bonjour,
tout en continuant ma recherche vers la connaissance, je me suis souvenu du formidable jeu d'Armand Jammot "les chiffres et les lettres" et chemin faisant , je me suis dit que ,quitte a parler de la symbolique des chiffres en Chine, pourquoi ne pas evoquer aussi la symbolique des lettres ?
ceci expliquant cela,et afin de montrer l'exemple je commencerai avec mes lettres, qui sont de par mon nom et mon prenom ,J et T.
toujours sur le site internet que je vous ai mis en lien pour les chiffres, je trouve a la lettre
J :
"Le J est un I dont la partie basse se contorsionne. C'est le symbole de la curiosité, de la recherche inséminatrice. Regardez un point d'interrogation dans un miroir, la tête en bas : vous avez un j ! Curieux non ? Le J est le symbole de la curiosité, c'est le Je de l'humain, le Jeu auquel il doit se prêter pour retrouver le Jovis Pater. C'est l'initiale de Jeunesse : regardez comme les enfants sont curieux de tout ! ("Soyez comme ces petits enfants")..."
et enfin pour la lettre
T:
"Le T est composé de deux barres : une verticale, supportant l'autre horizontale. Le schéma global forme une balance, symbolisant l'équilibre. Le T exprime, je cite : la Tenue par le Verbe, la Potence du Pouvoir faire, l'équilibre... Cette lettre est associée fondamentalement au pouvoir Divin. Pour entrer dans le détail, la barre horizontale représente le divin qui descend, contrôlé, par la barre verticale sur le sol, c'est à dire la matière. On retrouve tragiquement cette signification dans la potence de Jésus, qui était un T et non une croix..."
pour en savoir plus sur les autres lettres
http://www.matiere-esprit-science.com/pages/breves/lettresae.htm#ANCREA
Mes proches me retrouvent assez dans la curiosite et le desir de jeu de la lettre
J et la notion d'equilibre de la lettre
T
croyez vous a cette science des lettres ou en tout cas a leurs explications ?
peut on trouver un equivalent pour les lettres chinoises, pour les caracteres (ideogrammes ou pictogrammes) ?
merci de vos reponses