recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Loisirs et Divertissement  ❭  Musique
LIENS COMMERCIAUX

Des groupes de Hard Rock chinois?


 2 pages 
photo
Ses participations : 1136
Ses discussions : 384
03/07/2010 à 13:04 - Des groupes de Hard Rock chinois?
Un ami m'a parlé d'un groupe de Hard Rock chinois, mais j'ai oublié le nom...je dois avouer que je suis assez curieux de voir à quoi ça ressemble...donc si vous avez une piste je suis preneur!
photo
Ses participations : 71
Ses discussions : 1
21/07/2010 à 06:38 - Des groupes de Hard Rock chinois?
Hum... je connais des groupes de rock, de punk ou encore de Visual Kei version chinoise, mais je crois que je n'ai pas encore de Hard Rock en magasin... pour autant je sais qu'il en existe, mais les trouver n'est pas aisé!

Pour ça, il faut aller au Midi Festival à Pékin!
photo
Ses participations : 1136
Ses discussions : 384
21/07/2010 à 20:52 - Des groupes de Hard Rock chinois?
Oui j'ai trouvé quelques groupes mais pas des hard-rockers purs, c'est plutôt du rock simple par rapport à chez nous.
photo
Ses participations : 71
Ses discussions : 1
21/07/2010 à 21:35 - Des groupes de Hard Rock chinois?
Je viens de retrouver un groupe de rock (peut-être un de ceux que tu connais) présenté comme Hard Rock chinois : The Black Panters 黑豹
Ca sonne pas mal tout de même.
J'adore le titre d'une de leurs chansons : 别来纠缠我 (si je comprend bien : viens pas me chercher!)
Aller, juste une petite vidéo pour le plaisir!



Et j'avais oublié aussi un certain groupe de Metal _ les mots me font parfois rire car on est loin de ce que j'écoute comme metal _ Tang Dynasty, né d'un des membres de Heibao.


photo
Ses participations : 1136
Ses discussions : 384
21/07/2010 à 22:00 - Des groupes de Hard Rock chinois?
Oui Tang Dynasty ça se rapproche plus déjà. Merci pour la vidéo c'est sympa je trouve comme chanson!
photo
Ses participations : 23
22/07/2010 à 01:19 - Rock chinois
Bonsoir Steph, et si on s'y mettait tous pour dénicher le Mick Jagger chinois ? Peut être que dans ce forum il y a des amateurs ? des pistes ?? je suis certain qu'il existe, mais où?
photo
Ses participations : 3803
Ses discussions : 450
Xian
22/07/2010 à 03:52 - Le hard rock chinois.....
Steph a écrit :
Oui j'ai trouvé quelques groupes mais pas des hard-rockers purs, c'est plutôt du rock simple par rapport à chez nous.


je pense que le hard rock pur comme on l entend en occident et même au japon n a rien à voir avec celui inteprété en Chine.
Je pense que le hard rock chinois est seulement hard dans l 'appellation et manque de punch,de basse et de bases,de drums et de dreams...
le hard rock chinois.....c 'est surtout hard d' en trouver.

cela reste un avis personnel,donc je n ai pas de titre à te présenter Steph.
si des personnes ont des bandes sons ( en évitant dailymotion et youtube qui ne passent pas en Chine), je suis preneur.
photo
Ses participations : 71
Ses discussions : 1
22/07/2010 à 08:39 - Des groupes de Hard Rock chinois?
TINTIN 66 a écrit :

le hard rock chinois.....c 'est surtout hard d' en trouver.


Oui... et en fait non! Quand on commence à savoir où chercher, on finit pas dégoter quelques groupes!
Mais le rock, hard rock, punk, metal, heavy metal,... visual kei chinois est souvent mal vu en Chine des autorités, du cout il faut connaître ou avoir des connexions dans leur monde underground. Énormément de groupes existent qui ne peuvent aller plus loin qu'une maquette enregistrée à la sauvage car les maisons de disques ne les reçoivent pas ou quand elles les reçoivent, les enregistrent... elles finissent par les muselés!
C'est entre autre le cas d'un petit groupe sympa de visual kei chinois : Silver Ash. Ils ont fini par revenir sur la scène chinoise, mais en révisant leur style et leurs chansons.

Après, ils sont chinois, on peut pas leur enlever ça, donc si leur musique ressemble pas vraiment à du Hard Rock comme on en entend chez nous, au moins on peut dire qu'ils ont leur originalité.

Hier soir j'ai trouvé deux compilations de "rock" chinois. Il y a le cd "Scream - For the chinese rock'n'roll yesterday" et "Encyclopedia of China Rock'n'roll".

La liste des chansons du premier :
01 - 斯卡保罗集市 - 七合板
02 - 粉雾 - Tang Dynasty
03 - 五阴炽盛 - 1989
04 - 每次都想拥抱你 - The Breathing
05 - 祖先的阴影 - Overload
06 - 别去糟蹋 - Black Panther
07 - 脸谱 - Black Panther
08 - 烽火扬州路 - Again
09 - 擦去眼泪 - 自我教育
10 - 我是一只小小鸟 - The Compass

Et la liste des chansons du second :
01 - 无所有 (Wu Suo You) - Cui Jian
02 - 我的秋天 (Wo De Qiu Tian) - Xu Wei
03 - 爱情 (Ai Qing) - Zhang Chu
04 - 希望之光 (Xi Wang Zhi Guang) - Dou Wei
05 - 烽火扬州路 (Feng Huo Yang Zhou Lu) - Again
06 - 不要告别 (Bu Yao Go Bie) - Overload
07 - 传说 (Chuan Shuo) - Tang Dynasty
08 - 靠近我 (Kao Jin Wo) - Black Panther
09 - 赤裸裸 (Chi Luo Luo) - Zheng Jun
10 - 玩世不恭 (Wan Shi Bu Gong) - Chang Kuan

Après, je ne promet rien en tant que Hard Rock
photo
Ses participations : 570
Ses discussions : 19
25/07/2010 à 20:23 - Des groupes de Hard Rock chinois?
Pour trouver des artistes souvent chanteur ou l'on peut choisir par genre et nationalité je vais sur le site Nautiljon : http://www.nautiljon.com/people/
peut etre que cela pourra vous aidez ...
photo
Ses participations : 71
Ses discussions : 1
25/07/2010 à 20:45 - Des groupes de Hard Rock chinois?
Sur Nautiljon, une fois que l'on sait ce qu'on cherche, on peut aussi facilement trouver la musique si on est membre (enregistrement gratuit). C'est un tuyau à ne pas trop éventer en ce moment en France...
La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.