recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Chine Informations  ❭  A propos du forum
LIENS COMMERCIAUX

Que signifie le +1


 2 pages 
photo
Ses participations : 1329
Ses discussions : 35
02/06/2011 à 02:07 - Que signifie le +1
@ Daweide :

que signifie le +1 qu' on voit s" afficher désormais sur chaque message, et comment l' utiliser ?
il me semble que c' est nouveau.... cela permet de noter chaque message ?
j' ai déjà vu cela sur d' autres sites ou forums, il me semble....

peux tu expliquer le fonctionnement ?
photo
Modérateur
Ses participations : 2898
Ses discussions : 928
Changsha
02/06/2011 à 02:33 - Que signifie le +1
illustration

Tu es rapide ! Je viens juste de le mettre. Il devrait rapidement être présent sur tout le site.

Le +1 est un bouton de Google. Il permet d'attribuer un point (+1) aux articles que vous aimez particulièrement et que si vous aviez le pouvoir de changer les résultats de Google, vous mettriez cet article en avant. En gros, si des dizaine de personnes ou plus aiment tel article, il y a des chance qu'il soit un peu plus mis en avant lors des recherches dans le moteur Google.

Il devrait permettre aussi un peu plus tard de faire des statistiques sur le site, de mettre en avant le meilleur contenu, etc.

Donc n'hésitez pas : si vous aimez - ne serait-ce qu'un peu - le sujet, pensez à appuyer sur +1 !
photo
Ses participations : 3803
Ses discussions : 450
Xian
02/06/2011 à 03:54 - 1 +1 = .....
salut Daweide,
en effet Fredi est rapide sur ce coup là..j aime cet outil de traçabilité qui rappelle un peu les évaluations des commentaires mais ici pour la bonne cause ( je veux dire le référencement de DA/CI sur le moteur de recherche Google)...

je n hésiterai donc pas d appuyer sur le bouton pour faire exploser les scores ( mais une seule et avec modération sur la qualité et la pertinence de l article).

merci Daweide pour ce nouvel outil

1 +1 = .....partage
photo
Modérateur
Ses participations : 2898
Ses discussions : 928
Changsha
02/06/2011 à 08:53 - Que signifie le +1
Merci,

De toute façon même si vous le vouliez, il n'est possible de faire +1 une seule fois par page et par utilisateur...

ET surtout, n'oubliez pas de faire +1 sur la page d'accueil du site (en haut à gauche) : peut-être le plus important pour dire que vous aimez le site dans sa globalité !
photo
Ses participations : 4850
Ses discussions : 146
02/06/2011 à 18:27 - Que signifie le +1
Euh, j'aime beaucoup le site, je voudrais bien contribuer à sa "notation" google ...mais je ne trouve pas le +1 ...
photo
Ses participations : 1329
Ses discussions : 35
03/06/2011 à 00:02 - Que signifie le +1
en haut de la page, Michelem... en dessous de forum chine & Asie en bleu,
à côté du titre du sujet de discussion.

apparemment, c' est devenu par page, pas par message (comme dans les évaluations d' un commentaire sur certains sites ou blogs...)


à ce sujet, les évaluations de commentaires, je ne sais pas si cela mange beaucoup de ressources, mais ce n' est pas mal non plus.....
pas du tout le même objectif

photo
Ses participations : 4850
Ses discussions : 146
03/06/2011 à 00:30 - Que signifie le +1
Merci Fredi, mais même en suivant vos indications , je ne vois rien qui ressemble au petit +1 indiqué par Daweide.
Il manque la couleur, mais voici à peu près ce que je vois ...

Vous êtes ici : Accueil > Forum Asie > Chine-Informations.com > A propos du forum

Forum Chine & Asie (Lectures : 164)

« Que signifie le +1 »
forumchine.com

Peut-être faut-il que je change de lunettes ...
photo
Ses participations : 1329
Ses discussions : 35
03/06/2011 à 01:08 - Que signifie le +1
oh, non.... c' est à cet endroit , en effet...
je ne pense pas que ce soit une question de lunettes....
s' il n' y est pas, il y a peut être une explication technique... navigateur, version de windows..... je ne sais pas, je ne suis pas du tout technicien .
Daweide, peut peut être vous aider.....
photo
Ses participations : 3803
Ses discussions : 450
Xian
03/06/2011 à 05:44 - Kesako.....?
je crois avoir le mçe,même problème que Michelem..je lai sur les pages du forum ( en haut à droite sur la 1ère page ) mais je ne l ai pas pour l adresse http://www.chine-informations.com Kesako...
photo
Ses participations : 1719
Ses discussions : 76
03/06/2011 à 06:53 - Je l'ai !
moi je l'ai sous le 100% Chine, aussi bien sur mon ordinateur de bureau, qui fonctionne en windows 7 que sur mon portable, qui fonctionne en windows 98 ; je vais faire la démarche dans la journée, j'ai voulu le faire hier soir mais il faut que je retrouve mon compte Google...
La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.