Bonjour,
Je rejoins certains membres concernant tes recherches de stage en Chine :
CCI à Pékin, UBIFrance et autres.
Je voudrais te donner un conseil "réaliste", comme l'a dit un membre c'est pas facile de trouver un stage dans une banque étrangère en Chine et encore plus dur si c'est une banque chinoise.
En effet, ce n'est pas trop dans leur principe de faire entrer un étranger dans une banque chinoise.
Essai, mais fait attention de pas perdre du temps et de l'énergie pour rien dans cette voie.
De plus, si tu cibles qu'une ville Shanghai ou HK. Même si c'est le coeur des affaires.
Si tu ouvre ton choix sur l'ensemble de la Chine,peut-être aura tu plus de facilités.
-Prends aussi quelques mois d'avance pour ta recherche et comparer.
-Fait valider ta convention de stage avant ton départ en Chine et ta résa de billet et visa. Cela peut parraitre anodin, mais de nombreus étudiants attendent d'être arrivés en Chine pour valider la convention. Ce qui laisse quelques surprise parfois.
Comme cela a été dit, je pense que tu auras plus de chance dans ta recherche de stage auprès de cabinet de consulting (Cap Gemini, ou société de conseil chinoises ou étrangéres). Si cela correspond aux missions de stage que tu dois réaliser.
Tu pourra trouver quelques information sur le site Centre franco-chinois:
Conseils & Démarches
gratuites!
http://adrifc.aixenprovence.ifrance.com/
Recherche de stage en Chine pour étudiants français ;
-identification,
-sélection,
-validation des conventions de stage
-logement
-visa
Bref, si tu as besoin de conseils pour ta démarche en Chine, n'hésites pas.
Nous avons également quelques contacts, mais peu sur Shanghai et Beijing et aucun à HK.
Bon courage et bon début en Chine!