19/09/2009 à 15:49 - Un homme,une femme...une histoire
en plaisantant ,comme toi Steph,j'avais envie de ce coin pour les hommes dans le forum (et pas seulement pour evoquer des sujets lies a notre intimite de mec).
mais chemin faisant et temps passant sur le forum, je serais tenter de rester ensemble (homme et femme) a debattre intelligemment et tant bien meme il existe le coin des femmes,l'ordonnancement et le classement des topics du forum fait que tout le monde y a acces sans discrimination et barrage.
pourquoi alors en mettre un pour les hommes qui s'averait inutile,exclusif et sectaire ?
si nous voulons une harmonie dans nos discours,nos propositions et discussions,il ne faut pas,a mon humble avis,jouer d'entree de jeu la carte de l'exclusion (c'est la que le transfert reactions d'ecole maternelle" dont tu parles serait credite).
dans la meilleure des situations,c'est que chacun et chacune accepte l'autre tel qu'il ou qu'elle est sans mettre au diapason "des cliches"existentiels,sexistes et generaux.
l'ideal serait de rester "genereux"dans nos debats et moins "generaux" dans nos reactions epidermiques.