recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Loisirs et Divertissement  ❭  Cinéma
LIENS COMMERCIAUX

Quel est le meilleur réalisateur chinois selon vous?


 3 pages 
photo
Ses participations : 3364
Ses discussions : 757
22/05/2008 à 21:37 - Quel est le meilleur réalisateur chinois selon vous?
Quel est pour vous le plus grand réalisateur chinois?

Wang Xiaoshuan (beijing bicycle)

Tsui Hark (il était une fois en chine...)

John Woo (The killer...)

Wong Kar-wai (In the mood for love...)

Zhang Yimou (Hero...)

Chen Kaige (L'Empereur et l'assassin...)

Edward Yang (taiwan)(Yi yi...)

Hou Hsiao-hsien (taïwan)(Millennium Manbo...)

Ang Lee (Tigre et dragon...)

un autre de votre choix (Xie Fei...)


Personnellement, cest Zhang Yimou

Dernière édition : 25/05/2008 16h41

photo
Ses participations : 92
24/05/2008 à 12:07 - Quel est le meilleur réalisateur chinois selon vous?
Pour moi c'est Ang Lee , le film Tigre et Dragon m'a vraiment subjuguée
photo
Ses participations : 3364
Ses discussions : 757
25/05/2008 à 10:40 - Je préfère Hero
Oui Tigre et Dragon est bien mais il est très commercial et adapté aux gôûts occidentaux. Dans cette catégorie de films, je préfère personnellement Hero ou le secret des poignards volants de Zhang Yimou.

Keisuke, si vous avez l'occasion de voir d'autres films chinois sur ces thèmes (beaucoup ne sont pas diffusés dans les cinémas français), vous verrez que les scénarios sont beaucoup plus riches et profonds.


Mais c'est vrai que dans Tigre et Dragon, il y a Chow Yun-Fat
photo
Ses participations : 129
Ses discussions : 14
25/05/2008 à 12:45 - Quel est le meilleur réalisateur chinois selon vous?
bonjour,

pour moi le meilleur realisateur est Zhang Yimou , je trouves qu'il fait des films tres humains comme : happy times , pas un de moins , ou alors le magifique " vivre "
également Wong Kar Wai avec bien sur : in the mood for love ,ou chungking express ( a voir absolument)

china


photo
Ses participations : 3364
Ses discussions : 757
25/05/2008 à 14:20 - Vivre
Oui, Vivre est un de ses plus beau film. La scène des petits pains est mémorable!
photo
Ses participations : 248
Ses discussions : 4
Chengdu
25/05/2008 à 16:00 - Quel est le meilleur réalisateur chinois selon vous?
x" width="px" align="" alt="illustration" >

J'ai adoré ce film de Zhang Yang.

Sinon, je n'ai pas de réalisateur préféré, c'est film par film que j'ai tendance à juger.
photo
Ses participations : 248
Ses discussions : 4
Chengdu
25/05/2008 à 16:02 - Quel est le meilleur réalisateur chinois selon vous?
illustration

YiYi aussi, une merveille de Edward Yang.
photo
Ses participations : 4850
Ses discussions : 146
25/05/2008 à 16:35 - Quel est le meilleur réalisateur chinois selon vous?
Personnellement,j'ai adoré "pas un de moins" de Zhang Yimou,peut-être parce que j'étais enseignante,et que la lutte de l'adolescente pour retrouver "son" élève est assez poignante .Beaucoup aimé aussi "Beijing bicycle",de Wang Xiaoshuan qui offre une vision différente (et loin des cartes postales)de Beijing .Revoir ensuite l'excellent film italien de la période néo-réaliste post guerre "Le voleur de bicyclette"
A Rennes,en dehors des films "commerciaux",la programmation est très réduite .Si un film ne sort pas à Cannes ,on a peu de chance de le voir !!!
Celui que je revois le plus souvent avec plaisir est "Balzac et la petite tailleuse chinoise", pour la photo,l'histoire et les acteurs (trop beaux !!!)
photo
Ses participations : 3364
Ses discussions : 757
25/05/2008 à 16:41 - Wang Xiaoshuan
J'avais oubliée de mettre Wang Xiaoshuan dans la liste des grands réalisateurs, je suis impardonnable, je corrige ça tout de suite!
photo
Ses participations : 129
Ses discussions : 14
25/05/2008 à 18:51 - Quel est le meilleur réalisateur chinois selon vous?
il y a aussi Jia Zhang Ke qui a réalisé le tres beau Still Life , et qui je crois presente un film à cannes .

Dai Sijie a réalisé Balzac et la petite tailleuse chinoise , on lui doit egalement les filles du botaniste tourné dans de superbes paysages ( au Vietnam )
j'ai bien aimé aussi le mariage de Tuya , mais je crois que c'est un coup de coeur personnel car j'ai rencontré la comedienne Yu Nan lors de la sortie du film à Lille
La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.