j'ai essayé plusieurs salons à shanghai
_celui du quartier : pour une coupe sur cheveux très courts et blanc-blond
j'ai fait vitrine pendant 2 h (pub gratuite pour le salon face aux passants .....)
ils etaient tres honorés de me coiffer , pleins d'attentions et super massage allongée sur un fauteuil spécial
bien coiffée la 1 ere fois , déçue la seconde , n'y suis plus allée
100 yuan quand même et il faut batailler pour avoir ce que l'on veut en coupe , sinon c'est la grande inconnue et là j'ai bien fait gaffe
_me suis rendue avec une amie sur Hua Hai lu , chez TONY and GUY, le top du top
super gentillesse du coloriste , trés compétent , qui m'a fait une couleur extra et surveillé ma coupe réalisée par un autre
par contre , le brushing par un 3eme ,complétement nul (mes cheveux avaient un peu repoussé)
j'ai donc sorti le gel de mon sac et fait comme nos bons coiffeurs français , travaillé et modelé ma coiffure avec mes doigts
ça leur a bien plu, tous sont venus assister au travail
mon amie , très bien coupée , avait un brushing raplapla que je lui ai rattrapé à la maison
coût de la prestation en ce qui me concerne :850 yuans , quand même !
pareil pour mon amie (massage et thé compris )
pour le brushing , ils ne savent pas encore travailler le cheveu avec la brosse , en fait ils ne savent que lisser le cheveu , pas le gonfler ni le structurer aux doigts
_autre expérience chez un autre coiffeur recommandé par une amie depuis 15 ans à shgh et qui maitrise super bien le chinois (son mari est chinois )
propreté douteuse , beaucoup de ronds de jambes , de l'épat mais pas de bons résultats non plus , mêmes problèmes que précédemment :650 yuan quand meme
ensuite , j'ai conservé mes cheveux courts et couleur claire que je faisais coiffer tous les 3 mois quand je rentrais en france par ma petite voisine qui travaille au black en dehors du salon où elle est employée et qui est
ARFAITE
coût de la couleur , de la coupe et du brushing :55 euros
j'allais chez Dessange auparavant : la même chose pour 165euros sans le massage chinois , un petit quand même et du thé vert à discretion
voili voilou , mon experience des coiffeurs en chine
les massages sont les meilleurs souvenirs que j'en aie car ils ne se limitent pas aux cheveux ;les bras et les jambes sont également massés !!!!
en dehors de leur cinéma , ils sont super gentils et veulent toujours bien faire pour nous etre agréables , rien à voir avec nos coiffeurs de france !