recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Chine Informations  ❭  A propos du forum
LIENS COMMERCIAUX

Une suggestion


 2 pages 
photo
Ses participations : 1719
Ses discussions : 76
21/05/2011 à 13:57 - Une suggestion
Une suggestion : serait-il possible d'indiquer, en marge de chaque message, le nombre de lecteurs ? Ce serait une donnée intéressante, qu'en pensez-vous ?
photo
Ses participations : 3364
Ses discussions : 757
21/05/2011 à 17:42 - Une suggestion
Pour quoi faire Laoshi? En tout cas je ne sais pas si c'est possible techniquement ?
photo
Ses participations : 1719
Ses discussions : 76
21/05/2011 à 17:50 - Juste un encouragement
C'est possible techniquement, Lililele, personnellement, je le fais sur les différents forums que j'ai créés pour mes élèves en philo ou en chinois.

Il est parfois décourageant de n'avoir aucune réponse pour certains messages auxquels on a consacré beaucoup de temps mais cela n'empêche pas nécessairement qu'ils soient lus ; c'est, disons, une consolation, au moins on se dit qu'on n'écrit pas tout à fait en vain ! Cela encourage à continuer à le faire.
photo
Ses participations : 4850
Ses discussions : 146
22/05/2011 à 01:14 - Une suggestion
Je ne comprends pas trop le fonctionnement ... S'agirait-il d'un genre de petit compteur , un peu comme sur certains blogs???Il pourrait en effet indiquer le nombre de fois où le message a été ouvert ...Lu, c'est une autre chose ... Est-ce que cela n'alourdirait pas le site ???
Je rejoins par contre Laoshi sur le fait qu'il nous arrive de passer un certain temps à chercher une réponse sans savoir ensuite si elle a été lue, ne serait-ce que par celui (ou celle) qui a posé la question ...C'est parfois décourageant ...
photo
Ses participations : 1329
Ses discussions : 35
22/05/2011 à 01:52 - Une suggestion
j' ai eu la même réaction que Lililele, au début.... est ce possible ?

d' habitude, on voit cela pour le nombre de visiteurs d' un blog, d' un site...mais pour chaque message, je ne sais pas, techniquement...
si c' est techniquement réalisable, et ce, sans alourdir le site , et sans consommer trop de ressources, pourquoi pas ?
Je pense que seul Daweide peut répondre à cette question....

Mais en effet, je comprends l' idée.....parfois, certains messages n' appellent pas forcément des réponses, mais sont des infos intéressantes, ou des synthèses...le tout ayant parfois demandé à l' auteur beaucoup de travail, ce serait gratifiant de voir qu' au moins il a été lu...... et si lu par beaucoup, encourage l' auteur à récidiver ou continuer !

je crois que dans la galerie photo, cela existe déjà....il y a cette indication sur chaque photo.....
photo
Modérateur
Ses participations : 2898
Ses discussions : 928
Changsha
22/05/2011 à 02:59 - Une suggestion
Bonjour à tous,

En fait au début du forum je l'avais mis mais c'est le genre de "petite" fonction qui consomme pas mal de ressources sur le serveur.

Techniquement, on peu savoir combien de fois à été lu un FIL de discussion, mais pas un message en particulier dans ce fil. En effet, il y a plusieurs messages sur une même page : comment savoir si l'internaute a regardé le message n°1 ou n°5 sur une page ???? Impossible ! Donc on peut savoir si des personnes lisent la discussion mais pas forcément s'ils ont lu tout les messages.

Est-ce que cela vous conviendrait tout de même ? Si oui, je mettrai quelque-part ce chiffre mais uniquement pour les membres afin d'économiser des ressources serveur.

