Quelle compagnie d'avion prenez vous pour aller en Chine?

Quelle compagnie d'avion prenez vous pour aller en Chine? je pose la question parce que l'on m'a fait la remarque que les compagnies chinoises ne sont pas sûr, ce que je trouve complètement ridicule. Pour ma part je prend à chaque fois Air china et j'en suis très contente!
Et vous, les compagnies chinoises vous font peur?^o)

50 réponses

1. Anonyme

Le prix pas cher est le roi pour letudiant. Donc Air China ou China airlines conviennent.
    Sinon les compagnies duMoyen Orient ont parfois de bonnes promos et conviennet tres bien (Qatar Airways, Gulf Airways; Emirats,etc)

2. TchouTchou

^^ je ne remets pas du tout en cause la qualité des compagnies chinoises, quand j'ai voyagé en Chine j'avais pris China Eastern, Shanghai Airlines et une autre dont j'ai oublié le nom me semble-t-il (vous savez moi et les avions :p), mais la carte du monde disponible sur la revue de l'une d'elle m'a bien fait rigoler! C'était du genre Madrid en Afrique Paris en Suisse et la Grande-Bretagne n'était pas une île. J'espère juste que leurs plans de vol sont plus exacts géographiquement (tut) Blague à part, j'ai trouvé que tout avait l'air aussi bien qu'avec la Lufthansa, compagnie qui proposait des trajets depuis l'aéroport d'où nous partions pour la Chine a des prix pas trop trop élevés. Sinon, quand on a pris l'avion à Beijing, l'intégralité du système de check-in de l'aéroport était en panne, seules trois bornes automatiques fonctionnaient. Une belle pagaille dans l'aérogare, elle ne voulaient au début pas de mon passeport français.
    Vive le train :D:p

3. michelem

Tchou tchou,je suis entièrement d'accord avec vous !!! ;)Vive le train !!! Le carnet de route d'Anne m'a d'ailleurs fait rêver .
    Pour nos quatre voyages, nous avons été fidèles à Air France ,un peu parce que nous ne nous sommes pas vraiment posé la question ...Je pense que la fiabilité est équivalente sur les grandes compagnies.Ma fille a voyagé avec Finnair et British Airways sans aucuns problèmes.Nous envisageons, pour des raisons financières, d'essayer Air China la prochaine fois.

PS A moins d'être de nouveau surclassés sur Air France ;) :D

4. Daniel.C

Bonjour,
    Je voyage toujours avec des billets Classe économique.
    Lorsque je vais en Chine j'utilise Air China et pour aller en Thaïlande Air Ways.
    Je suis abonné à Star Alliance et j'ai une carte de fidélisation sur les deux compagnies, ce qui permet parfois de bénéficier de quelques petits avantages lorsque l'occasion se présente. Par exemple au retour de Bangkok j'ai eu droit a voyager en première classe ; Les fauteuils y sont super confortables ! Et le service qui va avec l'est tout autant...
    Cependant, pour moi, la meilleure compagnie avec laquelle j'ai eu le plaisir de voyager est Singapore Airlines. C'est à l'image de Singapour. Tout y est parfait.

5. TINTIN 66

une bonne compagnie de transport aerien,naval ou en voiture,c'est celle ou l'on vomit le moins possible , qu'importe la distance et le temps de transport !!!;)

plus serieusement,pour ceux qui ont le mal des transport,queques conseils pratiques.
    Pour reduire le risque d’avoir le mal des transports,mangez legerement avant et pendant le voyage.
    Si vous etes sujet a ces malaises ,essayez de trouver un siege dont une partie du vehicule ou les oscillations sont moindres :pres de l’aile dans un avion,au centre sur un bateau et dans un bus.
    Tout medicament doit etre pris avant le depart.une fois que vous vous sentez mal,il est trop tard.
    bon voyage

p.s : pour ma part ,c'est Air China pour les miles,la frequence et le rapport qualite/quantite/prix autant en national qu'a l'international.

