recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Vie quotidienne  ❭  Le logement
LIENS COMMERCIAUX

Quel fournisseur d'accès à Internet choisir en Chine ?


photo
Modérateur
Ses participations : 2898
Ses discussions : 928
Changsha
18/05/2011 à 11:19 - Quel fournisseur d'accès à Internet choisir en Chine ?
illustration

Bonjour,

Voici un petit retour d'expérience quand au choix du fournisseur d'accès à Internet en Chine pour les expatriés.

J'étais jusqu'à présent chez CHINA TELECOM mais j'observais de nombreuses lenteurs et souvent des accès impossibles au FTP, à MSN, et même Internet. Il se trouvent que tous les ports (80,21,etc.) étaient parfois fermés lorsque j'essayais d'accéder à des sites non chinois.

J'ai alors essayé CHINA UNICOM et n'ai plus observé ces soucis...

Un technicien m'a confirmé ce problème dans le HUNAN, je ne sais pas si c'est également le cas dans d'autres régions, mais par mesure de précaution, vaut mieux éviter China Telecom je pense...
photo
Ses participations : 3803
Ses discussions : 450
Xian
18/05/2011 à 11:38 - China Mobile à Xi an
Daweide, dans le Shaanxi, en tout cas à Xi an , China Unicom n a pas bonne presse...
il est cher et le réseau n est pas toujours bien couvert...

Je vous rejoins quant à China Telecom ( beaucoup de ratés...en qualité)

Nous lui préférons ( en tout cas , tout ceux que je connais) China Mobile qui est bien implanté à Xi an...

Il est vrai quew China Unicom investit beaucoup les centres universitaires (campus et universités) pour de la pub sous ses formes ( là en ce moment c est sur des parasols ou des toiles de stands)...

Comme quoi, le service n est pas égal partout et souffre de disparités...
Vous me direz, Daweide , que l important , c est qu il ne souffre pas de disparition ..
photo
Modérateur
Ses participations : 2898
Ses discussions : 928
Changsha
18/05/2011 à 13:34 - Quel fournisseur d'accès à Internet choisir en Chine ?
Merci Tintin 66 de ton retour d'expérience !

En effet, cela doit changer pas mal selon les régions et l'implantation du fournisseur en question.

Si d'autres personnes ont eu une expérience similaire ou différente, n'hésitez pas à partager !
photo
Modérateur
Ses participations : 2898
Ses discussions : 928
Changsha
18/05/2011 à 14:03 - Problèmes de connexion à Internet en Chine actuellement
Je viens de lire dans des forums que plusieurs régions de Chine sont actuellement touchées par le problème que j'ai cité et particulièrement depuis une semaine.

C'est donc également le cas à Wuhan et Shanghai.
photo
Ses participations : 1329
Ses discussions : 35
19/05/2011 à 00:27 - Quel fournisseur d'accès à Internet choisir en Chine ?
Pour la région de Canton, ma femme utilisait China Telecom qui est l' opérateur historique, comme nous Orange.... et n' avait pas trop de soucis de connexion.
Mais il est vrai que Canton est peu être bien desservi ? et que c' est variable selon les régions ?
elle n' avait pas essayé d' autre opérateur.....
La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.