recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Travail, business, stage et études
LIENS COMMERCIAUX

Visa pour travailler en Chine


photo
Ses participations : 9
Ses discussions : 4
05/11/2009 à 12:25 - Visa pour travailler en Chine
Bonjour à tous!

Alors voilà, je suis à Pékin pour études et je suis actuellement en possession d'un visa F de 150 jours. Je dois prolonger ce dernier très bientôt mais, avant cela, j'aimerais obtenir 2-3 renseignements à ce sujet.

Je n'ai aucun problème précis pour la demande d'un nouveau visa mais, par contre, j'aimerais obtenir un visa me permettant de travailler en Chine. Une université Pékinoise serait intéressée pour m'engager en tant que professeur de français mais, quand je leur ai montré mon passeport et qu'ils ont vu mon visa, ils m'ont dit qu'ils ne pouvaient pas m'engager du fait que ce visa ne me permet pas de travailler. Je pensais qu'il était possible de travailler avec ce visa auparavant.

Quelles sont les différentes solutions qui s'offrent à moi? Quel visa puis-je / dois-je demander pour que cette université soit disposée à m'engager? Sachant que je dois également rester à l'université pour mes études et que mon visa doit me permettre ceci.

Je vous remercie pour l'aide que vous pourrez m'apporter

Cordialement
photo
Modérateur
Ses participations : 2898
Ses discussions : 928
Changsha
05/11/2009 à 12:53 - Visa pour travailler en Chine
Normalement, une entreprise ou même école qui veut t'embaucher peut te faire une lettre d'invitation te permettant d'obtenir un visa travail auprès du consulat.

En gros, s'ils te proposent un job, ils te font une lettre d'invitation (officielle avec papier entête en tampon) qui te permettra d'avoir ce visa qu'ils te demandent pour travailler...
La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.