recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Art, culture et civilisation
LIENS COMMERCIAUX

Communication


photo
Ses participations : 1
Ses discussions : 1
01/05/2010 à 17:20 - Communication
Bonjour,

Je suis étudiant dans une école d'ingénieur et je dois actuellement étudiés les différences de communication qui existent entre les populations de différents pays, oralement verbalement, mais aussi dans les sujet de conversation. J'ai choisi d'étudiés plus particulièrement la chine et pour cela j'ai crée un petit questionnaire. J'invite tous ceux qui sont chinois, ou d'origine, ou qui connaissent bien les spécificités de la communication chinoises à y répondre. Les réponses ont pour but d'améliorer la communication avec un interlocuteur chinois dans le domaine professionnel et personnel. Sa va de la façon de dire bonjour, aux relations hiérarchiques dans l'entreprise. Je ne pose pas les questions directement car sa serait fouillis. Si vous connaissez des particularités notables par rapport à la façon de communiquer en France dont je n'aurais pas fait référence je suis preneur


Le questionnaire est ici Le questionnaire

Les résultats sont accessibles publiquement pour ce qui sont intéressés:
Les résultats

Merci d'avance à tous le monde.
Je ne sais pas si j'ai bien placé le sujet, il faudra peut être le déplacer.

La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.