10/07/2009 à 03:21 - Hotspot shield vs Great firewall
@lililele. Oui, ils pourront voir les vidéos youtube, dailymotion, Ils pourront accèder à Facebook, visagelivre, twitter, etc, etc.
@tintin. Votre situation semble particulière mais cela ne devrait pas poser un problème. Moi aussi, je suis sur un réseau local. Pas la même structure que la votre puisque c'est moi qui l'ai créée mais c'est tout de même un LAN.
Vous avez téléchargé le logiciel. Vous l'avez installé. Avez vous redémarré votre ordinateur? Ensuite, sur cet ordinateur, y a t-il une application de sécurité tel qu'un firewall, ou une suite internet security. Le firewal (norton, kapersky, etc) peuvent empêcher l'action de hotspot shield. Mais bon. En général, le firwall se manifeste pour dire qu'une application tel que hotspot tente un accès à l'extérieur et dans ce cas, il faut autoriser hotspot. L'antivirus, c'est assez rare, peut dire qu'il y a un virus. Ca s'appelle un faux positif, parce qu'il n'y en a pas. Les liens que j'ai mis (http://www.clubc.com/blabbla) Ce site francais vérifie les logiciels par honnêteté et par obligation légale (eh oui, c'est interdit de distribuer des logiciels vérolés, en France). Ensuite, une fois ces 2 problèmes réglés ou vérfiés. Vérifiez que hotspot est lancé. Chez moi, il ne se lance pas au démarrage. Il y a une icone sur le bureau. On clique, il se lance, un petit bouclier rouge apparait et en même temps une page du navigateur apparait où il affiche son statut : un petit encart où il montre l'adresse ip où il tente de se connecté pour créer le vpn (virtual private network). Cela passe de la couleur rouge à jaune à vert. Lorsqu'il est en vert. Vous êtes dans le vpn et vous surfez comme si de rien était. Votre surf est théoriquement anonyme aux yeux de GFW.