Je m'adresse surtout aux mamans chinoises du forum. L'une d'entre vous connaitrait une boutique en région parisienne qui vend des vêtements chinois pour bébé (avec une ouverture en bas pour éviter les couches).
Merci d'avance!
Je m'adresse surtout aux mamans chinoises du forum. L'une d'entre vous connaitrait une boutique en région parisienne qui vend des vêtements chinois pour bébé (avec une ouverture en bas pour éviter les couches).
Merci d'avance!
j'ai cherché sur internet et je n'ai pas trouvé de site proposant un magasin vendant des vêtements chinois pour bébé, qui puisse satisfaire votre demande. Peut etre qu'un simple site de vente sur internet satisfera votre demande, je pense que ce sera plus facil à trouver.
Quel genre de site? vous voulez dire Ebay ou Priceminister? j'ai déjà regardé et je n'ai rien trouvé sur ces sites. Je pensais chercher plutôt dans les magasins du XIIIème arrondissement de paris mais je n'en connais aucun qui vend des vêtements enfants.
J'ai acheté récemment du tissu "pivoines" sur le site sinologie.com .Je sais qu'ils vendent aussi des vêtements pour femmes,mais je n'ai pas regardé toutes les pages ...
PS Il m'avait fallu beaucoup de recherches et de patience pour dénicher ce tissu précis,très commun en Chine.J'espère que tu aboutiras avant que ton bébé ne soit trop grand !!!
Oui*-)
Au pire j'en ferais venir de chine mais je pensais que ce serait plus facile à trouver sur Paris ce n'est pas comme si il n'y avait pas des chinois dans la capitale française).
lilileledes vêtements chinois pour bébé avec une ouverture en bas pour éviter les couches.
Justement je me demandais... J'ai vu en Chine beaucoup d'enfants sans couches, les "fesses à l'air" avec ce genre de vêtements, mais où font-ils leurs besoins ? Dans la rue, la maison, etc. ? Faut-il ramasser ensuite ? Et à partir de quel âge peut-ion utiliser ce genre de vêtement ?
Que de questions existentielles ;)
Effectivement Dharius je réfléchissais à la même chose!
*-)
Oui,en chine on considère plus sain (et plus économique, je peux vous en dire quelque chose actuellement*-)), que les enfants aient les fesses à l'air. De plus cela leur apprend a être propre plus tôt. Il faut dire qu'en chine le mode de garde n'est pas le même qu'en France, ce sont souvent les grands parents qui gardent à plein temps les petits enfants.
Les grands parents apprennent ainsi aux enfants à signaler le moment où ils ont envies de faire leur besoin et ça marche plus ou moins rapidement selon les cas (on n'est pas à l'abri d'un ou deux accidents:)).
C'est effectivement bien en place en Chine.
A chaque arrêt de bus, il y a toujours quelqu'un avec un bébé qui essaye de faire faire ses besoins au bébé dans le caniveau avant de monter dans le bus.
Un ami à vu dans une grande surface, une dame faire faire les besoins de son enfant près de l'étal de poissons dans le trou d'évacuation des eaux.
Ici personne ne trouve cela déplacé , l'enfant est roi. d'ailleurs dans les bus, ce sont les enfants d'abord qui s'assoie, ensuite les anciens ,les femmes enceintes et ensuite entre un couple homme/femme c'est souvent l'homme qui s'assoie
Merci lililele pour l'explication !
Je comprends mieux, mais faut vraiment pas avoir peur des "accidents" comme tu dis :p
C'est vrai qu'à côté c'est ultra économique et écologique donc pourquoi pas !
ah bah ça niveau écologique ça doit l'être effectivement ^^
oui c'est très écologique.... le tout c'est qu'il ne vaut mieux pas avoir de la moquette chez soi :)
Mais les enfants sont beaucoup plus surveillés, et comme dit précédemment , les mamies s'en occupe beaucoup.
On voit beaucoup de mamies et papy dans les rues avec l'enfant, ils aiment bien le faire voir. a juste titre d'ailleurs qui n'est pas fière de ses petits enfants
J'ai cherché des explications sur le Net ,mais je n'ai trouvé qu'un site expliquant en Français en quoi consiste cette méthode d'apprentissage à la propreté .Elle privilégie le lien entre l'enfant et sa mère qui doit anticiper en quelque sorte les "émissions" de son enfant à force d'observation des différentes mimiques ou sons les précédant (si j'ai bien compris ...)Il semble que les bébés deviennent propres plus rapidement,avec moins de contraintes .Que n'ai-je connu cette méthode il y a 30 ans ...
Bon courage Lililele !!! Et tant pis pour Pampers et Cie ;)
Je pense en effet que cette méthode est intéressante, si quelqu'un en sais plus, ça serait sympa de nous en faire profiter ;) 谢谢
Pour les vêtements je pense que dans les rues de Montmartre vous trouverez votre bonheur. Il y a plein de magasin intéressant la-bas
Merci:),
Vous pourriez être plus précise car je ne connais pas de magasin chinois à montmartre?
Je ne pourrais pas être très précise. En fait, quand je vais à Montmarte (rarement), je me promène au pied du Sacrée Coeur, c'est par la qu'on peut trouver des vêtement.
Je suis désolée de ne pas pouvoir vous donner de noms de magasin. Mais je vais aller à Paris pendant le premier week-end de juillet, je pourrais donc aller voir et vous donner plus de précision.
D'accord,
merci pour l'intérêt que vous portez à ma recherche:)
Si c'est pas trop tard pour vos pantalons fendus...
J'ai demandé à ma mère de m'en envoyer de la Chine. Au fait, ils font des pantalons normaux, et il faut juste découdre...
