recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Langues asiatiques  ❭  Apprendre le chinois  ❭  Traductions
LIENS COMMERCIAUX

Que signifie Y Sing ?


photo
Ses participations : 136
Ses discussions : 25
18/10/2008 à 22:23 - Que signifie Y Sing ?
Mon amie avait un restaurant chinois ainsi que ses parents. Ce dernier existe toujours et se nomme Y Sing.
Qu'est-ce que cela signifie ?

Merci !

Matoufé
photo
Réponse de
Stardust
Le 20/10/2008
Daweide a raison, sans les caractères chinois, c'est très difficile à dire. En plus, apparement, ce n'est pas du PinYin (la transcription phonétique officielle du Mandarin), puisque ni Y ni Sing n'existe en Pinyin. A mon avis, il s'agit plutôt d'une transcription d'un dialecte, quand on sait qu'il y en a plus de deux cents en Chine...

Je peux toutes fois suggérer quelque chose rapprochant: 谊星 Yi Xing, l'Etoile de l'amitié, c'est joli non?

photo
Ses participations : 2898
Ses discussions : 928
Changsha
20/10/2008 à 12:57 - Que signifie Y Sing ?
Sans les caractères chinois, c'est difficile à dire ! Ca peut être des dizaines de choses différentes...

Peut-être simplement le nom du propriétaire ?
photo
Ses participations : 847
Ses discussions : 13
20/10/2008 à 13:34 - Que signifie Y Sing ?
Daweide a raison, sans les caractères chinois, c'est très difficile à dire. En plus, apparement, ce n'est pas du PinYin (la transcription phonétique officielle du Mandarin), puisque ni Y ni Sing n'existe en Pinyin. A mon avis, il s'agit plutôt d'une transcription d'un dialecte, quand on sait qu'il y en a plus de deux cents en Chine...

Je peux toutes fois suggérer quelque chose rapprochant: 谊星 Yi Xing, l'Etoile de l'amitié, c'est joli non?

photo
Ses participations : 2898
Ses discussions : 928
Changsha
20/10/2008 à 13:57 - Que signifie Y Sing ?
Bien vu Stardust

D'ailleurs, cela doit être en fait du cantonnais?!
photo
Ses participations : 847
Ses discussions : 13
20/10/2008 à 14:03 - Que signifie Y Sing ?
Oui, probablement Daweide. Mais étant cantonnaise moi-même et ne connaisant pas d'autres dialectes, je ne voulais pas paraître prétentieuse.
photo
Ses participations : 136
Ses discussions : 25
20/10/2008 à 21:33 - Y Sing ...
Merci Daweide et Stardhust !

Me voici renseignée.
Non, ce n'est pas le nom de famille, de cela je suis certaine.

Ce que suggère Stardhust est en effet très joli !

Matoufé
La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.