Quelle est la culture asiatique qui prédomine dans le monde? Celle qui est influente dans la plupart des pays du globe. La culture chinoise? La culture japonaise? La culture indienne?
3 réponses
-
TINTIN 66 le sens que l on peut concéder au mot culture est vaste : civilisation, Art,religion....? pouvez vous préciser ou admettez vous des généralisations même hors sujet dans les réponses ?
-
Tian Shi J'aurais dit le Japon .. avec la japan mania centre culturel important, exposition importante ... (dans le nombre) ... littérature japonaise facile à trouver .. japan expo ...
mais depuis quelque années la Corée apporte sa musique à forte dose (meme trop forte mon disquaire originaire de HK ne fait plus que du coreen :'( ça fait 5 mois que j'ai commandé un cd de musique chinoise et je l'aurais surement jamais :'( .... )
-
Anonyme Très difficile de répondre à cette question, voir impossible (^^)
Trop de facteur qui entre en compte.La culture Japonaise est très influente forcément par tous les films, drama, jeux vidéo, manga, technologie.
La culture chinoise a était et est encore aujourd'hui de plus en plus influente, le japonais est issu de la langue chinoise, certains plats aussi comme les nouilles.
La poudre à canon, le feu d'artifice sont chinois.La Corée entre en jeu avec sa culture mais est loin du niveau de la Chine et du Japon je pense, même si on connait quelques marques de technologie et une industrie cinématographique qui à du mal à s'exporter et la Kpop qui se laisse entendre de plus en plus (^^)
Ce forum est conservé en archive : il n'est plus possible de publier de nouveaux messages.