recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Voyage et sorties  ❭  Carnets de voyage
LIENS COMMERCIAUX
photo
Ses participations : 32
Ses discussions : 2
26/06/2011 à 21:51 - EMEI SHAN
L'année dernière pour mes 60 ans j'avais décidé de gravir Emei Shan. Donc en juillet 2010 avec mon épouse nous avons fait l'ensemble de l'ascension jusqu'au sommet et puis nous sommes redescendus. Au total 5 jours de montagne dans des paysages époustouflants. Beaucoup d'émotions, surtout l'attente à 6 heures du matin de la Lumière du Bouddha (à travers les nuages bien sûr). C'est une très bonne expérience (magré les maux de jambe à la descente). J'aimerais échanger avec des personnes qui ont vécu des expériences similaires et savoir ce qu'elles en ont retiré. Il y a quelques années j'étais également monté au sommet de Taishan dans le Shandong avec mes enfants.
photo
Modérateur
Ses participations : 2898
Ses discussions : 928
Changsha
27/06/2011 à 02:29 - EMEI SHAN
Bonjour,

Je n'ai pas eu (encore) cette expérience mais je suis intéressé d'avoir plus d'infos pour éventuellement envisager la même expédition.

Par exemple : ou se trouve ce mont, à quelle altitude s'elève-t-il, où avez vous dormi / manger, l'escalade est-elle accessible au débutants, etc. ?

Merci !
photo
Ses participations : 1056
Ses discussions : 32
27/06/2011 à 09:29 - EMEI SHAN
J'ai créé une page web Paysage de Chine . 景观中国 .

Mais il y a seulement une photo de Emei Shan 峨眉山 et une autre photo de Temple d'Or .

Dernière édition : 27/06/2011 09h31

photo
Ses participations : 32
Ses discussions : 2
28/06/2011 à 11:36 - EMEI SHAN
Emei Shan se trouve dans la province du Sichuan, un peu au sud de Chengdu. Le Sommet d'Or se trouve à 3000m d'altitude. Ce n'est pas une ascension difficiel en soi, mais il y a de nombreux escaliers. Le plus difficile c'est la descente. Les paysages sont fabuleux et bien sûr il faut prendre garde au singes qui sont très espiègles. J'ai mis quelques photos sur mon site personnel à l'adresse suivante https://sites.google.com/site/fluctuatnecmergitur50/hiking-and-walking/emei-shan
En fait il faut prendre son temps, apprécier la montagne. Pour le départ nous avons logé dans un petti hôtel qui Teddy Bear et où on retrouve beaucoup de gens qui font l'ascension.
Nous sommes restés au total cinq jours sur la montagne et nous avons eu de la chance car il n'a pas plu. Pour se loger pendant l'ascension il y a des temples qui disposent de chambres pour les pèlerins. Il s'agit d'un lieu de pèlerinage et une des montagnes sacrées chinoises.
Plusieurs circuits sont disponibles mais il n'y a rien à faire, il faut monter. Nous sommes montés par le circuit nord en trois jours et sommes redescendus par le sud (via Hong chunpin) en deux jours. Mais je pense actuellement qu'il vaudrait mieux faire l'inverse. Monter plus rapidement et prendre trois jours pour descendre. Alors s'il y a des amateurs, cela vaut vraiment la peine. Pour les moins téméraires, une route monte au sommet et il y aussi un téléphérique. Mais c'est moins romantique.
photo
Modérateur
Ses participations : 2898
Ses discussions : 928
Changsha
28/06/2011 à 13:46 - Zhangjiajie
Merci pour le partage Albator !

J'ai fais de nombreuses régions en Chine mais pas encore le Sichuan. Certainement à l'occasion d'une prochaine escale pour me rendre au Tibet...

Par contre je suis déjà allé à Zhangjiajie (https://chine.in/guide/zhangjiajie_1256.html) et cela vaut vraiment la peine si vous passez dans le Hunan.

J'y ai également rencontré de nombreux singes certainement de la même famille que ceux du Sichuan (pas peureux pour un sou... bien au contraire...). Le plus intéressant était de grimper l'escalier aux 999 marches menant à la "porte du ciel". A l'époque j'avais voulu faire le malin en courant, et finalement je suis arrivé après tout le monde tellement cela m'avait épuisé !

Il y a également de nombreuses marches pour l'ascension, mais également le plus long ascenseur au monde et de magnifiques grottes (décorées "à la chinoise" avec des lumières multi-colores...).
photo
Ses participations : 218
Ses discussions : 20
28/06/2011 à 17:56 - EMEI SHAN
Très intéressant reportage Albator, merci !

Je pense que j'adorerai faire cette ascension.
Je suppose que le caractère sacré des lieux doit apporter une ambiance particulière.
Mais est ce que ce n'est pas atténué par la présence de "touristes" ?

A planifier.

photo
Ses participations : 32
Ses discussions : 2
28/06/2011 à 19:23 - EMEI SHAN
Il y a relativement peu de touristes à Emei Shan. Au sommet bien sûr et aux points de jonction des différents circuits. Mais sur la randonnée elle-même c'est très calme et on peut vraiment apprècier. Le nombre de marches est cependant apréciable(au moins 40000) et il vaut mieux être entraîné. Le dénivelé à la montée est de 2500 ms mais le cumulé est d'environ 7500, car ça monte et descend sans arrêt.
photo
Modérateur
Ses participations : 2898
Ses discussions : 928
Changsha
06/07/2011 à 01:36 - EMEI SHAN
Albator a écrit :
Au sommet bien sûr et aux points de jonction des différents circuits.


Ce sont des circuits que vous avez "programmés" ou déjà établis ? Savez-vous où est-qu'il serait possible d'en trouver des plans ? Sinon n'avez-vous pas une ou deux photos à nous partager ? Merci !
photo
Ses participations : 32
Ses discussions : 2
06/07/2011 à 13:09 - EMEI SHAN
Vous pouvez trouver quelques renseignements sur le site de Tripwolf http://www.tripwolf.com/fr/guide/show/289847/Chine/Emei-Shan
J'ai aussi mis quelques photos sur mon site perso dont voici l'url
https://sites.google.com/site/fluctuatnecmergitur50/
Vous pouvez aller sur l'onglet EMEISHAN ou sur CHINA2010
Vous pouvez également taper EMEISHAN dans Google ce qui vous donnera beaucoup de ressources en français et en anglais. Il y a aussi beaucoup d'infos dans le guide du routard et dans Lonely planet (versions papier).
Sur place une ressource est le TeddyBear Hotel (une sorte d'auberge de jeunesse en fait). Ils fournissent la carte du site qui est qaundmême très imprécise en terme de distance. Mais le massif est bien balisé et il n'est pas vraiment facile de se perdre à conditon de rester sur les chemins et de rester éloigné des singes (autant que faire se peut) car ils sont très facétieux et très mailns pour vous prendre tout ce qui dépasse du sac (bouteilles d'eau, appareils photos etc)

La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.