recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Chine Informations  ❭  Le bureau des pleurs
LIENS COMMERCIAUX

Le coin des Hommes, une nécessité sur le forum ?


photo
Ses participations : 1136
Ses discussions : 384
19/09/2009 à 09:52 - Le coin des Hommes, une nécessité sur le forum ?
Bravo pour la maturité dont chacun fait preuve dans les sujets suivants :

https://chine.in/forum/index.php?action=fiche&start=1&id=17774#17813

https://chine.in/forum/pourquoi-les-francaises-ne-sont-pas-attirees-par-les-chinois_17690.html

J'ai l'impression de retourner à la maternelle (c'est moi qui est la plus grosse, les gars ça pensent qu'au zizi....) : je propose que l'on crée une rubrique « le coin des hommes » comme il existe une rubrique « le coin des femmes » sur le forum. J'en avais parlé en plaisantant il y a un an mais là je suis sérieux. Les hommes du forum pourront y parler de sexualité ou d'autres sujets(en respect de la charte) et les femmes du forum intéressés par le sujet pourront y participer sans que ça tourne au lynchage. D'un autre côté les propos machos ou sexistes délibéremment provocateurs y seront proscrits. Qu'en pensez-vous ?

Dernière édition : 19/09/2009 10h29

photo
Ses participations : 115
Ses discussions : 7
19/09/2009 à 13:00 - Le coin des Hommes, une nécessité sur le forum ?
la question de Lillele était intéressante sur pourquoi les femmes n'aiment pas autant les chinois que les hommes les chinoises.

Personne ne s'est vanté d'être bien "bâti" par rapport aux chinois. Un homme et une femme en ont parlé. Moi, la femme parce que des filles m'en ont parlée aussi. Et puis c'est une réalité...

Je n'ai pas trouvé que c'était un sujet de "mecs", d'ailleurs c'est un sujet lancé par une femme et qui concerne je pense les femmes non ?
photo
Ses participations : 294
Ses discussions : 13
Beijing
19/09/2009 à 13:03 - Le coin des Hommes, une nécessité sur le forum ?
Sauf ton respect, je ne suis pas d'accord.

Il faut savoir faire la part des choses dans chaque sujet. Dès lors que l'on utilise certains mots ou certains décalages ou même que l'on touche à une étiquette qui irrite bien du monde, des personnes s'énervent.

En effet, ca n'amuse personne d'en arriver là. A defaut de stigmatiser ce que tel ou tel considère comme niais, sexiste, insultant ou mal venue, que ca se règle dans le calme avec un dialogue.
Mettre chacun dans son coin et rendre plus strict les règles admises par la charte amène les gens à faire des clans et à créer des hostilités, nuisible pour l'équilibre du forum.


Mais qu'on se mette à dire clairement, que telle remarque ou tel topic ne convient pas pour telle ou telle raison et trouver ensemble la solution, alors oui!

photo
Ses participations : 3803
Ses discussions : 450
Xian
19/09/2009 à 15:49 - Un homme,une femme...une histoire
en plaisantant ,comme toi Steph,j'avais envie de ce coin pour les hommes dans le forum (et pas seulement pour evoquer des sujets lies a notre intimite de mec).

mais chemin faisant et temps passant sur le forum, je serais tenter de rester ensemble (homme et femme) a debattre intelligemment et tant bien meme il existe le coin des femmes,l'ordonnancement et le classement des topics du forum fait que tout le monde y a acces sans discrimination et barrage.
pourquoi alors en mettre un pour les hommes qui s'averait inutile,exclusif et sectaire ?

si nous voulons une harmonie dans nos discours,nos propositions et discussions,il ne faut pas,a mon humble avis,jouer d'entree de jeu la carte de l'exclusion (c'est la que le transfert reactions d'ecole maternelle" dont tu parles serait credite).

dans la meilleure des situations,c'est que chacun et chacune accepte l'autre tel qu'il ou qu'elle est sans mettre au diapason "des cliches"existentiels,sexistes et generaux.

l'ideal serait de rester "genereux"dans nos debats et moins "generaux" dans nos reactions epidermiques.
photo
Ses participations : 294
Ses discussions : 13
Beijing
19/09/2009 à 15:50 - Le coin des Hommes, une nécessité sur le forum ?
C'est pas souvent le cas mais... merci Tintin!
photo
Ses participations : 1136
Ses discussions : 384
19/09/2009 à 16:05 - Rangez les bières!
Mince et moi qui avait sorti mes bières!!! ça va être thé vert pour tout le monde...
photo
Ses participations : 88
Ses discussions : 2
19/09/2009 à 18:25 - Le coin des Hommes, une nécessité sur le forum ?
Steph a écrit :
Mince et moi qui avait sorti mes bières!!! ça va être thé vert pour tout le monde...


Courage Steph.!
Je trouve normale que les hommes est un locker si les femmes ont leur coin.

Il y a peut etre d´autres homme sur le forum qui vous rejoindrons dans le locker, une fois créer.

et je suppose que les hommes peuvent participer au discussion sur le coin des femmes? alors l´inverse sera aussi possible, il n´y aura donc pas de ségrégation entre les deux sexes, mais simplement 2 lieux ou l´on trouvera soit plutot des sujets feminins soit des sujets plutot masculins.

Dernière édition : 19/09/2009 18h54

photo
Ses participations : 4850
Ses discussions : 146
19/09/2009 à 18:37 - Le coin des Hommes, une nécessité sur le forum ?
Je ne me souvenais même plus qu'il y avait un "coin des femmes" ...
Je serais assez de l'avis de Tintin.Il me semble qu'à partir du moment où le respect d'autrui et la tolérance sont de mises ...chacun peut intervenir.
Si l'on pouvait discuter sans mépriser l'autre,s'en moquer ...(les insultes sont heureusement rares !!!)ce serait parfait

PS Je préfère nettement le thé !!!

Dernière édition : 19/09/2009 18h38

La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.