12/06/2008 à 00:45 - L'évolution du forum
Bonjour Lililele,
Comme je fais partie de ces personnes qui ne viennent que de temps en temps je peux te donner mon avis!
Je ne sais pas vraiment à quoi cet essoufflement est du, mais avant d'être sur Chine information, j'étais sur la tribu lian, qui s'est elle aussi essoufflée. Pourtant si je devais comparer, je pense que je préférais le concept de la tribu.
Enfin bref, pour ma part, paradoxalement je trouve que tout tourne un peu trop autour de la Chine. En même temps c'est normal, mais nous sommes aussi passionnés par d'autres choses, non? C'est la diversité des membres qui pourraient (re)lancer ce forum, mais tout le monde semble parfois dire la même chose, ou se suivre.
De plus il règne un esprit p-e parfois trop politiquement correcte (ce n est pas vraiment le bon terme, mais je ne trouve pas le ton juste) pour pouvoir se lancer dans des discussions plus profondes?
Sans compter que ce forum n'est pas ciblé, c'est "la Chine", oui mais quoi?????? On parle de business, de rencontre, de cuisine.... Enfin je sais pas,moi cela ne me correspond et satisfait pas vraiment, alors que pourtant au départ l'idée d'une "communauté" autour de l'idée chinoise me parait amusante.
Bref, je m'égare!!!
En gros, je ne sais pas comment relancer le site, mais je crois qu'il nécessite des changements de fonds et de formes (je pense au mur par exemple, c'est marrant, mais finalement inutile, je trouve, sans compter les profils des utilisateurs franchement pas dynamiques et attractifs). Pourquoi ne pas avoir tenter de développer la tribu?