recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Vie quotidienne
LIENS COMMERCIAUX

Vos expériences chez un coiffeur chinois?


 2 pages 
photo
Ses participations : 3364
Ses discussions : 757
25/09/2010 à 11:33 - Vos expériences chez un coiffeur chinois?
En chine je trouve que les coiffeurs prennent mieux soins de vous qu'en France (objectivement ), vous pouvez avoir un massage, ils prennent leur temps...bref je trouve que le niveau qualité/prix est vraiment plus intéressant qu'en France. Qu'en pensez vous? Avez vous déjà été chez un coiffeur en Chine? Comment avez-vous trouvez ce service?
photo
Ses participations : 318
Ses discussions : 70
Qingdao
25/09/2010 à 12:32 - Vos expériences chez un coiffeur chinois?
Je ne sais pas si c'est objectif, mais je vais toujours chez le même coiffeur depuis 6 ans en Chine.
Les prix sont bas, très bas, je laisse donc un pourboire à chaque fois ce qui lui fait au final 40 à 50 yuans.
Il est capable de coiffer pour 10 yuans pour un temps identique qu'en France.
Massage du cuir chevelu, et il prends sont temps pour le shampoing et la coupe.
Je suis satisfait.
Un bémole sur l'hygiène du salon et des accessoires utilisés par rapport à la France.
Il est vrai qu'il y'a une fourchette de prix large, suivant la ville.

Et oui, je trouve que les chinois on davantage le sens du "service client" '(ou le "sens des affaires"), que les employés français en boutique.

Dernière édition : 25/09/2010 12h34

photo
Ses participations : 1329
Ses discussions : 35
25/09/2010 à 12:50 - Vos expériences chez un coiffeur chinois?
tout à fait d' accord avec vous, Lililele !!
en ce qui me concerne, je trouve que le niveau des coiffeurs et des salons de coiffure est bien plus élevé qu' en France..... et de loin !!
(Je parle bien sûr des vrais salons de coiffure, hein...... ) confort, qualité, disponibilité du personnel....
à chaque fois que nous allons en Chine, je ne résiste pas à ce plaisir.....
accueil grande classe, avec boisson chaude et biscuits ou bonbons; prise en charge rapide sans trop d' attente; personnel nombreux et avenant ; casiers de consigne à votre disposition..(souvent présentes, ces consignes, notamment dans les salons qui sont dans un shopping-center, on peut donc y déposer ses course...) ; vous êtes allongé sur un divan moelleux pendant votre shampoing suivi d' un massage cuir chevelu + nuque+ épaules... ; les coiffeurs sont rapides, précis et munis d' un matériel ultra-moderne; propreté irréprochable.....; vous êtes dans un box individuel.....
non vraiment, aucune comparaison par rapport à la France....
sans compter le prix quasi- dérisoire....

et pour mon épouse, elle n' a pas encore trouvé de coiffeur, à Toulon, qui lui convienne.....(elle dit qu' ils ne savent pas couper, en France....lol.....)donc, à chaque retour en chine , elle contacte rapidement "son coiffeur" pour une coupe...

Mais bon.... Canton est une grande ville...et Toulon un village..... ...ceci peut expliquer cela....
photo
Modérateur
Ses participations : 2898
Ses discussions : 928
Changsha
25/09/2010 à 13:52 - Vos expériences chez un coiffeur chinois?
J'adooooooooore les coiffeurs chinois : le massage du crâne, c'est vraiment très agréable... j'irai que pour ça
photo
Ses participations : 4850
Ses discussions : 146
25/09/2010 à 16:11 - Vos expériences chez un coiffeur chinois?
Au départ, j'avais un peu peur que mon niveau de langue m'empêche de pouvoir profiter de mon séjour pour "tester" un salon de coiffure en Chine. Grâce à une amie chinoise, j'ai pu profiter de leurs excellents services.Ce n'était pas un "grand salon", mais l'hygiène était là, les coiffeurs adorables , le massage du cuir chevelu vraiment relaxant. Le tout pour un prix dérisoire. Je n'ai toutefois pas osé essayer une coloration !!!

