recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Vie quotidienne  ❭  Mariage et amours
LIENS COMMERCIAUX

Demande information + aide pour dossier de mariage avec une chinoise


 2 pages 
photo
Ses participations : 5
Ses discussions : 1
24/05/2014 à 12:51 - Demande information + aide pour dossier de mariage avec une chinoise
bonjour,
je dois prevoir les démarches aministrative pour un futur mariage en chine (pekin) 
j'ai déjas contacté l'ambassade de france qui mon fait parvenir les documents a remplir et a fournir, trés compliqué.
et beaucoup de question se pose
j'ai besoin d'aide si quelqu'un à dejas fait ces démarche pour me renseigner
ma furtur conjointe parle le francais et j'ai dejas travaillé à Shanghai
cordialement
photo
Patrice
25/05/2014 à 20:39 - Demande information + aide pour dossier de mariage avec une chinoise
je me suis marié avec une chinoise le 8 avril dernier. Si tu veux des renseignements sur les démarches, pas de problème.
photo
Ses participations : 5
Ses discussions : 1
26/05/2014 à 13:34 - Demande information + aide pour dossier de mariage avec une chinoise
bonjour patrice
merci pour votre réponse
les premières questions
1) je suis entrain de remplir tous les documents que l'ambassade de france ma fait parvenir et que ma futur conjointe doit faire aussi elle les remplie en chinois ou en français?
2) après être passez à l'ambassade de France je dois passez par les autorités chinoise, quel est la démarche chez eux j'ai dejas ma futur conjointe qui se renseigne aussi
3) je dois prévoir combien de jours a pékin pour se déroulement de cette demande
d'autre question
cordialement
photo
Patrice
27/05/2014 à 09:21 - Demande information + aide pour dossier de mariage avec une chinoise
Bonjour Dominique
Les documents de l'ambassade doivent être remplis en français. Les documents que ta future épouse doit fournir à l'ambassade doivent être traduits en français par un notaire chinois certifié et ensuite légalisés par le bureau des affaires étrangères chinois de sa ville de naissance.
En ce qui concerne le mariage chinois, de ton côté, tu dois présenter le certificat de capacité à mariage, délivré par l'ambassade, traduit en chinois, toujours par un notaire certifié et légalisé par le même bureau des affaires étrangères chinois. Ta future femme doit présenter son Hukou. Ainsi que les papiers d'identité pour tous les deux. Il n'y a pas besoin de prendre rendez-vous. C'est juste un rendez-vous administratif. Tu ressors du bureau des mariages avec chacun votre petit livret rouge de mariage.
Pour recevoir ton certificat de capacité à mariage de la part de l'ambassade, compte un mois. Car il faut attendre que la publication des bans à l'ambassade et dans ta mairie soit terminée (10 jours) et que ta mairie renvoie les papiers à l'ambassade. Ensuite, pour la traduction et la légalisation du certificat de capacité à mariage, compte 2 à 3 semaines. Dès que tu es marié et que tu a envoyé la traduction de ton livret de mariage chinois ( 1 à 2 semaines) à l'ambassade, la transcription du mariage chinois sur l'état civil français est plus ou moins rapide, selon la quantité de travail de nos chers fonctionnaires français de l'ambassade. Personnellement, elle s'est faite en 1 semaine. J'avais affaire au consulat de Chengdu.
Si tu as d'autres questions, n'hésite pas. Il te faut simplement avoir de la patience.
Patrice

photo
Ses participations : 5
Ses discussions : 1
27/05/2014 à 13:07 - Demande information + aide pour dossier de mariage avec une chinoise
bonjour Patrice
merci beaucoup pour ta réponse
je pense qu'il faut avoir de la patience, et je ne pensais pas que se soit si dur la démarche administrative et compliqué, sa me fait peur
j'ai bien reçus les documents que je dois fournir et remplir pas l'ambassade de pékin puisque ma futur conjointe fait partie de la province de pékin?

je voudrais savoir si tu es en france ou en chine?
tu avais prévus combien de temps en chine pour touts?
car tu as monté ton dossier en france ou en chine?
je pense et si tu ne vois pas de problème c'est que l'on se contact pour discuté et m'aidé si tu es ok
merci
amitier


photo
Patrice
27/05/2014 à 23:13 - Demande information + aide pour dossier de mariage avec une chinoise
Bonjour Dominique

J'habite en France, à Caen, plus précisément. Je suis arrivé en Chine avec mon dossier prêt. nous avons pu , ma future femme et moi, nous rendre au consulat aussitôt. J'avais pris rendez-vous au paravent. Notre rendez-vous était le 21 janvier. nous avons pu nous marier le 8 avril. Cela te donne une idée du temps nécessaire aux démarches.
Si tu as d'autres questions , n'hésite pas.
photo
A. Nonyme
28/05/2014 à 05:12 - Demande information + aide pour dossier de mariage avec une chinoise
Si tu veux faire un contrat de mariage, il faut qu'il soit enregistre avant le mariage.
Il peut etre enregistre la veille du mariage chinois au consulat (le consul a aussi une fonction de notaire a l'etranger, uniquement pour l'enregistrement des actes, pas pour le conseil - cf. ci-dessous).
Vois auparavant un notaire en France qui sauras te conseiller le regime approprie a ta situation...
photo
Ses participations : 5
Ses discussions : 1
28/05/2014 à 08:31 - Demande information + aide pour dossier de mariage avec une chinoise
bonjour patrice
merci pour tes réponses
peut tu me donner la liste des documents que je dois faire traduire en chinois et certifié si tu connais
tu t'ai marié cette année?
pourquoi 21 janvier et 8 avril il y a un sacré espace entre ces deux dates
puis je te donné mes coordonnées telephonique
merci cordialement


photo
Patrice
28/05/2014 à 09:29 - Demande information + aide pour dossier de mariage avec une chinoise
Bonjour Dominique,

Pour la demande de certificat de capacité à mariage, ta future femme doit faire traduire en français un certificat de naissance, ainsi que la copie notariée du Hukou effectué par un notaire chinois de la ville d'energistrement du Hukou.
Pour la demande de transcription du mariage chinois sur l'état civil français, tu dois faire traduire une copie notariée du livret de mariage en français
A partir du jour où l'ambassade vous convoque , ta femme et toi, pour un entretien, et jusqu'au moment du mariage, tu peux compter 2 à 3 mois, car le dossier part de Chine vers la France pour la publication des bans. Puis il retourne en Chine. Ensuite tu obtiens le certificat de capacité à mariage. Plus le temps de faire traduire les documents, tout cela prend du temps.
Donne moi ton téléphone, ce sera plus simple

photo
Ses participations : 5
Ses discussions : 1
28/05/2014 à 09:45 - Demande information + aide pour dossier de mariage avec une chinoise
s'est très sympas patrice pour les renseignements que tu me fournie
je communique mon portable 06.61.37.60.00
cordialement

La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.