6. Anonyme

J'ai pris plusieurs fois china eastern, china southern et meme Yunnan airlines !
    Toutes les compagnies sont très satisfaisantes... et "safe"

7. Daerwen

Malheureusement c'est avec Air France qu'il y a eu des récentes catastrophes, ce qui prouve qu'il y a toujours une part de risque (heureusement minime) que personne ne maîtrise...
    China Eastern et/ou Air China ont une flotte d'avions aux normes et proposent des prestations tout à fait correctes. Dans l'absolu je préfère même avoir un pilote chinois lorsque je traverse toute la Chine, par exemple pour un vol Paris-Shanghai. Je me sens pour ainsi dire plus en confiance sachant que ce pilote et le personnel au sol dialoguent dans leur langue maternelle et se comprennent parfaitement.
    Je ne me rappelle plus sur China Eastern mais sur Air China que j'ai pris il y a quelques semaines, la seule différence est qu'il n'y avait pas de films en VF ou d'hôtesse qui parle français. Mais pas de problème pour se faire comprendre en anglais.
    "A cup of coffee please !" :-)

8. TINTIN 66

bonjour et bienvenu a bord...
    merci pour vos commentaires justes et verifies.;););)

9. michel

J'ai toujours pris China Eastern en International et national. Ils ont toujours été au bon niveau (y). Le fait que les hôtesses me parlent en chinois me dépayse complètement et c'est comme si j'étais déjà arrivé....:p
    Rien que d'y penser j'en ai des fourmis dans les jambes...(l)

10. Haidaloup

Bonjour
    Je prends systematiquement Qatar Airways quand je pars en Asie, a la fois pour la qualite du service, les prix (372Euros TTC mon Paris Shanghai, 307Euros Paris Bangkok il y a peu) et les points (38000 en 3 voyages, et des 60000, possibilite d'obtenir un aller retour gratuit vers l'Asie).
    J'ai fait Shanghai-Lanzhou la semaine passee avec China Airlines, et tout s'est tres bien passe. Ceci dit, heureusement que mon ami chinois avait reserve pour moi, j'ai pu ainsi obtenir le billet en avance, et 40% moins cher que depuis la France.

11. lililele

ce n'est pas cher du tout!:| vous faîtes escale?

12. Natchenka

Bonjour,

Je suis à chaque fois ravie des compagnies chinoises!

De Bruxelles, pour avoir de super prix, je voyage avec Hainan Airlines. Je trouve que c'est une excellente compagnie qui respecte scrupuleusement ses horaires de vol. De plus, j'ai l'impression qu'il y a pas mal de place pour les jambes, ce qui n'est pas à négliger quand on voyage plus de dix heures.

J'ai également testé China Southern Airlines et je dois dire, qu'une fois de plus, je n'ai pas été déçue. Il y a juste ce détail amusant : lorsque nous sommes entrés dans l'avion mon mari et moi, nous avions droit à la musique du film l'exorciste comme musique d'accueil... On riait plus qu'on ne flippait mais bon :)

13. Haidaloup
    lililelece n'est pas cher du tout!:| vous faîtes escale?

Oui, il y a toujours une escale au Qatar a Doha, mais ce n'est generalement jamais tres long. Sauf cette fois-ci, mais parce que je voulais visiter un peu Doha.
    Comme je suis cliente de la Qatar, je recois toujours leurs promos et je saute dessus !

14. lililele

jamais très long...ce sont des escales de combien d'heures? parce que pour une heure ou deux c'est vraiment intéressant!

15. Daerwen

En fait avoir le meilleur prix pour un billet d'avion nécessite aujourd'hui de solides connaissances. C'est un peu comme le SEO (Search Engine Optimization) pour un site web. Tout le monde peut aujourd'hui construire un site mais pour l'avoir correctement référencé et le voir rapidement dans les 1ères lignes de recherche de Google nécessite une grande expérience.
    Pour les billets d'avion, le critère sans doute le plus important c'est tout d'abord la période durant laquelle on souhaite voyager. Si quelqu'un souhaite aller en France ou venir en Chine durant, par exemple, la 1ère semaine d'octobre lors de la fête nationale en Chine, il est clair que le prix sera plus du double comparé à la moyenne habituelle.
    Mais pour pouvoir repousser son départ d'une semaine ou deux suppose que l'on voyage pour loisirs car si on voyage pour affaires les rendez-vous généralement n'attendent pas, alors il n'y a qu'à se résigner...
    Je ne sais pas comment cela fonctionne en France car je vis en Chine depuis presque 10 ans mais ici les meilleurs prix sont souvent obtenus directement auprès des compagnies d'aviation comme par exemple Air China. Cela nécessite des consultations régulières car c'est un peu comme des flash promo. L'amie de ma femme qui tient une agence de voyage a un abonnement pro spécifique et reçoit des SMS l'avertissant de promos ponctuelles.
    Bien sûr que les billets les moins chers ne peuvent être ni échangés, ni remboursés mais cela fait parti du jeu.
    Attention au fait que la taxe pétrole (sur les sites chinois) n'est jamais incluse et souvent écrite en tout petit. Alors ne pas hésiter à ajuster les lunettes :-)

16. Haidaloup
    lililelejamais très long...ce sont des escales de combien d'heures? parce que pour une heure ou deux c'est vraiment intéressant!

