recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Loisirs et Divertissement
LIENS COMMERCIAUX

La communication par esprits 神交


photo
Ses participations : 267
Ses discussions : 61
25/06/2010 à 21:58 - La communication par esprits 神交
Je ne sais pas si les Français pratiquent 神交 - la communication par esprits, comme les Chinois:
心领神会 - s'entendre par croisement d'esprits;
心照不宣 - consentir tacitement sans mot dire;
一切尽在不言中 - tout s'explique dans le non-dit;
只可意会不可言传 - on ne se comprend que par ondes d'esprit sans passer par paroles...

photo
Modérateur
Ses participations : 2898
Ses discussions : 928
Changsha
26/06/2010 à 16:20 - La communication par esprits 神交
C'est pas ce qu'on appelle de la télépathie ??

En tout cas, chez les personnes proches comme les "vieux couples", le frères et soeur (et surtout les jumeaux), ce genre de chose peut être fréquent mais je pense qu'il s'agit en fait plus d'une connaissance profonde de l'autre que d'une communication par l'esprit / transmission de pensée...
photo
Ses participations : 267
Ses discussions : 61
28/06/2010 à 15:40 - La communication par esprits 神交
@ David:

Exact! Merci pour ce vocabulaire que je ne connaissais pas, "la télépathie"!

En fait, les Chinois croient beaucoup ""la télépathie", comme on peut émettre et recevoir du QI 气 (de l'énergie) dans l'air... Tu ne connais pas cette expression 气场 (champ du Qi)?
photo
Modérateur
Ses participations : 2898
Ses discussions : 928
Changsha
28/06/2010 à 16:43 - La communication par esprits 神交
Non je ne savais pas : encore aujourd'hui ou bien traditionnellement ?

Sinon je sais (ou plutôt crois savoir) que le QI pour les taoïstes peut se transmettre en ayant des relations sexuelles ?
photo
Ses participations : 3803
Ses discussions : 450
Xian
29/06/2010 à 03:41 - Esprit, es-t u là ?
@ Daweide,
si cela s 'avère vrai, on comprend mieux l 'expression"joindre l 'utile à l 'agréable" ?

mais cela est il le propre de la religion taoiste ?
photo
Ses participations : 267
Ses discussions : 61
29/06/2010 à 10:53 - Explication un peu coquine...
@ David:
Apparemment tu prends le côté pratique plutôt que le côté spirituel de la culture chinoise!!!

Oui, les taoïstes croient la transmission du Qi positif en cours des relations sexuelles. Pourtant je ne sais pas plus que toi à ce niveau là...

神交 est effectivement interprété de différentes façons: 交 peut être "communiquer 交流" et aussi "avoir des rapports sexuels 交媾"...

La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.