recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Loisirs et Divertissement
LIENS COMMERCIAUX

Quelques chiffres au sens d'injures dans la langue chinoise


photo
Ses participations : 267
Ses discussions : 61
06/08/2010 à 12:34 - Quelques chiffres au sens d'injures dans la langue chinoise
Quelques chiffres au sens d'injures dans la langue chinoise:
中文里几个用来骂人的数字:

250 / 二百五 - débile, quelqu'un à l'esprit lent;

38 / 三八 - une femme fofolle, qui se laisse perdre le contrôle;

13h / 十三点 - l'équivalent de "con" ou de "idiot"

Connaissez-vous d'autres chiffres du même genre?
photo
Modérateur
Ses participations : 2898
Ses discussions : 928
Changsha
06/08/2010 à 14:40 - Quelques chiffres au sens d'injures dans la langue chinoise
Merci ! C'est sympa mais malheureusement ce ne me sera pas utile

Faudra nous faire la même chose pour des mots plus mignons
photo
Ses participations : 4850
Ses discussions : 146
06/08/2010 à 15:10 - Quelques chiffres au sens d'injures dans la langue chinoise
C'est amusant, mais comme il n'est pas dans mes habitudes d'insulter les gens ...
Je suppose que ces injures font appel à une certaine homophonie ???Il faut donc se méfier des nombres énoncés ...

Pour 三八 ( sān bā le dictionnaire donne plus précisément « commère / peau de vache / salope »...Ce qui n'est pas très gentil non plus !!!

photo
Ses participations : 267
Ses discussions : 61
06/08/2010 à 21:41 - Quelques chiffres au sens d'injures dans la langue chinoise
@David:
Si ce n'est pas utile pour toi, tu dois être un bonhomme alors!!!

Mais ça peut être utile quand quelqu'un t'insulte avec ces mots, non?

Je vais essayer de trouver des mots plus mignons pour toi!

@Michelem:
Rassurez vous, je ne dis pratiquement pas de gros mots non plus (je dis "pratiquement" parce que ça m'est arrivé quelques fois quand même...), mais ça n'empêche d'enrichir le vocabulaire!!!

En fait, ces trois expressions ne lient pas avec l'homophonie. Le plus marrant, c'est que 38 coïncide avec la date de la fête des femmes (le 08 mars 三八妇女节. 38 peut être très méchant selon la circonstance de son utilisation.

Dernière édition : 06/08/2010 21h44

La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.