recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Vie quotidienne
LIENS COMMERCIAUX

Quelle est donc cette mode des lunettes sans verres?


 3 pages 
photo
Ses participations : 1302
Ses discussions : 113
Beijing
02/05/2009 à 08:00 - Quelle est donc cette mode des lunettes sans verres?
Ces derniers temps j'ai remarqué qu'il y a de plus en plus de jeunes gens qui portent des lunettes dépourvu de verres. C'est juste la monture. Au début cela m'a interpellé parce que je me disais que les verres de lunettes étaient vachement transparent. Je n'aurais pas imaginer que l'on puisse porter des montures sans verres
Depuis, j'ai vu une présentatrice de Hunan TV station qui portait des montures sans verres. Je me dis donc que cela n'est plus anodin.
Quelqu'un sait-il qu'est ce que cette mode?

Dernière édition : 02/05/2009 08h29

photo
Réponse de
elfe
Le 02/05/2009
Lady Gaga
hello,
c'est la mode partout maintenant paraît-il!
en Europe comme en Amérique...
sans doute parce qu'il y a des stars de pop qui portent ce genre de décoration, comme lady Gaga...
Ce message n'est pas affiché car il a été selectionné comme meilleure réponse... - Message de elfe, le 02/05/2009 10h14
photo
Ses participations : 3364
Ses discussions : 757
02/05/2009 à 11:02 - Le pire....
Le pire c'est que les gens qui ont des lunettes ne rêvent que de ne plus en avoir...les gens ne sont jamais content
photo
Ses participations : 290
Ses discussions : 14
02/05/2009 à 14:05 - Quelle est donc cette mode des lunettes sans verres?
Evidement, quand on doit porter des lunettes par obligation, et qu'on sait qu'on doit le faire tous les jours, on en a beaucoup moins envie que quand on les met seulement quand ça nous plait.
Pour ma part je pourrais térs bien adherer à cette (stupide) mode, car je réve depuis longtemps d'avoir des lunettes. Malheureusement j'ai de bons yeux T_T ... (c'est pour rire bien sur, je suis bien contente de les avoir, mes bons yeux !).
De toute façon, en France c'est pas encore assez à la mode pour qu'on puisse y trouver facilement des lunettes sans verres. Je rajouterais en plus, qu'il me semblerait plus judicieux de mettre des lunettes avec des verres non-correcteurs, ça ferait plus naturel.

photo
Ses participations : 4850
Ses discussions : 146
02/05/2009 à 23:39 - Quelle est donc cette mode des lunettes sans verres?
C'est amusant, cette mode ...Je trouve qu'il y a de très belles montures,(très chères ...)et qu'elles doivent être considérées par certaines (peut-être certains ???)comme des accessoires de mode ??? Sans verre, c'est un peu bizarre ...Peut-être pour mettre en valeur un joli regard ???
L'âge aidant, je suis désormais contrainte de porter des lunettes toute la journée et j'ai eu du mal à m'habituer... C'est surtout le nettoyage des verres qui est pénible !!!Donc, si on supprime ce problème, on peut se donner un air intello ou original facilement!!!

PS Je trouve cette mode moins inquiétante que certaines lentilles décorées qui font vraiment peur !!!


photo
Ses participations : 3803
Ses discussions : 450
Xian
04/05/2009 à 07:32 - Quelle est donc cette mode des lunettes sans verres?
bonjour,

adolescent, je voulais aussi porter des lunettes.
plus tard j'ai achete des lunettes en plastiques
( monture et verre) pour un role au theatre.
aujourd'hui, cette mode ne me parait pas plus saugrenue que cela.
les lunettes sont des accessoires comme le foulard, le sac ou le portefeuille.
Mais, si je suis sensible des yeux au soleil,j'ai une tres bonne vue que je souhaite garder le plus longtemps possible.

Ce qui me gene dans cette mode, c'est l'exploitation commerciale des marques qui jouent sur le phenomene et en profite pour lancer des gammes a des prix loin d'etre "modiques".

pour finir, j'ai trouve cette conversation qui "pourrait" refleter ( avec ou sans verre)la "vraie" attirance pour cette mode du "faux semblant".

http://www.madmoizelle.com/forums/recherche-fringue-desesperement/29731-lunettes-sans-verre.html

bonne journee

Dernière édition : 04/05/2009 07h38

photo
Ses participations : 361
Ses discussions : 2
05/05/2009 à 00:11 - Quelle est donc cette mode des lunettes sans verres?
C'est curieux, cette mode, en effet! Mais je suis d'accord, les lentilles colorées sont "pires".
Quand j'étais petit je ne voulais absolument pas de lunettes... Finalement, la myopie est arrivée et à 20 ans, je ne vois pas bien plus loin que le bout de mon nez sans lunettes ^^ Finalement, j'ai très vite bien aimé mes lunettes, elles font presque partie de moi maintenant.
photo
Ses participations : 290
Ses discussions : 14
05/05/2009 à 08:39 - Quelle est donc cette mode des lunettes sans verres?
La preuve que c'est pas vrai que les gens sont jamais content Y en a qui ont des lunettes et qui les aime
photo
Ses participations : 1302
Ses discussions : 113
Beijing
05/05/2009 à 09:46 - Quelle est donc cette mode des lunettes sans verres?
Je porte des lunettes depuis l'age de 8 ans et il y a longtmps que je n'ai plus 20 ans. Parce que je porte des lunettes depuis très longtemps, il y a quelque chose qui coince dans mon esprit lorsque je vois quelqu'un qui n'en a pas besoin et qui en porte.
photo
Ses participations : 290
Ses discussions : 14
05/05/2009 à 09:51 - Quelle est donc cette mode des lunettes sans verres?
Oui bon d'accord, si on y réfléchit, ça revient un peu à porter un faux appareil auditif sur l'oreille. A la base les lunettes c'est pour corriger la vue (ou se proteger du soleil ^^), mais si on en fait des jolies, c'est normal que ça attire les gens qui n'en ont pas besoin.
La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.