J'ai toujours eu environ 2 heures, parfois moins. Mais effectivement, je suis tres flexible au niveau des dates. Qatar Airways fait neanmoins de tres grosses promos meme pendant les vacances scolaires.

17. Peg

Personnelement je part principalement par Cathay Pacific et j'en suis très content. En plus cela me permet toujours de faire un stop de 2-3 jours à HK à l'aller ou au retour ^____^

Mais j'ai déjà pu utiliser China Airline, Air China, Eva Air et China Eastern aussi. Puis une ou deux autre companies une fois lors d'un voyage en Chine il y a deux ans j'avais fait plusieurs villes et donc entre chaque ville j'avais eu une companie différentes, mais je ne me souviens plus de leur noms ^^

Sinon pour Eva et China Airline, c'est TW, je sais pas si ca compte pour la réponse vu que les TW disent ne pas être Chinois, mais les Chinois disent que TW est Chinois ^^

Par contre mes amis TW ne trouve pas China Airline sur par contre ^^

Enfin pour en revenir a Cathay, persos je suis super content, très bon service, personne très gentils, rien à redire. Surement pas les moins cher, mais comme je suis content de leur service et leur avantage ca me convient ^___^

Et concernant Eva que j'ai aussi utilisé plusieurs fois par le passé jusqu'a ce qu'ils arrête de déservir Paris (et je n'ai pas recommencé depuis leur retour), j'était très content aussi :)

18. David Houstin

Personnellement, je prends toujours China Airlines : c'est moins cher mais moins confortable...

La première fois j'avais pris Lufthansa, c'était raisonnable niveau prix, mais il y avait une escale en allemagne.

Pour les prochains voyages, je continuerai à prendre China Airlines car niveau qualité / prix, je n'ai rien à dire :)

19. Daerwen

Tout à fait d'accord avec Daweide!
    Jusqu'à présent j'ai obtenu les meilleurs tarifs, sans escale, avec China Airlines et je ne fais pas partie de la compagnie. :)

Concernant le confort je n'ai pas remarqué à catégories équivalentes de différences avec Air France par exemple, hormis l'écran LCD individuel sur AF et collectif sur CA.
    Au niveau amabilité et réactivité, les hôtesses de China Airlines étaient bien plus attentives et rapides à servir que celles d'AF.

Quant à la légende de la sécurité, humm, je ne préfère pas rappeler ici les récentes catastrophes mais les avions n'appartenaient pas à China Airlines. Enfin dans le ciel de Chine, je préfère un pilote Chinois qui se fera toujours parfaitement comprendre de n'importe quel contrôleur au sol...

20. Cha
    lilileleQuelle compagnie d'avion prenez vous pour aller en Chine? je pose la question parce que l'on m'a fait la remarque que les compagnies chinoises ne sont pas sûr, ce que je trouve complètement ridicule. Pour ma part je prend à chaque fois Air china et j'en suis très contente! Et vous, les compagnies chinoises vous font peur?^o)

Malheureusement Lililele je pense que la remarque que l'on vous a fait est bien juste...
    Mon père travaille dans le secteur de l'entretient des avions, et il a comme règle générale de ne jamais voyager en dehors des compagnies nationales.

D'après lui, pour la Chine, les + sécurisées restent Air France, KLM et Air China.
    En vol interne Chine, c'est Air China ou rien.

21. TINTIN 66
    HelloNingbo Enfin dans le ciel de Chine, je préfère un pilote Chinois qui se fera toujours parfaitement comprendre de n'importe quel contrôleur au sol...

n'etant pas un oiseau voyageur qui aime perdre ses ailes,
    comme HelloNingbo,a Air China ou China Eastern,je reste fidele.

