Ou sont passés les anciens membres du forum?

Ou sont passés les anciens membres du forum? Michelem et les autres ? Vous suivez toujours Chine informations? Se serait bien d'avoir de vos nouvelles:)

21 réponses

1. décoration asie

C'est les grandes vacances je sais mais ce serait bien que les membres du forum n'oublient pas leur communauté ! Surtout les grands anciens

2. Stardust

Coucou,

Je suis encore là! Je regarde régulièrement les posts du forum mais des fois je n'ai rien à dire alors je n'apparaîs pas, c'est tout. Mais je vais bientôt partir en vacances, je vous revois plus tard.

Mais c'est vrai que Michelem me manque un peu, avec ses recherches et ses remarques... Daniel aussi, depuis qu'il est parti vivre en Chine avec un accès limité à Internet, on n'a plus de nouvelles...

Bonnes vacances à tout le monde.

3. Anonyme

Il est vrai que les commentaires sont moins fréquents, surtout les questions posées sont parfois bizarre et sans réponse, peu-être justement à cause de leur étrangeté ou de leur manque d'intérêt. Cela fait effectivement bien longtemps qu'il manque un peu de "punch" pour découvrir la civilisation chinoise. Certaines questions évoquées récemment sont dénuées d'intérêt! Pardon à celles ou ceux qui les ont posées en espérant peut-être relancer un débat. Bonne journée à tous

4. michelem

Coucou Stardust, Lililele, François et tous les autres ... 
    Je continue de lire quasiment chaque jour C.I (lorsque mon ordi le veut bien...) Il est vrai, comme le soulignait François que la multiplication quotidienne des questions , parfois saugrenues, ou redondantes,  m'a un peu lassée...J'aime beaucoup chercher des réponses, mais trop de questions me bloquent  !!! 
    Je passe donc davantage de temps à peaufiner mon apprentissage de la peinture chinoise. Mon professeur (chinois)   est absolument  génial !!!
    Pour en parler davantage, il aurait fallu que j'ai le temps de répondre au post sur la peinture chinoise, mais il a disparu des écrans avant que j'ai le temps de questionner mon professeur ... 
    Je crois qu'effectivement trop de questions sans réponses n'apportent rien au site ( que j'apprécie toujours !!!) .Peut-être que d'autres "anciens" se sont, eux aussi ,lassés ....

5. David Houstin

Oui déjà ce sont les vacances. Je sais aussi qu'il y en a qui déménagent et d'autres qui préfèrent utiliser presque que Facebook, ce qui est dommage.

D'autres en effet sont lassés. je suis d'accord avec les remarques sur les questions trop nombreuses qui n’intéressent pas beaucoup. L'époque où Lililele lançait des sujets comme les petits guides, me manque :) je pense aussi que la qualité est beaucoup plus intéressante et utile que la quantité sous laquelle on se noie. Je préférerai un vrai bon sujet par semaine mais je n'ai pas beaucoup d'inspiration.

6. FREDI

Bonsoir à vous tous ! :)

Je vais très bien, et je lis toujours régulièrement le forum. :D

Mais j' interviens en effet, beaucoup moins sur le forum qu' autrefois....
    Je pense que toute communauté, y compris celle de ce forum, passe par des hauts et des bas......et avec des remous.....et des moments de lassitude.....
    ça ne veut pas dire qu' on l' abandonne !

Personnellement, je suis moins disponible qu' avant : entre le travail et notre petite Marie, qui va désormais sur ses 19 mois (que du bonheur !), souvent le temps me manque.....

Je ne peux que confirmer ce qui vient d' être dit précédemment à ce sujet, et on voit passer tant de questions......pour celles qui pourraient m' intéresser, à peine le temps de chercher des réponses et hop... déjà partie.....
    je fais partie de ceux qui ont besoin de temps pour rédiger un post, et si je n' en dispose pas, je laisse tomber provisoirement..... puis j' oublie.....
    Mais je n' ai rien de mieux à proposer, faute de disponibilité  ! ;)

par exemple, quelqu' un a posé une question sur "quels livres ou méthodes pour apprendre le français pour une personne chinoise " ou quelque chose comme cela ....) : j' ai des réponses et des expériences à rapporter, mais je n' ai pas eu le temps ce soir là...... et ensuite, j' ai perdu ce fil....

il faudrait que chacun puisse  épingler les sujets qui l' intéresse pour y réfléchir et revenir plus tard........

à bientôt, bonnes vacances à tous  :)

7. Tian Shi

le mnque de temps m'a aussi un peu détourné du forum .. j'ai passé mon bts ...
    mais aussi certains sujet sont toujours très interessant ..
    Mais voir des tas de message demande de traduction  pour tatouages ou que veux dire ce tatouage .... ça m'embete vraiment ... (enfin surtout quand c'est des kékés du type moi je veux un tatouage en chinois juste pour faire beau ... qui poste un message... ) ou du type j'ai un tatouage les trait était beaux mais je sais pas ce que ça veux dire ... (c'"est pas de la haine contre c'est gens la .. mais presque ... haha )

8. Tian Shi

Les anciens toujours pas de nouvelle  .... c'est bien dommage .....  

