recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Art, culture et civilisation
LIENS COMMERCIAUX

Zhong Qiu Jie kuaile !


 2 pages 
photo
Ses participations : 1719
Ses discussions : 76
02/10/2009 à 19:06 - Zhong Qiu Jie kuaile !
Deux jeunes amis chinois, rencontrés à Paris le jour de la fête des amoureux, viennent de nous téléphoner pour nous souhaiter une bonne fête de la mi-automne, celle où l'on consomme des gâteaux de lune...

Alors je vous souhaite à tous Zhong Qiu Jie Kuaile !

Dernière édition : 02/10/2009 19h07

photo
Ses participations : 51
Ses discussions : 7
03/10/2009 à 01:10 - Zhong Qiu Jie kuaile !
Bonne fête de la lune à tous !
photo
Ses participations : 1719
Ses discussions : 76
03/10/2009 à 08:05 - 中秋节
Ayant été interrompue, j'ai posté mon message sur 中秋节 avant de l'avoir terminé.

Je le reprends aujourd'hui : j'ai demandé à mes deux jeunes amis s'ils avaient regardé les cérémonies de l'anniversaire de la république populaire sur Internet et s'ils avaient fêté l'événement hier avec des amis. Non, m'ont-ils répondu : ils avaient passé la journée au Salon de l'emploi et ils étaient rentrés fatigués ; par contre, hier, ils ont consacré leur journée de 中秋节à téléphoner à leurs parents et à leurs amis pour leur souhaiter "zhōng qiū jié kuàilè".

Je demandais dans un autre message, à ceux qui vivent en Chine, comment, à leur avis, les Chinois vivaient les célébrations de la fête nationale. Apparemment, et sans aucunement vouloir généraliser, pour certains Chinois d'outremer, les fêtes privées demeurent plus importantes que les cérémonies officielles.

Avez-vous d'autres témoignages, dans un sens ou dans l'autre ?


photo
Modérateur
Ses participations : 2898
Ses discussions : 928
Changsha
03/10/2009 à 09:58 - Zhong Qiu Jie kuaile !
中秋节快乐 ! Joyeuse fête chinoise de la mi-automne ! à tous

Avec les 60 ans de la Chine populaire, la fête de la mi-automne et l'anniversaire de mon bébé demain, cela fait beaucoup d'occasions pour sortir la nouvelle version de Chine Informations Elle devrait être lancée la semaine prochaine...
photo
Ses participations : 3364
Ses discussions : 757
03/10/2009 à 10:07 - Nouvelle version
On a hâte de voir ça! un an déjà pour le petit, le temps passe vite...
photo
Ses participations : 248
Ses discussions : 4
Chengdu
03/10/2009 à 12:37 - Zhong Qiu Jie kuaile !
Joyeuse fête à tous!
photo
Ses participations : 3803
Ses discussions : 450
Xian
03/10/2009 à 16:22 - Zhong Qiu Jie kuaile !
Zhong Qiu Jie kuaile a tous aussi (en tout cas ceux qui sont concernes par cette fete et qui la celebrent en famille)
photo
Ses participations : 1056
Ses discussions : 32
03/10/2009 à 22:39 - Zhong Qiu Jie kuaile !
Joyeuse fête de la mi-automne !

x" width="px" alt="illustration" >

photo
Ses participations : 3803
Ses discussions : 450
Xian
04/10/2009 à 03:47 - Zhong Qiu Jie kuaile !
Daweide a écrit :
中秋节快乐 ! Joyeuse fête chinoise de la mi-automne ! à tous

Avec les 60 ans de la Chine populaire, la fête de la mi-automne et l'anniversaire de mon bébé demain, cela fait beaucoup d'occasions pour sortir la nouvelle version de Chine Informations Elle devrait être lancée la semaine prochaine...


joyeux anniversaire a votre enfant Daweide et bienvenu a la nouvelle version que j'ai hate de decouvrir aussi...

Dernière édition : 04/10/2009 03h48

photo
Ses participations : 1056
Ses discussions : 32
05/10/2009 à 23:50 - Zhong Qiu Jie kuaile !
Daweide a écrit :
中秋节快乐 ! Joyeuse fête chinoise de la mi-automne ! à tous

Avec les 60 ans de la Chine populaire, la fête de la mi-automne et l'anniversaire de mon bébé demain, cela fait beaucoup d'occasions pour sortir la nouvelle version de Chine Informations Elle devrait être lancée la semaine prochaine...


Joyeux anniversaire , 生日快乐 , (shēng rì kuài lè) ,
à votre enfant .

On attend tranquillement la sortie de la nouvelle version de Chine Informations .


La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.