Mon premier peut se manger en vinaigrette
Mon deuxième se prononce comme une voyelle de la langue française
Mon troisième, disait le manuel d'infanterie de 14-18, devait être « l'objet de soins constants de la part du soldat »
Mon quatrième est un genre pictural parfois décrié des moralistes, souvent très prisé des esthètes
Mon tout ne fait pas la Une de Chine Nouvelle
Dernière édition : 03/05/2012 12h35
Dernière édition : 03/05/2012 15h31
Mea Culpa je n'aurais pas du faire dériver le message ni oser une petite critique contre Chine-Informations. Mais de là à vérouiller le message. ce n'est pas ce qui s'appelle la liberté d'expression et ce sont des méthodes que l'on retrouve en Chine ou la liberté d'expression est serieusement controlée. Ma critique est juste un constat, classer les immolations de jeunes chinois tibétains dans la rubrique geographie-tourisme est particulièrement choquant, de mon point de vue, et ne publier que les dépêches officieles chinoises à ce sujet l'est tout autant.
Dernière édition : 03/05/2012 17h59
Dernière édition : 04/05/2012 00h41
Si on fait une recherche avec "immolation" sur le site Ci, il n'y a en résultat que des articles de Chine Nouvelle (XinHua), si il y a d'autres dépêches ou articles il faut bien les chercher. Donc il faut savoir lire mais aussi avoir de bonnes lunettes pour trouver de l'info. Tout ca pour dire que CI ne fait que le strict minimum pour ce qui est du sujet des droits de l'homme en Chine.
Bon j'arrete là sinon des gros bras vont venir débarquer chez moi et me faire disparaitre.
C'est interessant cette expression " harmonisé ", est-ce une expression que l'on utilise en Chine? Je n'ai jamais entendu ce terme avant.