lililele a écrit :Merci je ne connaissait pas cette histoire.
C'est vrai qu'en Chine certains blogs sulfureux/scandaleux provoquent des réactions dans l'opinion très virulente.
Pareil pour les forums; par exemple après le tremblement de terre dans le sichuan, une étudiante a écrit qu'elle avait trouvée cela super car elle avait aimé la sensation des secousses. C'est certes complètement idiot mais la réaction de l'opinion la dessus à été démesurée si bien que la jeune fille a été identifiée (dénoncée par ses amis) puis rejetée par tous, si bien qu'elle a abandonnée ses études.
C'est les forces et les faiblesses de la libre expression sur le web.
Bonjour lililele.
Dans les forums , au "travers" des messages des pseudos ,obligatoirement on s'imagine la personne , on se forge une opinion jusqu'à ce qu'un élément dit perturbateur trouble l'impression fictive.
Pour ma part cet élément perturbateur est la dureté de vos propos ; j'ai mal vécu la lecture de votre message.
Je m'explique :
l'horrible catastrophe du tremblement de terre du sichuan entrainant ces dizaines de milliers de MORTS , ces centaines de milliers de blessés , et d'handicapés à vie ,ces milliers d'enfants morts par l'effondrement sur eux de leurs écoles , ces milliers de femmes et d'hommes privés de leurs enfants , ces milliers d'enfants privés à vie de leurs parents , et toutes ces larmes de ces malheureux qui continuent de couler ............ alors quand je lis que vous trouvez démesurée la réaction de l'opinion sur les propos d'une illuminée qui se permet les propos ;
" J'AI TROUVE CE TREMBLEMENT DE TERRE SUPER ; J'AI
AIME LA SENSATION DES SECOUSSES" .
Qui est dans la démesure ???????
Très sincèrement lililele je souhaite avoir fait une très mauvaise lecture de votre post