22. N.A.

Je reste pragmatique. Aller du point A au point B avec un rapport qualite/prix/securite satisfaisant.
    C'est plutot china eastern ou air china.
    Cependant il serait interessant de regarder les statisitques de ces compagnies. Je suis sur que l'on aurait des surprises en termes d'incidents et de crash d'avions.

23. David Houstin
    olivierkrbJe reste pragmatique. Aller du point A au point B avec un rapport qualite/prix/securite satisfaisant. C'est plutot china eastern ou air china. Cependant il serait interessant de regarder les statisitques de ces compagnies. Je suis sur que l'on aurait des surprises en termes d'incidents et de crash d'avions.

Je n'ai jamais eu d'écho sur un éventuel crash d'avion d'Air China entre la France et la Chine.... Il n'y a pas de raison : les pilotes sont au moins aussi bons que ceux des autres compagnies et les avions sont les mêmes (Airbus)...

24. N.A.

Désolé pour la méprise. Lorsque je parlais de ces compagnies, je voulais dire toutes celles citées par les forumeurs. On pourrait ainsi au travers de stats savoir si Air France KLM est si sûre que cela.
    A défaut de stats.
    http://www.air-valid.com donne des infos sur les comapgnies aérienne du monde entier, leur stats et leur dernier crash.
    On s'aperçoit avec surprise que Air France décrété comme compagnie sûre par des gens qui entretiennent les avions est moins sûre que Air China. Sur http://www.securvol.fr/barometre.php Air France est de niveau B, soit au même niveau qu'Aeroflot.

25. Cha
    olivierkrb On s'aperçoit avec surprise que Air France décrété comme compagnie sûre par des gens qui entretiennent les avions est moins sûre que Air China. .

Je n'ai pas dit qu'Air China était plus sûr ou moins sûr qu'Air France, je les ai conseillé tout les deux, ainsi que KLM. (Dans le cas d'un départ depuis la France ou depuis la Belgique)

Se baser sur le nombre d'accidents n'a pas beaucoup de sens :

- Il n'y a (heureusement) pas assez d'accidents dans le domaine de l'aviation que pour avoir des données statistiques fines.
    - Le seul moyen est alors de vérifier la qualité , le sérieux et la régularité des entretiens des avions. KLM, Air China et Air France font tous les 3 appel à des compagnies fiable sur ce point.

26. N.A.

@Cha. Je m'incline, vous êtes maitre es science de la maintenance. Alors pas de polémique ni de discussions. Vous avez raison! Salutations!!!

En e qui me concerne. De la France, je prends soit Corsair, soit la JAL, soit Air China ou China eastern. Les révélations suite aux évènements récents me confirment dans mon choix. Air France dans sa grande sagesse avait laissé couler le problème des sondes sur les airbus. Laxisme que 228 passagers ont payé au prix fort. Inquiètant...

27. Daerwen

lililele a écrit : on m'a fait la remarque que les compagnies chinoises ne sont pas sûr

Cha - 08/10/2009 à 22:31 : Malheureusement Lililele je pense que la remarque que l'on vous a fait est bien juste...Mon père ...a comme règle générale de ne jamais voyager en dehors des compagnies nationales.

Cha - 09/10/2009 à 19:47 : Je n'ai pas dit qu'Air China était plus sûr ou moins sûr qu'Air France

Désolé mais là j'ai pas tout compris :)

28. Cha

ok ;-)
    Moi je vous lis et relis mais je ne vois pas ce que vous n'avez pas compris ;-)

29. EmpireOfPassion

Voici mon humble expérience:

- vols vers la Chine:
    * ai pris 2 fois KLM. Boeing 747 d'un certain âge. Premier vol en 2006. Nourriture et services moyens. Pas beaucoup de place il m'a semblé. 2e vol en 2008, le service et la nourriture étaient meilleurs, plus adaptés à la clientèle asiatique. Même avion. Pour ceux qui partent de Bruxelles, le voyage Amst-Bxl n'est pas des plus agréables (appareil à hélices minuscule - type Fokker 50). KLM me semble à la pointe sur l'usage optimal des avions, qui étaient remplis à chaque fois.
    * ai pris Lufthansa en 2007. Airbus moderne, repas de plus haut niveau que KLM, et il m'a semblé avoir plus de place pour les jambes. L'avion était moins rempli et la qualité de l'air meilleure.
    * je n'ai jamais pris le Hainan partant de Bruxelles car les horaires n'étaient pas des meilleurs (arrivée tôt à l'aube, départ très tard le soir). Cela peut avoir changé depuis.

