Bonjours à toutes et à tous !
Je viens à vous car j'ai besoin d'informations à propos de la double nationalité, j'ai trouvé des sujets similaires sur le forum et cherché des infos sur le web mais sans jamais trouver les réponses que je cherchais.
Je possède actuellement un passport chinois et un titre de séjour, je suis né en France, j'ai toujours vécu en France mais je possède la nationalité chinoise dû fait de mes deux parents chinois je pense.
Ces derniers mois je pense à prendre la nationalité française étant donné que je suis "français" au fond et que je souhaiterai exercer dans la fonction publique.
Mais un problème se pose car je souhaite également garder ma nationalité chinoise et que je ne sais pas du tout ce que me réserve le futur, qui sait je me retrouverai peut être en Chine plus tard et garder la nationalité chinoise serait quand même bien utile.
Ayant beaucoup cherché, je sais que la Chine n'autorise pas la double nationalité et il me semble avoir vu sur un des sujets que la perte de nationalité chinoise est définitive et irréversible. Donc dans mon cas si je prend la nationalité française et que je décide de renoncer à la nationalité chinoise, je ne pourrais plus jamais récupérer la nationalité chinoise ?
Si je décide de garder la nationalité chinoise et "d'oublier" de déclarer à l'ambassade, comment "jongler" avec mes deux passports sans prendre le risque de perdre ma nationalité chinoise quand je voyagerai ?
J'ai pensé à n'utiliser que mon passport français et ainsi ne pas prendre de risque quite à prendre des visas ...
Quand mon passport chinois arrivera à expiration, comment faire pour le renouveler ?
Etant donné que j'aurais les papiers français, je me vois mal me présenter à l'ambassade de Chine avec mes papiers français pour renouveller mon passport chinois ...
Je remercie d'avance à celles et ceux qui me répondront ! =)