9. TINTIN 66

pour répondre à Tian Shi plus directement et aux autre plus indirectement...,je suis moins disponible qu'  auparavant ( avant juin 2011en somme)..depuis beaucoup de travail et de préoccupations personnelles, notre enfant Orian-Xu qui va avoir 3 ans le 12 avril 2013 prochain..font que je n' ai pas beaucoup participé sur le forum...Je recommence à le faire depuis quelques temps ( c' est d ailleurs pourquoi je poste ce droit de réponse).

Je pense aussi que des sujets redondants n' aident pas à une activité régulière et lucrative...

Je suis aussi d' accord avec Daweide qui dénonce la concurrence des réseaux sociaux ( partager avec les autres demande un effort constant et ciblé Chine et Asie sur CI,les Facebook ou twitter sont plus fourre tout !)
    la discussion https://chine.in/forum/les-reseaux-sociaux-sont-ils-une-menace-pour-le-forum-de-ci_28227.html
    soulevaient bien ces détournements de participation déjà !

Les post d Alex,de Zhendema  ,de Tian Shi ( qui ont été aussi récompensé pour le témoignage de leurs aventures aux 3 premières places) ont prouvé des le mois de novembre  2012 jusqu à fin février 2013, que les forumeurs de CI portaient toujours la bonne humeur (en audience surtout)..et c 'est bien là le principal , n 'est ce pas ?

enfin,rien ne sert de courir après de nouveaux sujets, il suffit simplement de taper un thème ou une question sur la zone recherche du forum, et rare si nous ne  trouvons pas de réponses ...mais là encore il faut les réactualiser peut être mais sans ouvrir d 'autres sujets de discussions sur le même thème...( d 'ou redondance,renoncement et/ou lassitude sur des sujets trop personnels et non communautaires!)

10. Tian Shi

Oui j'ai bien vu votre réapparition ^^

Mais pendant un moment j'ai moi aussi délaissé CI pour passer mon bts ... puis je me suis remise dans CI en découvrant de nouvelle personnes avec des posts interessant .. mais la ... je viens voir le sujets et j'ai envie de repartir ... les sujets sont lancé sans grand intéret et sans approfondissement ... c'est pour cela que je suis venue mettre un message ici ....
    en gros j'ai envie de dire : "les anciens vous me manquez !!!"

11. XwanG

Pour qu'un forum vive, il faut du renouveau dans les thèmes abordés.

Fatalement c'est plus facile lorsqu'il s'agit de fora sur la photographie par exemple ou sur les voitures puisqu'il y a toujours de nouveaux matériels / voitures qui débarquent sur le marché alors les sujets sont tout trouvés.

Il y a des comparaisons, des guéguerres entre partisants d'une marque ou d'une autre, de nouveaux entrants qui demandent conseil, des tutoriels.

Ici à CI au bout d'un moment, tout le monde a dit ce qu'il avait à dire du coup on ne peut plus compter que sur l'actualité et comme celle ci est assez pauvre en ce moment...

12. FREDI

Bonjour à tous ! :)

Je suis toujours présent, et je lis régulièrement le forum.

Il est vrai que je participe beaucoup moins ; d' abord, par manque de temps (travail + notre petite fille Marie  :D  ) ; ensuite selon des raisons diverses qui ont déjà été citées ici pêle-mêle :
    -lassitude du manque d' intérêt de certains sujets ; toujours les mêmes demandes (traductions; tatouages; formalités administratives; conseils de voyage....)
    -des sujets sont lancés, mais en fait ont déjà été traité dans le forum..... (les gens ne prennent pas le temps de rechercher ) et on a déjà dit sur le sujet tout ce qu' on avait à en dire !

Mas je suis bien content moi aussi quand je vois quelques anciens intervenir, cela me rappelle de bons souvenirs !!

Et puis, il y a toujours des hauts et des bas dans tous les forums......
    Le récent concours, par exemple, a bien montré que le forum était bien vivant !
    Je regrette de ne pas avoir le temps de raconter moi aussi mes expériences et mes voyages en Chine (mission impossible, hélas !)  mais je suis bien content de lire ceux qui ont le temps de nous raconter le leur !! :)

13. Zhendema

Dommage car c'est une mines d'infos ce forum. Mais je vois beaucoup de nouveaux, et les sujets sur la Chine sont quasi-inépuisables. Le forum a encore surement de beaux jours devant lui ! :)

