recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Voyage et sorties  ❭  Carnets de voyage
LIENS COMMERCIAUX

Découvrir hong kong et shanghai


photo
Ses participations : 1
Ses discussions : 1
22/11/2012 à 18:41 - Découvrir hong kong et shanghai
je pars en mars découvrir l'asie et je vais passer par hong kong et shanghai j'aimerai découvrir ces villes, hors des sentiers touristiques. ou me conseillez vous d'aller?
photo
Ses participations : 172
Ses discussions : 1
23/11/2012 à 08:43 - Découvrir hong kong et shanghai
La question est un peu surprenante... A la base, si tu as choisi d'aller a Hong Kong ou Shanghai c'est justement pour decrouvrir les images de ces villes que tu as pu voir a la tele, au cinema ou dans les livres. 

Hors des sentiers battus, c'est facile... Faire de la marche dans les nouveaux teritoires, passer une semaine a Lamma ou Shek O, a Hong Kong. Mais est-ce que cela te satisfera, j'en doute. Tu voudras voir les classiques "Peak" a Hong Kong ou le "Bond" a Shanghai.

Donc pour pouvoir repondre a ta question, l faudrait savoir ce que tu souhaites y voir, combien de temps tu vas y passer, comment... et ce que tu imagines etre hors des sentiers battus.
photo
Ses participations : 3803
Ses discussions : 450
Xian
24/11/2012 à 03:04 - les voyages forment la jeunesse....
Lucie, 
tout d abord bonjour et bienvenue !
je ne connais pas Shanghai donc je ne pourrais pas te donner de bons conseils..mais j ai passé une semaine à Hong Kong ( sur Hong Kong island et Koolown island) ..il faut que tu saches ( mais je suis sur que tu sais déjà) qu il y a 5 presqu 'iles dans les environs de Hong Kong ...pour   éviter les "sentiers battus",il faut marcher...je pense qu 'en te promenant en hauteur ( dans les collines et près du parc zoologique et  parc touristique de Hong Kong ,tu pourras un peu te dépayser des clichés et de la foule ( si c' est bien cela que tu recherche) sinon , ne loupe pas des endroits comme l Admiralty, Causebay, Queen Victoria Parc ( pas loin il y a un hôtel de famille vraiment cheap )..les magasins à Hong Kong sont géniaux et internationnaux..varie pour le plaisir les moyens de transport aussi..ne prend pas toujours le taxi ou le bus...le tramway, le bateau pour te rendre sur les autres presqu iles peuvent être aussi intéressants pour ta soif        d 'aventures ..le bateau ( ou le ferry plus exactement) te permettra d' aller à Kowloon ou la majorité des musées se sont installés..tu découvriras l' avenue des stars ( avec les étoiles comme à Hollywood , près de                  l 'embarcadère)..des musées de l' Histoire ,des Beaux Arts,des Sciences...cela ne fait pas seulement partie des parcours touristiques,mais de la connaissance , du plaisr d' apprendre la culture chinoise ( Hong Kong est avant tout une ville de culture chinoise largement orienté internationale  dû à plus d 'un siècle de colonnisation britannique )..
enfin , n 'hésites pas à manger local (observe beaucoup, puis commande dans le restaurant ou il y a un minimum de personnes)..et si les prix ne sont pas indiqués ( ce qui est souvent le cas) n hésites pas à les demander avant de commander(ne négocie pas sur l alimentaire mais sur les autres achats,magasins ou hors magasins, tu peux et /ou doit marchander)....
les ventes ambulantes alimentaires sont aussi intéressantes mais il y a moins de contrôle sur la qualité que dans les restaurants...( sinon tu as toujours les fast food mais ce serait dommage)! Une bonne soupe , même en mars fait toujours plaisir ( il fait encore chaud à cette époque ! )

j 'aurai certainement encore beaucoup de choses à dire sur ce coin du monde ...mais je préfère aussi que tu précises ce que tu entends donner à ta découverte de Hong Kong (  y viens tu seule,dans quel cadre touristique, combien de jours...?)

à bientôt et bonne préparation....

Dernière édition : 24/11/2012 03h11

La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.