recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Tableau noir : l'Asie en général  ❭  Faits et chiffres
LIENS COMMERCIAUX

Etude : les français 25 fois plus riches que les chinois.


photo
Ses participations : 318
Ses discussions : 70
Qingdao
16/09/2010 à 09:21 - Etude : les français 25 fois plus riches que les chinois.
Selon une étude de l'assureur Alliance :

un français est encore 25 fois plus riches qu'un chinois.
De quoi rassurer un peu les français les plus pessimiste.

Source BFM TV.16 sept.2010
photo
Ses participations : 74
16/09/2010 à 09:42 - Etude : les français 25 fois plus riches que les chinois.
mouais, je me demande sur quoi sont basés ces chiffres car les prix de produits à la consommation quotidiennes n'atteignent pas ce ratio.
De plus si on enlevais le RSA et le SMIC, je suis sur que ça équilibrerais bien les choses, genre autour de 10.
photo
Ses participations : 1056
Ses discussions : 32
16/09/2010 à 10:12 - Etude : les français 25 fois plus riches que les chinois.
Je pense que l'étude de l'assureur Alliance est correcte : " un français est encore 25 fois plus riches qu'un chinois".
La France est un pays riche, la Chine est un pays en voie de développement.

Entendu à la TV française, on dit qu'en Chine il y a plus de 3 cent millions de personnes considérées comme les "nouveaux riches", donc 5 fois la population française.
Le pays compte sur eux pour développer le marché intérieur, ce sont eux qui font la croissance du pays, ce sont eux qui voyagent à l'étranger.

Dernière édition : 16/09/2010 18h15

photo
Ses participations : 3364
Ses discussions : 757
16/09/2010 à 12:36 - Etude : les français 25 fois plus riches que les chinois.
Cela me semble difficile de comparer compte tenu de la différence du nombre d'habitants en effet ...je serai intéressée de voir comment ont évolués ces chiffres dans dix ans, j'espère que l'écart ce sera réduit ou que tout le monde sera plus riche
photo
Ses participations : 4850
Ses discussions : 146
17/09/2010 à 00:37 - Etude : les français 25 fois plus riches que les chinois.
De toute évidence ,le français "moyen" est encore plus riche que leChinois (je précise moyen !!!)
Pourtant le chiffre de 25 fois m'étonne et me semble exagéré.
Si l'on prend les PIB par habitant de la France (33 240 $) et de la Chine (6930$) on obtient un rapport de 4,8 environ .Même arrondi à 5 fois, on est loin des 25 annoncés.
Avez-vous des précisions sur les chiifres ayant permis d'annoncer cette information ?
Je mets en lien cet article de la Tribune , d'Août 2010.

PIB par habitant

Dernière édition : 17/09/2010 11h26

photo
Ses participations : 318
Ses discussions : 70
Qingdao
17/09/2010 à 10:43 - Pour Michelem
La Source : Source BFM TV.16 sept.2010

Pour plus de précision.
photo
Ses participations : 4850
Ses discussions : 146
17/09/2010 à 18:23 - Etude : les français 25 fois plus riches que les chinois.
Merci Donghai lu
J'ai réussi à retrouver le sujet sur BFM

Ils parlent de "fortune" par habitant, ce qui n'avait rien à voir avec le PIB par habitant.
Je ne sais ce qui compose cette fortune, mais les chiffres annoncés donne effectivement un rapport de 25.
Ces chiffres et classements sont totalement différents de ceux donnés par le FMI

Lien vers la vidéo.
http://www.bfmtv.com/video-infos-actualite/detail/l-ecart-se-reduit-entre-riches-et-pauvres-422999/
photo
Ses participations : 3803
Ses discussions : 450
Xian
18/09/2010 à 03:50 - Pauvre France......
25 fois, 10 fois..ce n est pas le plus important au vu des circonstances et des évolutions actuelles. En Chine , les facilités et les avantages pour les individus ou les familles augmentent et s 'améliorent tandis qu 'en France ils ont plutot tendance à diminuer...(remboursement des médicaments, aides sociales avec un RMI et un RSA qui ne sont que de la poudre aux yeux considérés le pouvoir d' achat sans cesse en diminution pour les biens les plus élémentaires, nourriture,habillement, logement...).

moralité :
La Chine , pays en voie de développement positive et croissante
la France , ex-pays riche qui s est endetté et ne sait par quel moyen social résorber cette dette colossalle, sans cesse en régression

En effet , Michelem et Lililele aucune comparaison possible..j 'ajouterais qu 'heureusement la France n 'ait pas la population en Chine, sinonce serait pire

j aurais envie de rajouter pauvre France...généreux chinois
https://chine.in/actualite/la-chine-fait-don-de-limousines-au-mali_23556.html

Dernière édition : 18/09/2010 04h01

photo
Ses participations : 1056
Ses discussions : 32
18/09/2010 à 10:28 - Etude : les français 25 fois plus riches que les chinois.
Maurice OHANA, industriel français qui a une entreprise à Shanghai depuis 12 ans, a dit :

Si le smic chinois est inférieure au smic francçais. Mais avec le smic chinois on arrive à vivre normalement en Chine, avec le smic français on a du mal à vivre en France.

photo
Ses participations : 1329
Ses discussions : 35
18/09/2010 à 11:08 - Etude : les français 25 fois plus riches que les chinois.
@ Tintin :

je suis tout à fait d' accord avec vous...la Chine progresse; la France décline.....

quant aux chiffres, ce n' est pas si simple de les interpréter....selon les critères retenus.... La comparaison est de toute façon très très difficile !
La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.