recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Technologie & Internet
LIENS COMMERCIAUX

Top 10 des sites les plus visités au monde (selon Google)


 3 pages 
» Le meilleur VPN Pour la Chine avec IP française ? Pour connaitre notre sélection, cliquez ici
photo
Ses participations : 3803
Ses discussions : 450
Xian
06/05/2011 à 09:57 - Top 10 des sites les plus visités au monde (selon Google)
chers forumistes C.I/ D.A

comme tout internaute qui se respecte, vous devez tout comme moi utiliser des moteurs de recherches.

Top 10 des sites les plus visités au monde (selon Google)

1.facebook.com: le grand satan (540,000,000 visiteurs uniques).
2.yahoo.com: le mort vivant vous salue bien (490,000,000).
3.live.com: MSN search, si si. Un meilleur départ que Lycos (370,000,000).
4.wikipedia.org: Youpi, un site sans pub (310,000,000)
5.msn.com: MSN, le retour (280,000,000)
6.microsoft.com: En cas de bug, veuillez vous connecter... (230,000,000)
7.blogspot.com: les blogs ne sont pas morts (et google n'est jamais loin) (230,000,000)
8.baidu.com: Testez un moteur chinois, ça remet les idées en place (230,000,000)
9.qq.com: Un bon portail où on ne comprend rien (170,000,000)
10.mozilla.com: L'alternative au point 6. (140,000,000)

et vous lesquels utilisez vous le plus,et éventuellemt quel serait votre classement ?

p.s : vous noterez que le moteur de recherche Baidu est tout de même dans le top 10 ( dû au nombres d internautes connectés).

sources
http://www.topito.com/top-10-des-sites-les-visites-au-monde-selon-google
photo
Ses participations : 42
Ses discussions : 2
06/05/2011 à 10:44 - Top 10 des sites les plus visités au monde (selon Google)
Je sais pas qui a raison, mais 2 autres classements connus donnent 2 résultats différents :

http://toolbar.netcraft.com/stats/topsites
http://www.alexa.com/topsites

Le classement de google est très bizarre, il n'y a pas google dans leur top alors qu'il devrait clairement y être. Si c'est un classement des sites les plus ouverts depuis google alors c'est biaisé. Qui irait chercher "google" dans google ? (ca risque de casser internet, comme expliqué dans The IT crowd)
Quand à Netcraft, ils n'ont aucun site chinois dans leur top 100 ?! Pas très crédible...

Finalement Alexa m'a l'air plus fiable (il fait référence depuis un moment, probablement pas pour rien)

Dernière édition : 06/05/2011 10h46

photo
Ses participations : 27
Ses discussions : 1
06/05/2011 à 10:56 - Top 10 des sites les plus visités au monde (selon Google)
Effectivement je me retrouve plus dans le top d'Alexa, j'ai du cliquer sur tous ces sites au moins une fois, sauf ceux qui ont un nom chinois !

Ce que j"utilise le plus :
_Google.com
_Facebook.fr
_lemonde.fr
_youtube.fr
_mail.google.com
_amazon.fr
_twitter.com
_linkedin.com

voilà pour les plus populaires !
photo
Ses participations : 3364
Ses discussions : 757
06/05/2011 à 11:04 - Top 10 des sites les plus visités au monde (selon Google)
Je pensais que l'on pourrait trouver Twitter également
photo
Ses participations : 42
Ses discussions : 2
06/05/2011 à 11:09 - Top 10 des sites les plus visités au monde (selon Google)
Twitter est 9eme chez Alexa.

Mais c'est un site que les gens utilisent sans passer par un moteur de recherche (site en favori, utilisation via des applis sur le téléphone, ...), donc si le classement de Google compte le nombre de visites passant par eux, c'est pas étonnant que Twitter ne soit pas dans leur classement.
photo
Ses participations : 3803
Ses discussions : 450
Xian
06/05/2011 à 11:14 - Google...comme observateur
Dawei a écrit :
Je sais pas qui a raison, mais 2 autres classements connus donnent 2 résultats différents :

http://toolbar.netcraft.com/stats/topsites
http://www.alexa.com/topsites

Le classement de google est très bizarre, il n'y a pas google dans leur top alors qu'il devrait clairement y être. Si c'est un classement des sites les plus ouverts depuis google alors c'est biaisé. Qui irait chercher "google" dans google ? (ca risque de casser internet, comme expliqué dans The IT crowd)
Quand à Netcraft, ils n'ont aucun site chinois dans leur top 100 ?! Pas très crédible...

Finalement Alexa m'a l'air plus fiable (il fait référence depuis un moment, probablement pas pour rien)


cher Dawei,

ce qu à fait Google, c' est une étude comparative et concurrentielle ( une sorte de veille économique, si vous voulez).
En s 'excluant, il reste objectif puisqu' il ne s 'inclut pas dans l 'étude...
beaucoup penseraient d 'ailleurs qu' il est le premier des moteurs de recherche dans le monde ( et même bizarrement en Chine ou il obtenait une bonne part de marché avant son éviction du portail.cn ( heureusement le .hk.cn existe encore)

Pour compléter cette info,Google-Baidu voudraient travailler ensemble prochainement.

affaire à suivre...
photo
Ses participations : 3803
Ses discussions : 450
Xian
06/05/2011 à 11:17 - Twitter...retwitter...
lililele a écrit :
Je pensais que l'on pourrait trouver Twitter également


mais twitter est moins utilisé que facebook car il ne programme que des news , des abonnements...mais peu de liens intéractifs entre membres d un même réseau comme Linkedin ou facebook

twitter...retwitter...vous avez gagné..

Dernière édition : 07/05/2011 00h07

photo
Ses participations : 1329
Ses discussions : 35
06/05/2011 à 14:35 - Top 10 des sites les plus visités au monde (selon Google)
intéressant....

mon classement rejoindrait plutôt celui de Alexia, aussi...
-Google
-facebook
-Wikipédia
-Youtube
-Msn (windows Live Messenger)

sans oublier notre cher Désir d' Asie/ Chine informations , bien sûr !!
photo
Ses participations : 4850
Ses discussions : 146
06/05/2011 à 17:55 - Top 10 des sites les plus visités au monde (selon Google)
C'est intéressant, bon, mon classement perso ne correspond pas à celui de google ...Je ne suis pas facebookée ...
Sinon, un peu comme Fredi, google, yahoo, MSN (et Bing) , wikipédia,et bien sûr CI Au gré des recherches, d'autres sites plus "pointus" ...

Ces classements sont avant tout commerciaux, non ???

photo
Ses participations : 241
Ses discussions : 5
Beijing
07/05/2011 à 15:09 - Top 10 des sites les plus visités au monde (selon Google)
hmm hmm... mon classement est foireux car je récupère tout un tas d'info directement dans ma boîte mail ou en RSS, le tout via un logiciel commun... du coup, je visite peu de site...

Le numéro 1 est clairement Facebook, puisque meilleur outil actuellement pour les contacts virtuels.
Les numéros 2 ex-aequo sont ma banque (1 fois par jour) et le trafic ratp (page d'accueil Firefox)
Ensuite sans ordre viendrait CI, renren, flickr, youtube, koreus et google

Donc "seulement" 9, en clic direct j'entends donc.

Relativement, ce serait :
- boîte mail
- Chine Info (une soixantaine de news quotidienne)
- Courrier International
- Libé
- Le Monde
- NouvelObs
- Le Point
- L'Express
- Mediapart
- Rue89
La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.