recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Langues asiatiques  ❭  Apprendre le chinois  ❭  Traductions
LIENS COMMERCIAUX

Caractères sur briquet


photo
Ses participations : 2
Ses discussions : 1
10/06/2017 à 12:37 - Caractères sur briquet
(miniature) illustration illustrationbonjour, j'ai hérité d'un briquet Dupond marqué de 2 caractères asiatiques, si quelqu'un peut m'en indiquer la signification, je l'en remercie par avance. 

Dernière édition : 10/06/2017 13h05

photo
Ses participations : 134
Ses discussions : 2
12/06/2017 à 19:13 - Caractères sur briquet
Bonjour!
Pour pouvoir comprendre les sinogrammes inscrits, il faut faire pivoter l'image de 90 degrés vers la gauche et ainsi mettre le briquet debout à l'endroit.
Les caractères sont très stylisés, mais en étant très attentifs on peut reconnaître les deux caractères suivants: 都 彭.
Ils se prononcent comme suit: dou peng (dou1 peng2 si on tient compte des tons).
Ce qui correspond à mon avis à une traduction phonétique de Dupond en chinois (DouPeng). 
Faites une recherche Google ou Baidu avec ces deux caractères : 都彭 regardez les images et vous allez voir plein de briquets Dupont.

Finalement, à l'adresse suivante, vous verrez un briquet où les caractères inscrits sont les mêmes que sur le vôtre mais ils sont plus clairs et moins stylisés.
https://www.google.ca/search?q=briquet+dupont+laque+chine&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=0ahUKEwilpYa037jUAhXJHD4KHbPSAuEQ_AUICigB&biw=1024&bih=623#imgrc=7SGlVYVGKvfmxM

Dernière édition : 12/06/2017 19h16

photo
Ses participations : 2
Ses discussions : 1
13/06/2017 à 19:37 - Caractères sur briquet
Merci beaucoup pour ces réponses.
Je pensais que c'était une personnalisation.
J'apprends aujourd'hui que Dupond peut se décliner en chinois. merci pour vos réponses.
La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.