recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Art, culture et civilisation
LIENS COMMERCIAUX

Wu Er Ling, nouvelle fête chinoise du 20 mai


photo
Modérateur
Ses participations : 2898
Ses discussions : 928
Changsha
20/05/2011 à 15:33 - Wu Er Ling, nouvelle fête chinoise du 20 mai
Je viens de découvrir que les commerçants chinois avaient réussi à imposer une nouvelle fête - qui tombe aujourd'hui -.

Il s'agit de Wu Er Ling qui signifie 520, soit le 20 mai et qui phonétiquement s'approche de Wo Ai Ni qui signifie "je t'aime" en chinois.

Cela en fait des fêtes pour les amoureux en Chine !!!
photo
Ses participations : 15
Ses discussions : 1
20/05/2011 à 20:51 - Wu Er Ling, nouvelle fête chinoise du 20 mai
C'est le 20 mai que tu voulais dire, j'imagine

Saleté de commerçants, on va devoir offrir des cadeaux en plus maintenant.
photo
Ses participations : 1329
Ses discussions : 35
20/05/2011 à 22:39 - Wu Er Ling, nouvelle fête chinoise du 20 mai
amusant, en effet !!
en tout cas, ce type de jeux de mots phonétique est bien dans l' esprit de l' humour chinois, je crois.....
est ce que cette fête semble avoir du succès ? en parle t- on beaucoup, en Chine ?
photo
Ses participations : 4850
Ses discussions : 146
20/05/2011 à 23:55 - Wu Er Ling, nouvelle fête chinoise du 20 mai
Comme le disait Daweide, les commerçants jouent sur la ressemblance phonétique.

Le nombre 520 (wu er ling) avait déjà été utilisé par une marque de cigarettes Taïwanaise ...(désolée, Fredi ...)

cigarettes 520

J'espère que je n'enfreins pa sla loi Evin ...

Pour en revenir à cette nouvelle fête...Tout est bon pour vendre, sous toutes les latitudes, apparemment ...
photo
Modérateur
Ses participations : 2898
Ses discussions : 928
Changsha
21/05/2011 à 02:11 - Wu Er Ling, nouvelle fête chinoise du 20 mai
Tian a écrit :
C'est le 20 mai que tu voulais dire, j'imagine


Oui en effet, merci, c'est corrigé !!!
photo
Modérateur
Ses participations : 2898
Ses discussions : 928
Changsha
21/05/2011 à 02:13 - Wu Er Ling, nouvelle fête chinoise du 20 mai
FREDI a écrit :
amusant, en effet !!
en tout cas, ce type de jeux de mots phonétique est bien dans l' esprit de l' humour chinois, je crois.....
est ce que cette fête semble avoir du succès ? en parle t- on beaucoup, en Chine ?


Je n'en avais pas encore entendu parler jusqu'à présent. Je n'ai en fait pour l'instant que peu d'informations. Il est possible que la fête ait été créée seulement cette année.

On en parle encore peu, mais de nombreux commerçant profitent déjà de l'occasion.
photo
Ses participations : 1329
Ses discussions : 35
21/05/2011 à 14:18 - Wu Er Ling, nouvelle fête chinoise du 20 mai
ah, comme l' a signalé Tian, les commerçants profitent rapidement de tout !
et de plus, comme nous l' indique Michelem, cela a déjà été utilisé pour vendre des cigarettes....ça c' est beaucoup moins bien..... ...hélas .....
La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.