[align=justify]Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur ce forum, bien qu'étant un habitué de Chine-Informations, via lequel j'ai dores et déjà obtenu un visa touristique l'année dernière. Pourtant, je viens de m'inscrire au forum dans le but d'obtenir un renseignement.
J'en viens donc au fait : Désirant partir étudier à l'UIBE de Pékin (demande de visa X pour 1 an, que je renouvelerai sur place pour une 2nde année), j'aimerais donc obtenir un renseignement précis & ciblé, en vue de ma demande de visa études. Voici donc ma question...
- Test médical : J'ai lu qu'il est nécessaire d'effectuer un test médical complet, en France, dans un hôpital (avant de faire diverses démarches auprès du Ministère des Affaires Etrangères, etc...) pour une demande de visa X pour la Chine.
=> Problème : J'ai un ami qui étudie actuellement à l'UIBE, en ayant suivi le même programme que celui que je compte suivre, pour étudier en Chine. Il m'a dit que lorsqu'il a fait sa demande de visa, il n'a pas eu besoin d'effectuer le test médical en France et qu'il ne l'avait fait qu'une fois sur place, à Pékin, sans que cela empêche le consulat chinois de lui accorder le visa X (tous les autres documents ayant été en ordre).
=> Question : Est-il effectivement possible d'obtenir un visa études pour la Chine sans avoir à effectuer ce test médical en France et, finalement, le passer en Chine, une fois sur place?
Je vous remercie d'avance pour votre aide et vos précieux renseignements (futurs).
Cordialement[/align]