14. Tian Shi

Oui il a de beaux jours devant lui .. mais pas avec les nouveaux membres de ce moment ... entre la discussion je suis trop grosse alors ç a ne peut etre que les nouille ... et je suis mal dans ma peu, alors messieurs quel partie du corps je doit montrer pour vous plaire ... (sujet déjà évoquer en : ce que les homme chinois regardent en premier chez une femme ... )
    un post sur les Hanfu juste pour participer au concours avec des commentaires "juste pour te soutenir" ... post sans fond ni recherche  qui aurait pu etre interessant
    et les demande de traductions de tatouage XD on pourrait pas les supprimés ????

voila en ce moment je suis lassée, je ne sais pas .si je doit fuir un peu pour méchapper de ma déception journaliere en ouvrant le forum ou tenter de remonter le niveau ... (et jai encore un jour a faire dans mon carnet de voyage ... )

15. michelem

Ne désespérez pas,Tianshi !!! :)
    Je suis inscrite sur ce site depuis 2008, et il m'est arrivé de ne pas avoir envie de participer...parceque je jugeais  les sujets  inintéressants, redondants ou trop futiles.J'essaie d'être un peu plus présente de nouveau...malgré mon ordi qui me joue des tours !!! :s Je n'arrive plus à inserrer des photos, alors que j'en ai une collection qui pourrait compléter vos voyages récents (le votre , celui d'Alex et Mi ) ou répondre aux questions de Zhendema ...
    Courage pour le dernier jour du carnet de voyage !!! ;)

16. Anonyme

Olivierkrb, un ancien du forum est revenu en France et vit dorénavant dans sa maison, dans sa terre natale la Beauce (on est jamais mieux que dans l'endroit où l'on est né et ou l'on a grandi). Il suit de loin l'activité du forum sans y être inscrit.

17. TINTIN 66
    Olivier.POlivierkrb, un ancien du forum est revenu en France et vit dorénavant dans sa maison, dans sa terre natale la Beauce (on est jamais mieux que dans l'endroit où l'on est né et ou l'on a grandi). Il suit de loin l'activité du forum sans y être inscrit.

REPONSE :
    Cher Olivier.P,

revenez sur le forum, comme ancien et même parti pour des raisons d 'humeur, vous manquez aussi au forum malgré tout..vous apporterez encore et toujours plus avec votre nouveau recul en France et en Beauce , région de Chartres que j' affectionne tout particulièrement....

18. Anonyme

Mon départ n'était pas vraiment une raison d'humeur. Un évènement est survenu dans ma vie et elle fût bouleversée (le bonhomme aussi). 
    Si un jours, vous revenez en France pour une longue période, vous gouterez à l'empreinte que la Chine laisse dans votre coeur et dans votre esprit. C'est indéfinissable mais en faisant une analogie. C'est comme un premier amour. On ne peut l'oublier. Et comme pour un premier amour on oublie ses défauts pour ne se souvenir que de ses qualités.

19. TINTIN 66

je suis complètement d' accord avec vous Olivier...j' ai eu ce sentiment lors d 'un court séjour en France pendant ce Nouvel An chinois 2013...la joie de retrouver ma famille française et mes amis français que je n 'avais pas vu depuis longtemps mais aussi la douleur de laisser en Chine ma famille ,ma femme et mon bébé qui font partie de ma vie,intrinsèquement ...
    Le retour était attendu et joyeux..après, c 'est le quotidien qui reprend ses droits..parce que la vie est faite de ses petits riens qui permettent les grandes émotionsou les grands sentiments...mais on ne peut pas toujours vivre d 'amour et d 'eau fraiche, n 'est ce pas ?

p.s : comment avez vous fait ce lien entre le départ de la Chine et votre retour en France ? préparé ou par une simple opportunité que vous avez saisi au bon moment ?

20. Anonyme

Je n'ai pas trop envie d'entrer dans les détails, mais cela se résume à cette phrase : "L'occasion fait le larron". 

Par contre, je n'ai pas eu la chance de pouvoir profiter de mes acquis professionnels *chinois*. Cela a même été un handicap et j'ai dû professionnellement occulter/cacher cette partie de ma vie.
    Et là où je vis, avoir vécu à l'étranger est rare, avoir vécu en Chine est exceptionnel. Il faut faire preuve d'humilité et savoir taire son expérience et son passé pour ne pas passer pour un vantard.

21. TINTIN 66

pour votre discrétion, je comprends ( nous sommes sur un forum public..)pour l 'éviction de votre expérience chinoise, c' est dommage mais cela confirme malheureusement ce que j' ai lu ailleurs : à moins de vouloir travailler a vec une entreprise en import-export avec la Chine,il est difficile de faire valoir ses compétences et ses expériences chinoises ( linguistiques et professionnelles)...à moins de faire de l' enseignement ou éventuellement de la traduction ( à un certain niveau bien entendu !)...

merci pour votre réponse ...et au plaisir de vous lire ,Olivier
    bonne journée...

Répondre au message

Partager cette page