Wu Er Ling, nouvelle fête chinoise du 20 mai

Je viens de découvrir que les commerçants chinois avaient réussi à imposer une nouvelle fête - qui tombe aujourd'hui -.

Il s'agit de Wu Er Ling qui signifie 520, soit le 20 mai et qui phonétiquement s'approche de Wo Ai Ni qui signifie "je t'aime" en chinois.

Cela en fait des fêtes pour les amoureux en Chine !!! ;)

6 réponses

1. Tian

C'est le 20 mai que tu voulais dire, j'imagine ;)

Saleté de commerçants, on va devoir offrir des cadeaux en plus maintenant. :p

2. FREDI

amusant, en effet !! ;)
    en tout cas, ce type de jeux de mots phonétique est bien dans l' esprit de l' humour chinois, je crois.....
    est ce que cette fête semble avoir du succès ? en parle t- on beaucoup, en Chine ?

3. michelem

Comme le disait Daweide, les commerçants jouent sur la ressemblance phonétique.

Le nombre 520 (wu er ling) avait déjà été utilisé par une marque de cigarettes Taïwanaise ...(désolée, Fredi ...)

cigarettes 520

J'espère que je n'enfreins pa sla loi Evin ...

Pour en revenir à cette nouvelle fête...Tout est bon pour vendre, sous toutes les latitudes, apparemment ...

4. David Houstin
    TianC'est le 20 mai que tu voulais dire, j'imagine ;)

Oui en effet, merci, c'est corrigé !!!

5. David Houstin
    FREDIamusant, en effet !! ;) en tout cas, ce type de jeux de mots phonétique est bien dans l' esprit de l' humour chinois, je crois..... est ce que cette fête semble avoir du succès ? en parle t- on beaucoup, en Chine ?

Je n'en avais pas encore entendu parler jusqu'à présent. Je n'ai en fait pour l'instant que peu d'informations. Il est possible que la fête ait été créée seulement cette année.

On en parle encore peu, mais de nombreux commerçant profitent déjà de l'occasion.

6. FREDI

ah, comme l' a signalé Tian, les commerçants profitent rapidement de tout ! ;)
    et de plus, comme nous l' indique Michelem, cela a déjà été utilisé pour vendre des cigarettes....ça c' est beaucoup moins bien.....8o| ...hélas .....

Ce forum est conservé en archive : il n'est plus possible de publier de nouveaux messages.

Partager cette page