recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Art, culture et civilisation
LIENS COMMERCIAUX

Quelle période de l'histoire chinoise vous intéresse le plus?


 2 pages 
photo
Ses participations : 3364
Ses discussions : 757
22/01/2009 à 15:58 - Quelle période de l'histoire chinoise vous intéresse le plus?
Quelle période historique des grands cycles de la chine vous fascine ou vous plaît la plus ?

1/ La chine mythique, celle des dynasties Xia et Shang
2/ La dynastie des Zhou
3/ La dynastie des Zhou
4/ La dynastie des Qin
5/ La dynastie des Han
6/ Les Trois royaumes
7/ La dynastie des Jin de l'Ouest
8/ Les dynasties du Nord et du Sud
9/ La dynastie des Sui
10/ La dynastie des Tang
11/ Les Cinq Dynasties (Nord)
12/ Les Dix royaumes (Sud)
13/ La Dynastie des Song
14/ La Dynastie Yuan (Mongols)
15/ La dynastie des Ming
16/ La dynastie des Qing
17/ La République de Chine
18/ La République populaire de Chine
19/ Aucune, vous ne vous intéressez qu'à l'histoire de France

Personnellement c'est la pèriode de la dynastie des Han et aussi celle des trois royaumes.



photo
Ses participations : 416
Ses discussions : 6
22/01/2009 à 17:18 - Quelle période de l'histoire chinoise vous intéresse le plus?
Moi ce sont les dynasties Ming et Qing. J'adore regarder les films interminables de cette époque étant jeune. Maintanant je n'ai plus le temps
photo
Ses participations : 7
Ses discussions : 4
22/01/2009 à 19:33 - Quelle période de l'histoire chinoise vous intéresse le plus?
La période Yuan me semble intéressante en particulier par le comportement de ses dirigeants qui bien que Mongols ont eu l'intelligence de respecter et d'intégrer les us et coutumes du peuple Chinois qu'ils avaient conquis pour s'identifier peu à peu à ce peuple. Les empereurs Yuan développèrent les Arts chinois qui demeurent encore une référence en ce domaine
photo
Ses participations : 3803
Ses discussions : 450
Xian
23/01/2009 à 06:22 - Quelle période de l'histoire chinoise vous intéresse le plus?
bonjour,

les periodes de l'histoire qui m'interesse le plus sont celles qui se sont deroulees dans la province du shaanxi lorsque Xi'an etait la capitale. pourquoi me direz vous ?:
simplement parce que je peux voir sur place les vestiges laisses par l'histoire ou l'ame de ces dynasties survit encore.

ce sont donc les dynasties suivantes :
-Dynastie des Zhou occidentaux (1100-771 av J.C)a Hao (pres de Xian);
-Dynastie des Han occidentaux (206 av J.C) ;
-Dynastie des Xin (9-23);
-Dynastie des Wei occidentaux (535-556);
-Dynastie des Zhou du Nord (557-581) ;
-Dynastie des Sui (581-618);
-Dynastie des Tang (618-907).

soit 7 dynasties qui me laisse du temps pour les decouvrir.mais comme on dit, l'histoire avance lentement et pour cela il faut donner du temps au temps, aussi riche en evenements soit-il.

bonne journee

photo
Ses participations : 4850
Ses discussions : 146
23/01/2009 à 15:18 - Quelle période de l'histoire chinoise vous intéresse le plus?
Je ne suis pas experte en histoire Chinoise que je découvre au fil de mes lectures ,aussi aurai-je du mal à me prononcer sur une époque "préférée !!!
Il me semble que chaque période a apporté sa pierre pour construire la Chine d'aujourd'hui.
Constructions,productions artistiques,inventions et découvertes,littérature,musique,art de vivre,cuisine ...
Difficile de dire qui a apporté le plus ...

Par contre,fait certain,la femme est devenue la "moitié du ciel" sous la République populaire ...
photo
Ses participations : 7
Ses discussions : 1
24/02/2009 à 23:19 - Quelle période de l'histoire chinoise vous intéresse le plus?
Pour ma part ce serai le 15, La dynastie Ming, il a été dit que la Chine du début de l'ère Ming était le pays le plus avancé de la Terre, et je veux bien le croire.

Citation de wikipedia: "Elle s'ouvre par une renaissance culturelle : les arts, particulièrement l'industrie de la porcelaine, se développent comme jamais auparavant. Les marchands chinois explorent et commercent dans tout l'océan Indien, atteignant l'Afrique lors des voyages de Zheng He ; on construit une grande flotte comprenant des navires à quatre mâts de tonnage supérieur à 1500 tonnes. L'armée régulière compte un million d'hommes ; plus de cent mille tonnes de fer sont produites par an, en Chine du Nord, et de nombreux livres sont imprimés à l'aide des caractères mobiles inventés au XIe siècle. Il a été dit que la Chine du début de l'ère Ming était le pays le plus avancé de la Terre."

Mes cours à la faculté relatent exactement les mêmes informations, mais ne les résume pas aussi bien que sur wikipedia.
En tout cas c'est une periode que j'avais aimé étudier.

photo
Ses participations : 248
Ses discussions : 4
Chengdu
24/02/2009 à 23:29 - Quelle période de l'histoire chinoise vous intéresse le plus?
18 / La république populaire de Chine
photo
Ses participations : 193
Ses discussions : 2
25/02/2009 à 00:07 - Quelle période de l'histoire chinoise vous intéresse le plus?
Lililele , vous avez mis 2 fois la dynastie Zhou , est-ce normal ?
Moi j'aime toute l'histoire de la Chine mais la dynastie où j'aimerais en savoir plus est celle des Song .
Avant , dans l'Opéra Chinois , je croyais que tous ceux qui avaient la coiffe typique de cette dynastie ( chapeau avec 2 barres sur les côtés ) étaient des empereurs mais en fait c'était des mandarins , le fondateur de la dynastie Song était d'ailleurs un mandarin auparavant ( un général ) , ce qui explique pourquoi je confondait les mandarins et les Empereurs !
photo
Ses participations : 3364
Ses discussions : 757
25/02/2009 à 09:11 - Quelle période de l'histoire chinoise vous intéresse le plus?
Oui Lofou, c'est normal car on distingue les dynasties des Zhou de l'ouest et de l'Est (j'aurais en feffet pu le préciser) :

Dynastie des Zhou de l'Ouest : vers 1050/1025-771 av J-C
Dynastie des Zhou de l'Est : 720-256 av J-C

photo
Ses participations : 193
Ses discussions : 2
25/02/2009 à 10:30 - Quelle période de l'histoire chinoise vous intéresse le plus?
Ah d'accord , je comprends mieux maintenant !
C'est moi qui ait posé la question lol !
La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.