recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Art, culture et civilisation
LIENS COMMERCIAUX

Quelle culture asiatique prédomine dans le monde?


photo
Ses participations : 245
Ses discussions : 156
01/06/2012 à 08:24 - Quelle culture asiatique prédomine dans le monde?

Quelle est la culture asiatique qui prédomine dans le monde? Celle qui est influente dans la plupart des pays du globe. La culture chinoise? La culture japonaise? La culture indienne?
photo
Ses participations : 3803
Ses discussions : 450
Xian
01/06/2012 à 08:40 - La mondialisation de la Culture
le sens que l on peut concéder au mot culture est vaste : civilisation, Art,religion....? pouvez vous préciser ou admettez vous des généralisations même hors sujet dans les réponses ?
photo
Ses participations : 570
Ses discussions : 19
01/06/2012 à 09:30 - Quelle culture asiatique prédomine dans le monde?
J'aurais dit le Japon .. avec la japan mania centre culturel important, exposition importante ... (dans le nombre) ... littérature japonaise facile à trouver ..  japan expo ...

mais depuis quelque années la Corée apporte sa musique à forte dose (meme trop forte mon disquaire originaire de HK ne fait plus que du coreen ça fait 5 mois que j'ai commandé un cd de musique chinoise et je l'aurais surement jamais   .... )
photo
Ses participations : 4
01/06/2012 à 10:43 - Quelle culture asiatique prédomine dans le monde?
Très difficile de répondre à cette question, voir impossible (^^)
Trop de facteur qui entre en compte.

La culture Japonaise est très influente forcément par tous les films, drama, jeux vidéo, manga, technologie.
La culture chinoise a était et est encore aujourd'hui de plus en plus influente, le japonais est issu de la langue chinoise, certains plats aussi comme les nouilles.
La poudre à canon, le feu d'artifice sont chinois.

La Corée entre en jeu avec sa culture mais est loin du niveau de la Chine et du Japon je pense, même si on connait quelques marques de technologie et une industrie cinématographique qui à du mal à s'exporter et la Kpop qui se laisse entendre de plus en plus (^^)




La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.