Petite anecdote, comme j'étais la seule occidentale aux cheveux clairs dans le salon, toute l'équipe est venue toucher mes cheveux !!!
photo
Ses participations : 54
Ses discussions : 1
Lianyungang
26/09/2010 à 05:46 - Vos expériences chez un coiffeur chinois?
Bonjour,
Je ne sais pas si les salons ou vous etes alles etaient comme ca, mais personnelemnt je trouve que les coiffeurs chinois sont mal coiffes! Ils essayent de se donner un style qui ne va vraiment pas avec leur personne
A cote de ca, il est vrai que ca n'a rien a voir avec la France concernant le service et le prix!
photo
Ses participations : 3803
Ses discussions : 450
Xian
26/09/2010 à 06:14 - Mon coiffeur...
mon coiffeur...est une coiffeuse..et comme à Paris, j ai la chance de l avoir comme amie..j' y vais ainsi les yeux fermés et me laisse masser et peut me faire ce qu 'elle veut ( sur ma tête bien entendu..le salon est propre et proche de mon domicile (puisque dans le conservatoire de musique de Xi 'an)

le prix : 5 yuans ( et ce n est pas un prix d ami, tout le monde paye ce prix là)

Dernière édition : 26/09/2010 06h16

photo
Ses participations : 336
26/09/2010 à 15:28 - Vos expériences chez un coiffeur chinois?
j'ai essayé plusieurs salons à shanghai

_celui du quartier : pour une coupe sur cheveux très courts et blanc-blond

j'ai fait vitrine pendant 2 h (pub gratuite pour le salon face aux passants .....)
ils etaient tres honorés de me coiffer , pleins d'attentions et super massage allongée sur un fauteuil spécial
bien coiffée la 1 ere fois , déçue la seconde , n'y suis plus allée
100 yuan quand même et il faut batailler pour avoir ce que l'on veut en coupe , sinon c'est la grande inconnue et là j'ai bien fait gaffe

_me suis rendue avec une amie sur Hua Hai lu , chez TONY and GUY, le top du top
super gentillesse du coloriste , trés compétent , qui m'a fait une couleur extra et surveillé ma coupe réalisée par un autre
par contre , le brushing par un 3eme ,complétement nul (mes cheveux avaient un peu repoussé)
j'ai donc sorti le gel de mon sac et fait comme nos bons coiffeurs français , travaillé et modelé ma coiffure avec mes doigts
ça leur a bien plu, tous sont venus assister au travail
mon amie , très bien coupée , avait un brushing raplapla que je lui ai rattrapé à la maison

coût de la prestation en ce qui me concerne :850 yuans , quand même !
pareil pour mon amie (massage et thé compris )

pour le brushing , ils ne savent pas encore travailler le cheveu avec la brosse , en fait ils ne savent que lisser le cheveu , pas le gonfler ni le structurer aux doigts

_autre expérience chez un autre coiffeur recommandé par une amie depuis 15 ans à shgh et qui maitrise super bien le chinois (son mari est chinois )
propreté douteuse , beaucoup de ronds de jambes , de l'épat mais pas de bons résultats non plus , mêmes problèmes que précédemment :650 yuan quand meme

ensuite , j'ai conservé mes cheveux courts et couleur claire que je faisais coiffer tous les 3 mois quand je rentrais en france par ma petite voisine qui travaille au black en dehors du salon où elle est employée et qui est ARFAITE
coût de la couleur , de la coupe et du brushing :55 euros

j'allais chez Dessange auparavant : la même chose pour 165euros sans le massage chinois , un petit quand même et du thé vert à discretion

voili voilou , mon experience des coiffeurs en chine
les massages sont les meilleurs souvenirs que j'en aie car ils ne se limitent pas aux cheveux ;les bras et les jambes sont également massés !!!!
en dehors de leur cinéma , ils sont super gentils et veulent toujours bien faire pour nous etre agréables , rien à voir avec nos coiffeurs de france !





photo
Ses participations : 1329
Ses discussions : 35
26/09/2010 à 15:37 - Vos expériences chez un coiffeur chinois?
comme quoi, selon les villes, ça change !!!

nous, on n' a jamais dépassé 80 ou 100 rmb pour une séance de dame.....(pour moi, moins de 50) et en plein centre ville, et ultra chic !
photo
Ses participations : 3803
Ses discussions : 450
Xian
26/09/2010 à 19:42 - à un cheveu près...
FREDI a écrit :
comme quoi, selon les villes, ça change !!!

nous, on n' a jamais dépassé 80 ou 100 rmb pour une séance de dame.....(pour moi, moins de 50) et en plein centre ville, et ultra chic !

je crois aussi, et il faut le souligner, que dans tous commerce, il y a des prix pour laowai ( ou étrangers) et des prix chinois..c est souvent du simple au triple ( ceci expliquant cela...)Tout dépend aussi des prestations et de la renommée du salon.

dans mon cas, franchement , je préfère être un mec ( pas de coloration et mes cheveux sont frisés naturellement, donc pas de brushing pour lequel je suis d accord avec Lulu est loin d' être un savoir faire en Chine).






Dernière édition : 26/09/2010 19h44

La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.