22/06/2011 à 09:16 - Lulu, le forum a besoin de votre plume...
Je me joins à Laoshi et Daweide pour vous demander de rester sur le forum ( même si vous y particvipez moins qu auparavant)..En Chine, en ce moment, cela est très dur d 'avoir une opinion contraire à l 'entendement public..ne pas faire de politique est plus salvateur que vouloir trop en faire..ceux qui veulent acquérir un droit de parole ( souvent retiré par la multitude et l' éducation) fuient la Chine pour étudier voire vivre à l étranger..
Vous avez la chance de vivre en France et d 'avoir ce droit de parole qui semble être acquis au bout de souffrances et de misères morales ou/et physiques.
Puisse le temps donner raison à la sagesse et modérer les passions qui nous déchainent ou nous enchainent.
Je suis de tout coeur avec ce qui est de la liberté non seulement d' expression mais aussi physique et morale sur un forum pluraliste et démocratique.
Ne faites pas comme les autres, ne fuyez pas mais restez avec ceux qui veulent partager cette réelle amitié sans prétention et sans prétendus,une simple amitié franco-chinoise au coeur de notre quotidien et dans nos différences culturelles.#
Enfin pour essayer de vous convaincre tout à fait je vous remet le texte que j avais publié à une époque de doutes dans le forum...
01/02/2010 à 04:22 - Demeurer en paix.....
Bonjour,
J'apprécie beaucoup aussi C.I et je pense que toutes les opinions et avis ne sont pas bons à dire, même si un forum est un endroit de libre expression.Il faut ménager les sensibilités et savoir,à defaut de perdre la face, » la sauver » pour ne pas paraître ridicule, présomptueux ou gêner simplement le lecteur.
Mais,comme j'ai cru le comprendre, le "silence" des uns fait la “rumeur" des autres et rien ne sert de cacher une réalité, aussi dure et injuste soit-elle.
Encore faut-il y mettre des formes et des contours (un peu comme "la main de fer dans le gant de velours").....
Rien ne sert de fuir
À qui sait aimer
L'ouvrage du jour
La mémoire d'hier
Parce que chaque moment oublié
Est un jour de prière
Pour l'avenir de nos enfants
De nos projets, de nos envies
De nos peines et de nos rires.
je rajouterais pour finir
"demeurer en paix.....avec les autres sans les juger pour ce qu'ils sont
mais bien de les aider à parler de ce qu'ils ne sont pas ou voudraient être"
bonne journée et au réel plaisir de vous lire tous.
affaire à suivre....
Dernière édition : 22/06/2011 09h26