Sinon, n'oubliez pas qu'une participation est toujours utile que ce soit pour celui qui lance le sujet ou les internautes qui arrivent directement sur la question via un moteur de recherche. Et plus les messages sont complets, bien écrits, etc. (sur CI qui bénéficie grâce à vous d'une bonne notoriété. Le même message sur un autre site n'aura certainement pas autant d'impact), plus votre participation sera lue car elle sera mieux visible dans les moteurs de recherche.
photo
Ses participations : 1719
Ses discussions : 76
22/05/2011 à 10:13 - Merci Daweide.
Merci, Daweide, je vois que vous avez déjà installé ce compteur par page ! c'est tout à fait suffisant et si cela ne vous mange pas trop de ressources, ce serait sympa de le maintenir !

Cela donne une bonne indication ; comme on peut supposer que les habitués passent pas la fonction "derniers messages", on peut au moins savoir si le message a été ouvert, quitte à ce que les velléités de lecture n'aient pas été très loin...

Il m'est déjà arrivé plusieurs fois ce que dit Michelem : suer sang et eau sur une traduction ou une question de grammaire pour répondre à une question et n'avoir jamais de réponse (le plus étonnant parfois étant que le demandeur ou la demandeuse apparaît régulièrement dans les membres présents sur le "chat" !
photo
Modérateur
Ses participations : 2898
Ses discussions : 928
Changsha
22/05/2011 à 10:34 - Une suggestion
De rien Laoshi, je pense le laisser ainsi.

Concernant les requêtes d'utilisateurs, il est à noter - et c'est malheureusement souvent ainsi sur le web et en dehors - que de nombreuses personnes ne savent pas dire simplement "merci", ou du moins ne prenne pas le temps de le dire... Il y a aussi les personnes tellement contentes d'avoir eu ce qu'elle voulait qu'elles oublient remercier parce qu'elle vont faire usage immédiatement de l'information trouvée.

Mais comme je l'ai déjà dis, une ressource, une information ne sert jamais à une seule personne. Il y a toujours des gens qui cherchent la même chose, quelque soit le domaine.

-------------------

C'est comme le dictionnaire français - chinois libre que je mets à disposition ou de nombreuses autres ressources : des milliers de personnes les utilisent chaque jour mais vous n'êtes qu'une poignée à m'avoir remercié au moins une fois. Mais cela ne me décourage pas car je sais que c'est utile !

Alors si ce compteur peut vous encourager ne serait-ce un minimum alors tant mieux , je le laisse. Car moi je sais la valeur de vos participations sur le site... Et puis tant qu'on y est, j'en profite encore une fois pour vous remercier ! Sans vous, je serais bien seul
photo
Ses participations : 94
Ses discussions : 2
22/05/2011 à 10:56 - Une suggestion
Bonjour,

Oui, vos efforts méritent d'être récompensés. Un compteur me semble inutile surtout si c'est pour alourdir la transmission. Personnellement j'ai du mal à commenter les sujets, même si je les trouve intéressants. Par contre la rencontre sur le site mange beaucoup de temps. Je crois que les participants devraient s'abstenir de commentaire visant uniquement à dire "coucou", d'un côté cela encourage les auteurs, d'un autre cela nuit à la qualité du sujet. Je dois faire partie de ces gens qui omettent de dire merci, notamment pour le dictionnaire, mais franchement si c'est une excellente initiative, je dois dire que sa consultation est pour l'instantt mise de côté faute de temps.
Un grand bon en avant à tous et pour tout
photo
Ses participations : 1719
Ses discussions : 76
22/05/2011 à 14:44 - Messages superflus ?
François.P a écrit :
Je crois que les participants devraient s'abstenir de commentaire visant uniquement à dire "coucou", d'un côté cela encourage les auteurs, d'un autre cela nuit à la qualité du sujet.


Le forum est très bien fait, François, si l'on passe par les sous-forums, on évite les messages qui vous semblent superflus mais je crois qu'il est essentiel que notre petite "communauté" virtuelle fasse une place ces présentations et autres messages "personnels" : je crois que cela nous donne une sympathie mutuelle (même quand nous ne sommes pas d'accord entre nous) que n'autoriseraient pas les seuls sujets de fond....
La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.