Hong Kong étant une zone franche (Région Administrative Spéciale), les français n'ont pas besoin de visa pour s'y rendre.
Juste pour chipoter un peu sur les mots, il faut un visa pour se rendre a Hong Kong. Par contre l'obtention du visa s'obtient sur place et ne demande aucunes formalite prealable
Dernière édition : 08/01/2009 15h40
Alors, là, vous m'apprenez vraiment quelque chose! Etes-vous sûr de ce que vous avancez?
Je suis en contact avec des dizaines d'hommes d'affaires français qui se rendent à Hong Kong régulièment, personne n'a jamais eu besoin d'un visa.
Mais ça n'a rien à voir!
C'est normal qu'on fasse un tampon sur votre passeport quand vous entrez dans un pays étranger.
En ce qui concerne Hong Kong (mais la France demande la même chose), vous devez même remplir un petit formulaire dans l'avion ou en arrivant à la douane. Elle en garde une copie comme n'importe quelle douane qui garde une trace de tout étranger entrant dans le pays.
Plusieurs corrections :
- ce n'est pas la douane qui conserve ces documents mais l'immigration
- ce tampon en question est entry permit ou visa. Il precise les conditions d'entree et de residence dans le pays. Et dans de nombreux pays le tampon indique bien Visa tu noteras
- il n'y a pas qu'en Europe qu'un ressortissant Europeen n'a pas de tampon. Typiquement les Britanniques n'ont pas de tampon/visa lorsqu'ils debarquent a Hong Kong ou Singapour
Mais bon comme je le disais, je dis ca plus pour chipoter... c'est vrai mais cela reste anecdotique. En pratique pas besoin de se stresser a demander un visa 6 mois a l'avance pour HK.
Dernière édition : 09/01/2009 11h55