recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Loisirs et Divertissement
LIENS COMMERCIAUX

Un autre petit film à l'encre de Chine: 螳螂捕蝉,黄雀在后


photo
Ses participations : 267
Ses discussions : 61
15/09/2010 à 11:49 - Un autre petit film à l'encre de Chine: 螳螂捕蝉,黄雀在后
Un autre film à l'encre de Chine: la même stratégie universelle

"螳螂捕蝉,黄雀在后 la mante religieuse veut attraper une cigale, sans se soucier du loriot qui la guette derrière"


http://www.youtube.com/watch?v=6VqEeMElEMk&feature=related

photo
Ses participations : 4850
Ses discussions : 146
15/09/2010 à 23:57 - Un autre petit film à l'encre de Chine: 螳螂捕蝉,黄雀在后
Très belle animation ici aussi, très vivante.

Merci Tong Z pour ces petites morales illustrées !!!
photo
Ses participations : 267
Ses discussions : 61
16/09/2010 à 17:50 - Un autre petit film à l'encre de Chine: 螳螂捕蝉,黄雀在后
Oui, je la trouve super, cette petite animation à l'encre de Chine! Autant artistique que stratégique!

Ce sera encore mieux si l'administrateur peut la visualiser...
photo
Ses participations : 442
Ses discussions : 14
18/09/2010 à 07:42 - Qui mange qui ?
La Nature est vraiment une immense cantine..... que l'homme réussit à rendre poétique....
Paradoxe ?
Merci Tong.
photo
Ses participations : 267
Ses discussions : 61
27/09/2010 à 15:28 - Un autre petit film à l'encre de Chine: 螳螂捕蝉,黄雀在后
Michel, pour moi, la Nature est une immense école. Derrière la touche poétique, se dévoile la vraie cruauté du Monde...
photo
Ses participations : 3803
Ses discussions : 450
Xian
27/09/2010 à 17:21 - L 'histoire humaine ne s 'écrit pas toujours à l 'encre de chine,,,,
Tong.Z a écrit :
Michel, pour moi, la Nature est une immense école. Derrière la touche poétique, se dévoile la vraie cruauté du Monde...


entièrement d 'accord avec vous Tong.Z, et nos amis bestiaires, comme Jean de la Fontaine par exemple ,avaient déjà montré que la cruauté des hommes et leur instinct sauvage dépassaient de beaucoup les allégories de ces fables animales.

La Terre est un écosystème ou l 'homme,éternel chasseur, est avant tout le carnassier carnivore qui dévore sa proie sans ne l'avoir toucher physiquement.
Les animaux chassent ou tuent pour se défendre ou se nourir..l homme peut le faire pour le simple jeu du pouvoir et de la domination de l 'homme sur ses semblables.

enfin je concluerai que l 'histoire humaine ne s 'écrit pas toujours à l 'encre de chine.... mais souvent à l' encre de sang

Dernière édition : 27/09/2010 17h29

La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.