- vols dans la Chine:
    ai pris Eastern, Southern, Xiamen Airlines, Air China. Petite préférence pour le service de la Southern. Aucun problème sinon, elles m'ont toutes semblé très sûres avec des avions récents. J'ai été au contraire frappé par la vétusté d'un avion de la NWA américaine lors d'un vol Minneapolis - San Diego.

30. donghai lu

Pour ma part je vais réguliérement en Chine.

Air China, Air France, lufthansa,
    Je n'ai jamais eu de soucis
    Cela dépends si tu prends une correspondance ou pas, car tu peux trouver évidement des prix plus bas avec une correspondance suivant ta ville de départ en France.

Sur le net, si tu veux des prix bas, tu peux aller sur Promovacances ou d'autres sites, tu trouveras des billets pas cher si tu t'y prends à l'avance (exemple 590 ou 670 euros).
    Quoi que j'ai trouve sur du Air China 620 euros 5 jours avant mon départ. En plus tu as droit à 30 kg au lieu de 20 chez certains.

31. titoff

je prends souvent  China southern airlines très bien (rapport qualité /prix)a part quelques retard sur les vols domestiques et je cumules des miles

edit: j'ai rectifié mon erreur sur le nom merci:)

32. Vorkosigan

Ca devrait etre Air China ou China Southern, pas les deux melanges :)

33. Zhendema

J'ai pu en tester deux :

Lufthansa : très professionnel, qualité de service et prix attractifs
    Air France : bien mais assez cher

34. JACKYCHINE

Le niveau de maintenance est encore mois élevé que celui des compagnies européennes

35. Zhendema

De quelle compagnie parles-tu ?

36. prochine

(tut)Avez-vous vu l'équipage d'un avion de china air line ?
    Avez-vous vu l'équipage d'un avion d'air france ?
    Hein ! ben ouaip y a pas photo , sur china air line il y a des membres d'équipage qui ont disparus sur certaines compagnies occidentales .
    Le service y est impécable , l'appareil est propre aussi bien intérieur que extérieur , entre les repas , si vous avez un petit creux vous demandez , vous avez soif vous demandez , vous êtes servit avec le sourire , pour ce qui est de la langue à bord , ben ouaip , c'est le chinois , mais ces gentes dames parlent aussi l'anglais , ouf .
    Alors , youpi ! vive china air line .
    ( Ceci n'est pas une publicitée )8-|

37. Aurélien

Pour ma part, je prends la moins chère...

En Mai, c'était Al Italia je crois... je ne sais plus exactement, mais une compagnie italienne, avec escale à Rome...

38. Tian Shi

pour partir a NOel .. on a pris les russe Aéroflot .. avec escale a Moscou ...
    yavais pas d'autre choix pour des prix un peu près bas .. 1700 euros pour deux billets aller retour ... ...

39. Tof
    Tian Shipour partir a NOel .. on a pris les russe Aéroflot .. avec escale a Moscou ... yavais pas d'autre choix pour des prix un peu près bas .. 1700 euros pour deux billets aller retour ... ...

REPONSE : Tu devrais voir les prix Air France; je rentre pour les fetes de noel et ca me coute un peu plus de 8000 RMB TTC A/R (sans escales bien sur).

40. Tian Shi

nous avions regarder sur Air France c'était quand meme plus cher ..
    surtout qu'on a pris les billets mi octobre pour partir a Noel ..

41. dreamers85

Et bien nous, les amoureux franco-chinois, nous avons pris la Lot Polish, compagnie polonaise qui dépend de la Lufthansa, escale à Varsovie d'environ 3H30 à l'aller et idem au retour et nous avons payé 1060 euros pour deux personnes assurance annulation, rapatriement etc comprise. soit au départ 498 euros par personne le billet aller-retour. et franchement pour ce prix là très correct les conditions de vol.

Alex-Mi

42. Anonyme

Bonjour à tous.
    Pour ma part, j'adore Southern Airlines même si le service d'année en année y est moins bon. Sinon, Air China est correcte, tout comme Eastern Airlines. En fait, hormis Air China, le choix de la compagnie est determiné par la ville de destination. Southern pour Guangzhou, eastern pour Shanghai, Air China pour Beijing et d'autres villes.
    Excellentes compagnies également à l'international, Hainan Airlines (au départ de Budapest).
    Sinon côté autres compagnies internationales, Air France, KLM, Finnair, Aeroflot, Lufthansa, Vietnam Airlines correctes, Emirates, Qatar Airways, Cathay Pacific excellente. Je n'ai pas encore testé Singapore Airlines, Egyptair ou Turkish Airlines.

