recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Chine Informations  ❭  A propos du forum
LIENS COMMERCIAUX

Rendez-nous nos dynasties !


 2 pages 
photo
Ses participations : 1719
Ses discussions : 76
27/04/2011 à 12:05 - Rendez-nous nos dynasties !
Pourquoi avoir abandonné le classement « dynastique » des membres ? Le classement par dynastie ne faisait qu'entériner une ancienneté sur le forum, il permettait de découvrir, de manière ludique, la succession chronologique des familles régnantes et leur nom en chinois, le nouveau classement, par étoiles, introduit une hiérarchie arbitraire entre les uns et les autres. Seule l'indication, en première page, des « VIP » avait ce caractère hiérarchique mais il a l'avantage d'être remis en jeu tous les mois et de faire ainsi émerger de nouvelles personnalités au gré de la participation des membres.

J'aimais bien, quant à moi, avoir rejoint le rang des extraterrestres (du coup, je ne sais plus comment cela se dit) ; je constate que j'ai été « rétrogradée » au rang d'un membre « 3 étoiles » et que certains membres, qui participent pourtant très activement au forum, n'ont qu'une ou deux étoiles (voire n'en ont aucune), alors que la succession rapide des premières dynasties apportait une reconnaissance quasi immédiate à chacun.

Alors.... ce serait sympa de nous rendre nos dynasties !

Dernière édition : 27/04/2011 15h49

photo
Modérateur
Ses participations : 2898
Ses discussions : 928
Changsha
27/04/2011 à 12:11 - Rendez-nous nos dynasties !
Héhé je me disais bien que quelqu'un allait réagir.

Il y a plusieurs raisons, la principale est une question d'économie de serveur... Et oui ça parait pas comme ça mais les dynasties étaient gourmandes.

EN fait le classement est différent puisqu'il affiche non l'activité sur le site mais le forum en lui-même.

Elles vont certainement revenir mais de façon plus discrète en plus des étoiles A suivre...
photo
Ses participations : 1719
Ses discussions : 76
27/04/2011 à 12:16 - ????
Daweide a écrit :
EN fait le classement est différent puisqu'il affiche non l'activité sur le site mais le forum en lui-même.


Qu'est-ce que cela veut dire ? Je ne comprends pas....
photo
Modérateur
Ses participations : 2898
Ses discussions : 928
Changsha
27/04/2011 à 12:22 - Rendez-nous nos dynasties !
EN fait les dynasties sont en fonction de voter participation générale sur le site (ajout d'articles, correction de mots dans le dico, etc.) et pas seulement dans le forum.

Quoiqu'il en soit, je vais virer les étoiles, il n'y aura plus de petits carrés non plus mais le nom des dynasties sera bien là.

Ca vous convient E.T. ?
photo
Ses participations : 1719
Ses discussions : 76
27/04/2011 à 12:26 - Merci
Merci, Daweide, ce sera plus sympa et, bien sûr, si possible avec les noms en chinois !
photo
Modérateur
Ses participations : 2898
Ses discussions : 928
Changsha
27/04/2011 à 12:50 - Rendez-nous nos dynasties !
Voilà c'est fait ! C'est vrai que c'est plus sympa... merci d'avoir fait la requête !
photo
Ses participations : 1329
Ses discussions : 35
27/04/2011 à 14:45 - Rendez-nous nos dynasties !
il m' avait bien semblé que quelque chose avait changé ...
un je ne sais quoi......
c' est vrai que finalement, les dynasties, c' est plus sympathique !
photo
Ses participations : 4850
Ses discussions : 146
27/04/2011 à 16:35 - Rendez-nous nos dynasties !
J'avais noté ce petit changement, sous l'avatar de Daweide, ainsi que les étoiles, plus jolies que les carrés . Sincèrement, la fin des dynasties ne me traumatise pas !!! Je ne suis pas certaine d'ailleurs que tous les forumeurs avaient noté qu'ils appartenaient à une dynastie !!!

Bon courage, Daweide, pour toutes ces modifications. l'essentiel étant que le forum s'enrichisse de l'apport de chacun !!!
photo
Ses participations : 442
Ses discussions : 14
27/04/2011 à 17:09 - Rendez-nous nos dynasties !
Si si Michelem, j'avais bien souvenance, mais tout étant impermanent, je m'étais fait une raison.... En tous cas, le côté sympa était la remémoration des différentes dynasties.... Qin, Han, Xin, Jin, Sui, Tang, Song, Yuan, Ming, Qing.... tant de noms qui résonnent depuis si longtemps, tant de noms gravés dans le jade, qui passent le temps et toutes les générations....
photo
Ses participations : 1719
Ses discussions : 76
28/04/2011 à 10:32 - Rendez-nous nos dynasties !
Michelem a écrit :
Sincèrement, la fin des dynasties ne me traumatise pas !!!


Moi non plus, Michelem, je n'ai aucune nostalgie de l'Empire, je ne parlais que du système de classement du forum.
La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.