recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Langues asiatiques  ❭  Apprendre le chinois  ❭  CFDICT
LIENS COMMERCIAUX

Relance du programme CFDICT


» Rendez-vous sur la page officielle du projet de dictionnaire chinois gratuit CFDICT, cliquez ici
photo
Ses participations : 2898
Ses discussions : 928
Changsha
24/10/2017 à 10:50 - Relance du programme CFDICT
Depuis plus d'un an, le projet CFDICT avait été bridé parce que de nombreuses personnes ne respectaient pas les règles de LICENCE, exploitant notre travail mis à disposition gratuitement sans mentionner la source.

Cependant, cela avait affecté de nombreuses personnes qui utilisaient des applications tierces nécessitant CFDICT; c'est pourquoi nous avons décidé de "relancer la machine".

La base de données complète est donc de nouveau téléchargeable aux formats U8 et XML et dispose à ce jour de 44.400 entrées qualitatives (nous n'y mettons que des traductions de qualité). Autant de mots traduits du chinois vers le français, c'est déjà plus que les dictionnaires chinois-français en ligne de Larousse ou Chine-Nouvelle !

Vous trouverez dans ce fichier TOUS les caractères chinois, TOUS les mots HSK 1 à 6, TOUTES les entrées ajoutées ou modifiées par vous (les contributeurs) + quelques milliers de mots parmi les plus utilisés en mandarin !

EN SAVOIR PLUS / TELECHARGER

illustration
photo
Ses participations : 3
Ses discussions : 1
26/10/2017 à 17:00 - Du coup, je vais contribuer à nouveau
A vrai dire, je n'atais pas très motivé pour contribuer à CFdict quand il; n'était plus librement accessible.
photo
Ses participations : 2898
Ses discussions : 928
Changsha
27/10/2017 à 15:02 - Relance du programme CFDICT
Dans le même temps, nous avons décidé d'être transparents sur les participations, ainsi à ce jour voici l'origine des entrées :

+ toutes les entrées corrigées ou ajoutées par les contributeurs (7.461 entrées),
+ tous les caractères chinois uniques (9.331 caractères),
+ toutes les entrées HSK (13.747 mots),
+ des milliers d'entrées parmi les plus courantes de la langue chinoise (13.937).

Ceci signifie que plus de 80% des données sont généreusement mise à disposition par Chine Informations !

photo
Ses participations : 1
02/11/2017 à 10:46 - Relance du programme CFDICT
Bonjour à vous,
je suis très content de voir que le contenu du dictionnaire a été remis en ligne, puisque c'était la seule ressource utilisable pour la paire chinois/français. Le retrait que j'avais constaté plus tôt dans l'année m'avait vraiment énervé, au point que je suis allé chercher une copie du fichier sur mes anciens ordinateurs pour la mettre en ligne et j'ai décidé de commencer un fork.

En mettant la copie en ligne hier (de 2011, donc elle date...), je suis quand même allé vérifier le statut actuel du dictionnaire, et j'ai eu le plaisir de constater qu'il était de retour. Merci beaucoup !

Ceci étant, je continue de travailler sur mon fork (qui du coup se base sur la version du 31 octobre 2017), avec pour objectifs d'avoir une micro-structure plus détaillée, de supporter plusieurs romanisations, de lier des ressources extérieures et de vérifier l'information dans des dictionnaires existants ; et d'écrire des papiers de recherche. Je ferai remonter les erreurs dans CFDICT à mesure que j'en trouve.

Dernière édition : 02/11/2017 10h47

La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.