Attention  Autres petit soucis concernant British Airways, obligation de visa de transit pour les ressortissants chinois... alors il faut prévoir...

Pour les vols intérieurs, je selectionne souvent southern ou eastern et évite de prendre les petites compagnies locales sauf Xiamen Airlines (très bonne).

Il faut bien comparer les prix car chaque année il y a des "promos", par exemple en octobre chez vietnam airlines...

43. Anonyme

salut,

je prends toujours royale aure Maroc, si non il y a Qatar airways :)
    bonne journée

44. Anonyme

Après avoir voyagé sur Air France, nous avons pris Air China, par commodité d'horaires. Nous avons été enchantés de cette compagnie. Nous avons eu l'impression de nous trouver déjà en Chine avec tous ces voyageurs...chinois. Nous avons vite lié conversation dès la salle d'embarquement, nos voisins voulaient savoir où nous allions et pourquoi. C'était dès le début, très agréable. Je pense que nous retournerons à Beijing...avec Air China.

45. Grand dragon

Bonjour à tous,

J’ai réservé mon billet il y a quelques semaines, je suis passé par un comparateur. Le comparateur qui offrait le meilleur prix était go-voyage.
    J’aurais pu avoir le billet pour moins de 500€ mais il y avait un temps d’escale épouvantable (arrivée à 20h et départ le lendemain à 15h).
    J’ai finalement prix un compromis, le billet sans frais était à 560€, avec les frais et assurance totale, cela me revient à 610€. (Pour l'assurance, c'est peut-être plus intéressant de la prendre à part, surtout si vous ne prenez pas d'assurance annulation. A étudier)
    Compagnie Austrian airlines pour l’aller et LOT pour le retour.

Si cela peut aider.

46. dreamers85

Merci pour ce nouveau message. Nous aussi nous utilisons les comparateurs au début puis on se dirige sur Opodo ensuite car ils ont été très pros dans les contacts et suivi du dossier. Nous avons utilisés la Lot Polish  aller-retour et nous avons été satisfait du service et de la qualité du transport. Nous avons payés pour un Paris -Pékin- Paris seulement 498 € plus 32 € d'assurance par personne avec environ 3 heures d'escales en Pologne à l'aller comme au retour. Bref cela va sans dire que nous réutiliserons cette même compagnie lors de notre prochain voyage.

alex

47. Anonyme

Comme beaucoup de personnes, ce n'est pas le nom d'une compagnie qui dicte mon choix pour acheter mes billets mais plus le prix du billet en lui-même (bien sûr, je ne prends jamais l'avion avec une compagnie blacklistée !!) car la Chine n'étant pas à côté, les prix peuvent vite flamber. Pour trouver le meilleur tarif, je passe par le comparateur BDV et je prends la compagnie qui est la plus compétitif. Je fais confiance à BDV qui ne répertorie pas des compagnies dangereuses mais que celles qui offrent un service digne de ce nom !

48. Anonyme

Comme beaucoup de personnes, ce n'est pas le nom d'une compagnie qui dicte mon choix pour acheter mes billets mais plus le prix du billet en lui-même (bien sûr, je ne prends jamais l'avion avec une compagnie blacklistée !!) car la Chine n'étant pas à côté, les prix peuvent vite flamber. Pour trouver le meilleur tarif, je passe par le comparateur BDV et je prends la compagnie qui est la plus compétitif. Je fais confiance à BDV qui ne répertorie pas des compagnies dangereuses mais que celles qui offrent un service digne de ce nom !

49. MoFan

J'ai déja utilisé Air France et Aeroflot.
    Je te déconseille fortement air france (tres mauvais rapport qualité / prix).
    Aeroflot est pas cher du tout malgré une escale un peu longue à Moscou mais cela m'a permis de faire connaissance et de pratiquer mon Chinois.

50. Luo ma ni

Je répond quelques années après mais personnellement les compagnies chinoises ne me font pas peur de plus le personnel est à mon gouût beaucoup plus aimable qu'en France.

Répondre au message

Partager cette page