Vente de charité pour les orphelins de Sichuan

Bonjour,

Je suis une créatrice de peluches et étant chinoise, je me suis naturellement sentie très concernée par le tremblement de terre de Sichuan.
Je prépare actuellement une collection spéciale de petites peluches en série limitée (25), toutes cousues à la main, toutes uniques, dans le but de collecter une somme pour les enfants qui ont perdu leur famille. Pour permettre à tout le monde de pouvoir contribuer, les peluches seront vendues à un prix symbolique, entre 12 et 18€, avec une possibilité de rajouter un don supplémentaire (le prix initial étant supérieur à 25€). Je ne prends absolument rien et la somme totale sera donnée à la Croix Rouge en Asie, qui a lancé une mission de reconstruction d'écoles et d'orphelinats. Je sais que j'ai difficilement de la crédibilité juste à travers un petit message mais ce projet s'est monté vraiment très vite et j'essaierai bien sûr d'obtenir une preuve écrite que l'argent a bien été transféré.
Vous pouvez obtenir plus de détails sur le blog de b*t.OO.t http://btoot-diary.blogspot.com/

La vente se fera le samedi 7 juin (et peut-être le dimanche 8 juin), de 13h à 19h, à la Galerie Simone, 124 rue Vieille du Temple, 75003 Paris.

J'espère vraiment obtenir votre soutien pour me permettre d'aider mon pays, même si je suis loin. Merci d'avance :)

17 réponses

1. jiaozi

(y)tres bonne initiative de ta part . ça doit donner beaucoup de travail
    je suis persuadé que les peluches partirons rapidement
    bravo ,

2. Dany.enchine

Très bonne initiative , j'espère que ton projet avanceras bien.
    bonne chance toi.

3. lililele

Essayer peut-être de faire connaïtre votre initiative à la mairie du 3ème arrondissement, ils pourraient vous faire de la pub gratuitement.

4. b*t.OO.t

Merci pour vos réponses encourageantes :) Le projet avance assez bien, même si je suis très limitée par le temps, mais je tiens quand même à faire les choses bien.
    Concernant l'idée de faire de la pub, c'est une bonne idée de passer par la mairie, j'y passerai peut-être. J'ai déjà obtenu la permission de mettre quelques affiches dans 1-2 boutiques du côté de Bastille et peut-être dans une école de français (pour les chinois qui doivent évidemment se sentir plus concernés).
    Bref, 25 modèles ce n'est pas beaucoup mais c'est vrai qu'il faut quand même trouver 25 personnes intéressées (pour l'instant je dois avoir environ 10 confirmations)...

5. lililele

Vous pouvez aussi envoyer un mail aux associations franco-chinoises (il y en a pas mal dans l'annuaire de chine-informations) afin qu'elles affichent gratuitement une petite publicité de votre vente.

6. David Houstin

(y) Alors là je dis BRAVO !

C'est tout simplement génial... en plus elles ont l'air sympathiques.

Je mets une petite étoile bien méritée pour cette action :)

7. b*t.OO.t

Hello,

Je suis enfin de retour. Beaucoup de boulot ces derniers jours mais le projet a bien avancé et toutes les infos sont maintenant dispo sur le blog http://btoot-diary.blogspot.com/

Les 25 modèles sont en ligne et les gens qui souhaitent participer à ce projet peuveent dès maintenant choisir celui qu'il voudrait adopter le jour de la vente (en me laissant un petit message sur le blog) Je me doute bien que cette collection attirera beaucoup moins les hommes, mais pensez peut-être à votre petite amie ou votre soeur (mais surtout aux orphelins de Sichuan), et je suis sûre que ça lui fera plaisir, d'autant plus qu'il s'agit d'une bonne cause :)

Je vous mets au passage l'affiche finale de l'évènement

Merci Daweide pour le gentil commentaire et la petite étoile :) Si tu es sur Paris ce jour-là, n'hésite pas à passer à la boutique !

Je croise les doigts et j'essaierai de poster des nouvelles de ce projet !

Sinon, pour les gens qui sont intéressés, je vous dis à samedi, j'espère !

8. neinei

bravo je vous souhaite bonne chance, belle actions du coeur.
    moi je participe ici en Chine

9. lililele

Si toutes vos peluches ne sont pas vendues lors de cette vente, vous vous pouvez aussi utiliser internet pour refaire la pub puis les vendrent aux enchères sur Ebay.

