recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Langues asiatiques  ❭  Apprendre le chinois  ❭  Caractères et écriture
LIENS COMMERCIAUX

écrire en pinyin avec les tons


photo
Ses participations : 37
Ses discussions : 8
20/12/2012 à 13:41 - écrire en pinyin avec les tons
Bonjour.
Je poste ce message parce que j'ai trouvé la solution sans installé des logiciels ou outils pour écrire en pinyin avec les tons grâce a la langue chinoise de la barre des taches.

En bas a droite sur "FR" vous choisissez "chinois (simplifier, république populaire de chine".
Ensuite vous allez a "option menu" (c'est tout a droite avec une fleche et une petite feuille avec des traits).
Vous cliqué dessus.
Enuite vous allez a "software keyboard" puis vous cliquer sur "pinyins letters".
Et quand vous écriré il y aura le pinyin avec les tons.

Voilà en espérant en avoir aidé.
photo
Ses participations : 218
Ses discussions : 20
20/12/2012 à 14:13 - écrire en pinyin avec les tons
Bonjour,

Merci pour cet aide au utilisateurs de Microsoft Windows.

Nous n'utilisons pas tous ce système informatique, il en existe bien d'autres.

Pour les systèmes libres et gratuits GNU/Linux il existe l'application Ibus, qui est documenté sur cette page et qui permet de taper en pinyin.
Cette application est disponible lors de l'installation du système Ubuntu GNU/Linux par exemple.

Cordialement.
photo
Ses participations : 37
Ses discussions : 8
20/12/2012 à 16:42 - écrire en pinyin avec les tons
Mon article correspondant aux personne utilisant microsoft windows.
Je l'ai posté parce que beaucoup de personne comme moi même on posté des messages pour savoir comment écrire en pinyin avec les tons et les réponses était "il est impossible d'écrire en pinyin avec les tons sans installé une police".

Mon article concerne les personnes sur windows qui veulent écrire en pinyin avec les tons mais sans installé des polices suplémentaire car la barre de langue chinoise a bien cette option pour écrire avec les tons mais faut la trouvé.
Voilà la raison de mon article.

photo
klema
25/02/2015 à 13:12 - écrire en pinyin avec les tons
Une solution aussi simple pour Mac OSX 10.7 ...?
photo
Mira69
30/03/2015 à 12:32 - écrire en pinyin avec les tons
Salut!
Je sais que la discussion date un peu mais je vaudrais savoir si tu as une solution pour Windows 8. J'ai réussi à activer la méthode d'entrée pour les caractères sur Word 2013 mais j'arrive pas à mettre les tons.

Merci !!
La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.