recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Art, culture et civilisation
LIENS COMMERCIAUX

60e anniversaire de la République Populaire de Chine !


photo
Ses participations : 629
Ses discussions : 26
01/10/2009 à 09:49 - 60e anniversaire de la République Populaire de Chine !
Bonjour,
Bonne fête nationale chinoise à tous !

photo
Ses participations : 1302
Ses discussions : 113
Beijing
01/10/2009 à 11:57 - 60e anniversaire de la République Populaire de Chine !
@Daniel. C
Merci de reduire l'expression aux chinois et de ne pas transformer un evenement national nationaliste en la naissance du petit jesus.
Pour rappel 2 milliards d'etres humains ne se sentent pas et ne sont pas concernes par la fete nationale chinoise.

Bonne fete nationale a tous les chinois en Chine continentale, outremer, en mer ou dans les cieux.


photo
Ses participations : 629
Ses discussions : 26
01/10/2009 à 12:05 - 60e anniversaire de la République Populaire de Chine !
Nous ferons la même chose pour le 14 juillet (fête nationale et forcément nationaliste)!

En tout cas l'on peut regarder le défilé civil et militaire sur : http://www.fomny.com/China-Tv.php


photo
Ses participations : 4850
Ses discussions : 146
01/10/2009 à 15:16 - 60e anniversaire de la République Populaire de Chine !
Merci pour le lien Daniel ,trouvé un peu tardivement, mais j'ai eu droit à une partie du gala, magnifique et enthousiasmant.
Tous mes voeux de bonheur aux Chinois !!!

photo
Ses participations : 629
Ses discussions : 26
01/10/2009 à 15:29 - 60e anniversaire de la République Populaire de Chine !
Désolé pour le retard ...
Mais c'est une fête grandiose ; Là aussi !
Je pense que beaucoup de personnes auraient aimé regarder.
Bonne fête à toutes et à tous !

Dernière édition : 01/10/2009 15h31

photo
Ses participations : 3803
Ses discussions : 450
Xian
01/10/2009 à 16:14 - Un 60e bien cossu et dispendieux.
j'ai assiste au defile ce matin qui a commence a 10h par une allocution du president Hu Jintao pour chauffer les troupes.
ce qui m'a plu c'est le gouverneur de la place (ou lui ressemblant ) qui a demande la permission d'ouvrir le bal de la revue.

revue faite,j'ai surtout remarque la triste mine des officiels et meme du president Jintao sauf a 2 fois :
lorsque les femmes sont passees en revue.
Un sourire large et une main tendue et remuante en signe de salut...
comme quoi on peut etre president et rester tout a fait homme avec ses faiblesses et ses penchants.

ce qui m'a plu aussi c'est le defile des minorites nationales,chars et costumes au diapason de la fete et des applaudissements nourris par les spectateurs( j'ai repere quelques "laowais" qui s'en donnaient a main deployees et coeur en joie)
enfin je n'ai pas trouve l'exercice aerien vraiment spectaculaire(desole de le dire ,et sans vouloir etre trop chauvin,mais rien ne vaut la patrouille de France,cocorico)

la fete se poursuit jusque tard dans la nuit ce soir et je pense a ceux qui habitent dans les alentours des festivites et qui ont le bruit (ou devrais je dire le son ) en direct et l'image sur leur televiseur.

je ne sais pas combien cela a coute a la Republique Populaire,mais si on revient au peuple,
on met haut l'honneur national et la notion de l'anniversaire en Republique Populaire de Chine.
Esperons que ce budget ne prive pas trop ceux qui en ont vraiment besoin pour vivre apres que d'autres aient fait la fete.




Dernière édition : 01/10/2009 16h22

photo
Ses participations : 1719
Ses discussions : 76
01/10/2009 à 17:48 - Une série d'articles du Monde
J'ai lu avec intérêt une série d'articles du Monde concernant cet anniversaire. Tintin ayant posté l'autre jour un message contenant un lien vers un autre article du Monde, je suppose que tout le monde pourra y avoir accès :


Ce jour-là, la Chine s'est levée


Cette révolution est nationaliste avant d'être communiste

La Chine célèbre les 60 ans du régime communiste

Chine : un 60e anniversaire sous haute sécurité

Pour le 60e anniversaire du régime, un maillage de sécurité sans précédent à Pékin

Mao, tête d'affiche de la propagande

A Tienanmen, Mao se contemple à l'infini

Ceux qui sont en Chine peuvent-ils nous dire quel est, à leur avis, le sentiment réel de la population.

Je souhaite en tout cas aux Chinois que ce soixantième anniversaire ouvre pour eux une ère de prospérité, de paix et de liberté.

Dernière édition : 01/10/2009 17h53

photo
Ses participations : 4850
Ses discussions : 146
02/10/2009 à 00:25 - 60e anniversaire de la République Populaire de Chine !
Merci pour les liens, Laoshi
Les articles sont très intéressants et la lecture de l'affiche est une façon originale de synthétiser l'histoire !!! N'est-ce pas le propre d'une affiche de propagande ?

J'ai pu regarder en partie le gala de fin de soirée, vraiment très beau .Lae perfection des mouvements collectifs ,l'enthousiasme des danseurs et chanteurs m'ont enchanté. Les défilés militaires et discours officiels étaient trop matinaux pour moi ...Quelques extraits aux JT,montrant une Chine fière de sa puissance.Les Chinois ont peut-être apprécié, mais personnellement, je n'aime pas ce genre de parades.J'aurais préféré voir le défilé civil et celui des minorités...Mais les TV Françaises n'avaient pas choisi ces épisodes ...trop "pacifiques" peut- être ...

Je souhaite moi aussi au peuple Chinois un nouveau cycle de bonheur et de prospérité .

Dernière édition : 02/10/2009 00h28

La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.