j'ai trouve cet article sur le net...
"
La nouvelle boisson brûle graisses, de Coca-Cola et Nestlé
Et non vous ne rêvez pas !! Ces deux industriels de l'agroalimentaire ont décidé d'unir leur force pour créer une boisson qui aiderait à brûler les calories. Et apparemment, test à l'appui, ils ont réussi.
Mais attention ne nous emballons pas. Cette boisson, qui devrait arriver sur le marché français début 2007, sous réserve d'obtenir l'autorisation de mise sur le marché (l'a t-elle obtenu ?), est en fait
une boisson à base de thé vert riche en caféine.
D'après le fabricant, la consommation de 3 canettes d'
Enviga (son nom qui est la contraction de énergie et vigueur) permettrait
de brûler 100 calories tout en apportant seulement 5 calories par canette. Les fabricants parlent ici de boisson à calories négatives. On pourra lire sur l'étiquette : «
en donnant une petite poussée d'énergie à votre corps, Enviga est un pas facile et positif vers un mode de vie équilibré et sain ». Une canette de cette boisson apportera 30% en plus qu'une portion de café filtre normal et 3 fois plus de caféine qu'un Coca normal.
Mise à part cet effet positif de "brûle graisse", on peut se demander quel effet un excès de cette boisson pourrait avoir pour la santé ?
En effet, on sait que la caféine à trop hautes doses peut entraîner des troubles du sommeil ainsi que de l'hypertension.
Et une telle boisson n'encouragerait-elle pas les obèses et les personnes en surpoids à garder leur mauvaise hygiène alimentaire ? De même, ne serait-il pas dangereux de laisser cette boisson à disposition des anorexiques ?
A mon sens, cette boisson est loin d'être la solution miracle pour perdre du poids. En plus, cela coûterait moins cher de boire un café fort qui contient les même principes actifs..."
source
http://www.monde-dietetique.com/actualite/article-dietetique-86.html
connaissez vous cette boisson et/ou qu'en pensez vous ?
p.s :un peu hors sujet sur les recettes du poulet mais l'actualite "coca colas" m'a fait mettre le doigt dessus,et quand la dietetique s'en mele...