Du coup, je peux faire moi meme à partir d'un vieux pantalon. De toutes façons, c'est que pour la maison seulement (je me vois mal faire "psssssss" dans les rues de Paris!), pas besoin d'acheter du neuf...
Comme il fait chaud maintenant, je lui mets un short de bain, facile à enlever, à rincer en cas d'accident et ça sèche très vite. Pendant les soldes, c'est vendu par lots !
Pour ceux qui sont intéressés, le livre d'Ingrid Bauer traduit en Français : Sans couches, c'est la liberté ! A la redécouverte de l'Hygiène Naturelle du Bébé
http://www.amazon.fr/couches-libert%C3%A9-red%C3%A9couverte-lHygi%C3%A8ne-Naturelle/dp/2916032029/ref=sr_1_2?ie=UTF8&s=books&qid=1215225361&sr=8-2
Je n'étais pas convaincue par ma mère qui l'a pratiqué sur nous, mais par ce livre qui a mis un nom sur la méthode (HNI Hygiène Naturelle Infantile) .
Au delà de l'intérêt économique ou écologique, le plus important est la communication avec l'enfant, le fait de répondre à un besoin vital et naturel au lieu de l'ignorer jusqu'à l'âge de 2-3ans, l'âge où les occidentaux réapprennent aux enfants de ne pas faire dans la couche, alors que juste avant on leur demandait de faire le contraire, il y a de quoi dérouter un bébé !
Et puis faire ses besoins est aussi vital que manger et dormir... on a pas attendu 2-3 ans pour donner à manger aux bébés... (^)
Galeo
Et puis faire ses besoins est aussi vital que manger et dormir... on a pas attendu 2-3 ans pour donner à manger aux bébés.
Tout à fait de votre avis!
En France, tout est fait pour ne pas avoir a s'occuper de bébé, comme si c'était une charge...je ne comprend vraiment pas cette mentalité*-)
Non c'est vraiment génial la vie sans les couches...on oublie juste de préciser qui néttoie les petits accidents!
Enfin,Steph ,soyez fier de contribuer à la sauvegarde de milliers d'arbres qui ne seront pas abattus pour fabriquer des couches ,pensez à la quantité de CO2 qui ne sera pas rejetée dans l'atmosphère pour les incinérer ...C'est une action hautement responsable qui vous est confiée ,accomplissez-là dans la joie et la bonne humeur !!! C'est pour le bonheur futur d'Erwan Yifan que vous agissez malgré vos doigts amputés ...;)
Et cela laisse du temps à Lililele pour venir discuter sur le forum !!! :D
Les accidents, c'était ma première inquiétude. Au fait, tout se passe dans la tête : les premiers accidents, c'était chez mes parents... ma mère a découvert Alex patauger dans le pipi, elle était morte de rire, elle a appelé mon père " viens voir ce que ton petit fils a fait". Mon père était mort de rire aussi, j'ai cru que j'étais dans une maison de fous ! Du coup il n'y a plus aucune pression autour des accidents, on nettoie et on apprend pourquoi (un signe qu'on n'a pas vu, proposer plus souvent...)
Si l’on regarde bien, le pipi est composé de l’eau et sels minéraux, et c’est stérile… un coup de serpillère et c’est fini. Le caca, un papier journal pour le ramasser, et on désinfecte la surface. C’est un peu comme ramasser les crottes de chien, on n’aurait pas l’idée de mettre une couche à un chien !
Il faut juste oublier les apriori « sales » des pipi, caca. Rester zen pour communiquer avec bébé!
Au fait, si l’on sait ce qu’il y a dans une couche jetable propre, on préfère souvent manipuler du caca…
Cela dit, il faut quand même reconnaître qu’en Occident, avec les mamans qui travaillent et qui mettent leurs bébés à la crèche ou chez la nounou, c’est difficilement réalisable. On cherche à retarder ou à éviter le problème en mettant une couche qui tient longtemps. Combien de fois j’ai entendu les mères dire que Pampers est cher mais tient longtemps, donc au final, on change moins souvent, donc plus pratique et plus économique… plus écolo ^o)
Michelem et Galeo, je suis tout à fait de votre avis!
Et puis, mon breton de mari ne ramasse et essuie après tout que ce qu'il a semé:p
Il y a une "boutique" ici, mais je ne sais plus si c'est à Paris :
http://bebesouleil.fr/
A part ça, en France, rien. Il faut commander sur internet aux USA (sans doute qu'il y a des sites chinois où on peut acheter en ligne, mais je ne sais pas lire le chinois... à moins que vous en connaissiez écrits en anglais ?)
Sinon, en Chine, ça coûte combien ?
Ah oui, et pour en coudre soi-même : http://larbreabebes.free.fr/Pages/p_couches_HIN_confection.htm
Merci des informations c'est très gentil:).
La boutique est sur Montpellier, ça à l'air bien...pour coudre moi-même...et bien il va falloir en effet que je me remette à la machine à coudre, dur:s
Les pantalons chinois de Bébé Souleil sont bien et ils ont un petit scratch pour qu'ils ne soient pas constamment ouverts...
lilileleTout à fait de votre avis!En France, tout est fait pour ne pas avoir a s'occuper de bébé, comme si c'était une charge...je ne comprend vraiment pas cette mentalité*-)
Bonjour,
Oui, c'est exact, notre société toute entière, individualisée au maximum, à chaque échelon, est coupable des suites malheureuses qui arrivent inévitablement lorsque les enfants grandissent et ne sont plus "encadrés" ni par les parents, ni par la société ...
Et c'est vraiment dommage !
Le résultat est flagrant.
Oui... ça commence à changer, heureusement...
On trouve aussi des pantalons chinois en laine maintenant sur www.ecopitchoun.com
Ce forum est conservé en archive : il n'est plus possible de publier de nouveaux messages.