10. lililele

Bonsoir,

Je voulais savoir si la vente des peluches pour le sichuan s'est bien passée le week-end dernier? Avez-vous réussit à tout vendre?

11. b*t.OO.t

Bonsoir !

Désolé de ne pas avoir donné de nouvelles tout de suite après la vente, j'ai dû prendre quelques jours de repos pour digérer un peu et reprendre mon souffle.

Oui, la vente s'est vraiment très bien passée et c'était une journée très mémorable. A vrai dire, je ne m'attendais pas à un si bon retour et une telle générosité de la part des gens, et j'ai finalement tout vendu, avec 3 commandes en extra :)

Au final, j'ai pu récolté 510 euros pour l'instant :D J'étais vraiment contente de voir que les gens se sentaient plus ou moins concernés par ce qui s'est passé en Chine. En tout cas, même si ce n'est pas une somme considérable, il s'agit d'une petite contribution de ma part et j'espère qu'elle pourra être utile aux enfants du Sichuan.

Je mettrai mon blog à jour dès que je le pourrais et surtout lorsque j'aurais obtenu mon justificatif auprès de la Croix Rouge !

Merci pour les petits messages que vous m'avez laissée !

12. lililele

Félicitations!

C'est vrai que ça réchauffe le coeur de voir que des gens en France se sentent concernés par ce malheur(ce sont ces petits gestes de solidarité cumulés qui vont contribués je l'espère a réchauffer les relations entre la France et la Chine). Vous aviez beaucoup de Français dans vos clients ou c'était des chinois?

13. b*t.OO.t

Merciiii :)

Oui, effectivement pendant la préparation de mon projet, j'ai été confrontée à quelques débats au sujet des relations entre la France et la Chine, notamment concernant le regard que portaient certains sur les rapports Chine-Tibet. Mais globalement, les gens font bien la séparation entre tensions politico-sociales et catastrophe naturelle.

A part moi, aucun autre chinois n'était présent ce jour-là :), il n'y avait que des Français, mais il faut dire que c'était plus ou moins un choix de ma part car mon but était de les sensibiliser sur ça et de plus ou moins faire savoir (d'une façon ou d'une autre) aux victimes du Sichuan que dans le monde, du moins en France, il y a aussi des gens qui pensent à eux. Même s'ils ne pourront peut-être jamais le savoir, j'ai pu au moins voir et sentir cette affection et j'espère pouvoir la transmettre par le biais de la Croix Rouge en Asie, à laquelle je ferai mon don.

En tout cas, ça reste une très belle expérience qui restera dans mon coeur (et celui de mes clients, je l'espère) !

14. lililele

:)Oui cétait vraiment un très beau projet et cela me réjouit que vos clients étaient des français! c'est plutôt rassurant. J'en profite pour vous dire que vos peluches sont très originales et doivent avoir un beau succès. Bonne continuation pour la suite!

15. jiaozi

meme si la somme ne vous parait pas considérable , c'est le geste qui compte , et vous avez pu constater qu'il y a des français sensibles au drame du Sichuan
    merci à vous , et bravo pour votre travail

16. b*t.OO.t
    lililele:)Oui cétait vraiment un très beau projet et cela me réjouit que vos clients étaient des français! c'est plutôt rassurant. J'en profite pour vous dire que vos peluches sont très originales et doivent avoir un beau succès. Bonne continuation pour la suite!

Merci pour votre compliment, j'aime beaucoup recueillir les réactions des gens qui visitent mon site car cela me permet aussi de mieux orienter mon travail. J'ai démarré dans ce domaine il n'y a pas très longtemps mais je crée petit à petit mon réseau. En tout cas, merci d'avoir participé à ce sujet de discussion, ça m'a pas mal encouragée à aller jusqu'au bout de mon projet :)

17. b*t.OO.t
    philmeme si la somme ne vous parait pas considérable , c'est le geste qui compte , et vous avez pu constater qu'il y a des français sensibles au drame du Sichuan merci à vous , et bravo pour votre travail

Merci pour votre gentil commentaire :) effectivement, mes 2 buts étaient de toucher des français et de pouvoir contribuer à la reconstruction d'un meilleur futur pour les orphelins. Les 2 ont été atteints, donc je suis pleinement satisfaite !

Ce forum est conservé en archive : il n'est plus possible de publier de nouveaux messages.

Partager cette page