recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Voyage et sorties
LIENS COMMERCIAUX

Faire voyager un enfant en Chine ?


photo
Ses participations : 1136
Ses discussions : 384
02/06/2009 à 12:28 - Faire voyager un enfant en Chine ?
Quelqu'un connait les démarches pour voyager avec un enfant (nationalité française) en Chine ?

Je crois qu'il faut un passeport individuel à présent, non? (il me semble qu'avant on pouvait le rattacher au passeport des parents...)

De même pour l'avion, pour avoir des places avec un "espace enfant", cela se fait à l'embarquement?

Merci d'avance pour vos réponses!
photo
Modérateur
Ses participations : 2898
Ses discussions : 928
Changsha
02/06/2009 à 13:24 - Faire voyager un enfant en Chine ?
Salut,

De ce que je sais, il faut un passeport individuel, et donc un visa individuel également.

Si c'est un bébé (- 2 ans je crois), le billet d'avion est gratuit, sinon il paie pour une place normale.

Si il a - de 2 ans, alors tu peux le garder sur tes genoux, ou demander un siège spécial pour bébé, mais il te faudra payer (selon la compagnie...).

Tu pourras nous partager ton expérience !
photo
Ses participations : 1136
Ses discussions : 384
02/06/2009 à 14:09 - Place d'avion
La place gratuite ce serait pas mal...je vous tiendrais au courant.
photo
Ses participations : 4850
Ses discussions : 146
02/06/2009 à 17:34 - Faire voyager un enfant en Chine ?
Steph,le passeport biométrique est désormais obligatoire...et le délai d'obtention est un peu long.Ne tardez donc pas ,surtout en région parisienne, où apparemment il y a plus de demandes ...

Sur ce site, il y a tous les renseignement, prix etc ...

http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/les-francais-etranger_1296/vos-droits-demarches_1395/passeport-electronique_5297/index.html#sommaire_1

PS Pour les adultes ,il faut un visage "neutre" sur la photo ...je ne sais comment ils procèdent avec les enfants !!!
photo
Ses participations : 4850
Ses discussions : 146
02/06/2009 à 17:45 - Faire voyager un enfant en Chine ?
Pour le voyage en lui même, j'ai trouvé ce site avec quelques réponses .
Erwan ayant moins de deux ans, c'est encore un "bébé" ...

http://www.medsyn.fr/perso/g.perrin/aero/public/faq/bb.htm

J'ai vu plusieurs fois de jeunes enfants voyager sur les genoux de leurs parents,mais je ne suis pas certaine que ce soir vraiment "confortable" pour tout le monde ...
photo
Ses participations : 1136
Ses discussions : 384
02/06/2009 à 20:55 - Test
Merci pour toutes les infos! on va tester, on verra bien...
photo
Ses participations : 3364
Ses discussions : 757
02/06/2009 à 21:26 - En vol
Oui 11 heures d'avion avec un bébé ça promet d'être intéressant comme expérience mais bon pleins de gens le font...
photo
Ses participations : 4850
Ses discussions : 146
02/06/2009 à 23:11 - Faire voyager un enfant en Chine ?
Mes filles étaient plus agées (et les voyage moins longs)mais les hôtesses étaient adorables et vraiment aux petits soins pour elles !!! Je pense qu'Erwan les fera "craquer" ...,aussi ne soyez pas angoissés

Je crois qu'à l'arrivée, ce seront les parents les plus épuisés ...

La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.