recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Tableau noir : l'Asie en général  ❭  Chine
LIENS COMMERCIAUX

Des sismologues avait prévu le séisme du Sichuan


photo
Ses participations : 123
Ses discussions : 3
11/06/2008 à 00:25 - Des sismologues avait prévu le séisme du Sichuan
http://www.courrierinternational.fr/article.asp?obj_id=86164

qu'en penser ?

photo
Ses participations : 4850
Ses discussions : 146
11/06/2008 à 01:12 - Des sismologues avait prévu le séisme du Sichuan
Je viens de lire l'article et je suis effarée .Si les infos données sont exactes (mais je me méfie beaucoup lorsqu'on parle de la Chine ,tout le monde ne lui veut pas que du bien)c'est effectivement grave .Même si dans ces régions ,des catastrophes sismiques sont prévisibles (on attend le "Big One" à San Francisco ...),la précision de la date me laisse sceptique .Quel intérêt à ne pas prévenir la population? ...
Je ne comprends pas bien pourquoi ces infos sont données à postériori et qu'aucune diffusion n'ait été tentée avant le séisme .
photo
Ses participations : 123
Ses discussions : 3
11/06/2008 à 01:22 - Des sismologues avait prévu le séisme du Sichuan
Il y a ces rumeurs depuis un certains temps.
Si c'est vrai, ça me donne envie de mourir et de hair ce monde. J'en ai franchement marre.
De toute façon, quand le nuage de Tchernobyl est passé en France, je travaillais dans un service où on enregistrait les radiations. Difficile de suivre les infos télévisés après.

photo
Ses participations : 268
Ses discussions : 9
11/06/2008 à 04:27 - Une nouvelle troublante
je rejoint Michelem,je prend cette nouvelle qui arrive bien tard, avec la plus grande prudence, et lui accorde peu de foi.
le Japon pays a tres haut risque sismique bourrer de detecteur, ne peut ni prevoir la date, ni le degres.

photo
Ses participations : 3364
Ses discussions : 757
11/06/2008 à 07:24 - Prudence
Oui, je genre de nouvelles est toujours à prendre avec prudence. Les journalistes(ces grands philantropes) sont souvent prêts à vendre leurs journaux à n'importe quel prix. Les médias (il n'y a pas qu'en france d'ailleurs...), nous gavent de théorie du complot, de "ils savaient" etc...pour ma part, je ne les écoutent plus.
photo
Modérateur
Ses participations : 2898
Ses discussions : 928
Changsha
11/06/2008 à 10:02 - Des sismologues avait prévu le séisme du Sichuan
Personnellement, je fait rarement attention à ce genre d'"information" donnée à la suite de l'évènement... C'est plutôt facile !

D'ailleurs, je ne vous ai pas dit ? Moi aussi j'avais prédit un tremblement de terre en Chine
photo
Ses participations : 268
Ses discussions : 9
11/06/2008 à 10:39 - Des sismologues avait prévu le séisme du Sichuan
savez vous qu'il y a encore eu un tremblement de terre hier ?
en mongolie, 5,2 d'intensite, j'ai encore peu d'info.

photo
Ses participations : 4850
Ses discussions : 146
11/06/2008 à 11:20 - Des sismologues avait prévu le séisme du Sichuan
Lililele a entièrement raison,il faut vendre de l'info à tout prix .beaucoup de gens pensent que c'est vrai,puisque c'est écrit .Et n'importe quelle rumeur peut courir et faire beaucoup de mal .Tous les démentis qui viendront ensuite seront moins crûs que la rumeur elle -même .
Je demeure donc sceptique quant aux révélations données à postériori ,avec cette interrogation :à qui profite le crime ?
photo
Ses participations : 21
11/06/2008 à 19:31 - L'article de Tectonics
Voici le lien vers la revue American Geophysical Union qui a publié le 17 Juillet 2007 un article (très technique)sur l'activité des failles de Beichuan et Pengguan :
http://www.agu.org/pubs/crossref/2007/2006TC001987.shtml
Ce n'est qu'un extrait de l'article complet,il faut payer pour le consulter en totalité.
photo
Ses participations : 6
05/07/2013 à 16:00 - La Prévision des séismes
C'est malheureusement impossible actuellement !!!!
On ne peut faire que du préventif :
- sensibiliser la population à ce phénomène (ce que font très bien les Japonais et les Californiens ) ;
- adapter les constructions à ce type de problème. Là, les Japonais excellent !

Le reste c'est du domaine de madame soleil !!!!!!!!!!

La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.