Je leur déconseille car les prix à Pékin on beaucoup montés ces dix dernières années et de nombreux médias en chine parlent de la fin de la bulle immobilière...en plus je suis toujours de nature prudente:)
Vu la démarche , je suppose qu'ils n'ont pas de problème de fin de mois (sorry) , ne pas investir serait du snobisme rétrograde.
Je ne sais pas à combien est le prix du métre carré à Beijing , mais pour un ordre de grandeur ; à sujiatun province de liaoning 101 metre carrés brut (2007)
= 32 000 euros + 12 000 euros pour les finitions , dans résidence immeuble 4 étages parking extérieur.A ce jour le prix du métre carré est à : 6200 euros, alors l'histoire de la bulle ........
C'est étonnant cette prudence de votre part , ma femme est chinoise , elle aussi retourne les boîtes de conserves chez "eddy" pour connaitre le moindre prix , mais parfois je suis obligé de la freiner tellement elle veut investir en tout.
-
lililele Lol, oui ça va pour elles...
La tête brûlée niveau investissement c'est mon mari;)
Par contre je pense que l'on ne peut pas comparer l'immobilier à Pékin, Shanghai, Hong-Kong et le reste de la chine, l'échelle de prix et d'évolution n'a rien à voir; c'est un peu comme Paris et Plouénan (un village en Bretagne);)
-
liaoning lilileleLol, oui ça va pour elles...
La tête brûlée niveau investissement c'est mon mari;)
Par contre je pense que l'on ne peut pas comparer l'immobilier à Pékin, Shanghai, Hong-Kong et le reste de la chine, l'échelle de prix et d'évolution n'a rien à voir; c'est un peu comme Paris et Plouénan (un village en Bretagne);)
Je viens de m'apercevoir que je me suis planté.
correct version ; il faut lire 620 euros iso 6200.Par curiosité je serai interessé de connaitre le prix du mètre carré (brut hors finition) sur beijing , xi'an .........
pour une résidence immeuble 4 étages , ascenseur , parking extérieur ( je sais très bien que cela ne sera qu'un ordre de grandeur).Pour info dans le Guangxi; actuellement environ 200 euros le mètre.
Dernier souhait : les prochaines fois que vous citez une ville Bretonne , merci de prendre comme référence uniquement "Plestin les grèves" sinon je mords.
-
lililele Ils sont fous ces bretons:p
Je ne suis plus trop dans le coup pour les prix actuel précis...quelqu'un s'y connait?
Ce forum est conservé en archive : il n'est plus possible de publier de nouveaux messages.